|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 55 mois |
|
flochao 55 mois |
1858 |
4 |
Un pote m'a demandé : lors d'une partie d'EDH DC, je contrôle Akroma, vision d'Ixidor ; si je contrôle aussi Croisé mirran , Ange pourfendeur , est ce que les +1/+1 se cumulent si la créature a 2 protections?
Par exemple au début de chaque combat et jusqu'à la fin du tour Croisé mirran gagne +1/+1 car il a la double initiative, mais il gagne +1/+1 ou 2 fois +1/+1 donc +2/+2? Une fois +1/+1 pour la protection contre le noir et une fois +1/+1 pour la protection contre le vert?
C'est la même chose pour Ange pourfendeur et Mémorial d'Akroma ? |
 |
|
|
Uryion 71 mois |
|
Lyo 71 mois |
1582 |
3 |
Bonjour,
j'ai un doute sur la protection contre une couleur:
Je joue Charme de Jund contre Croisé mirran.
Il n'est pas "ciblé" par le sort mais reçoit des blessures des couleurs protégées (Noir et Vert)...du coup meurt-il ou pas?
Merci! |
 |
|
|
flochao 82 mois |
|
flochao 82 mois |
1841 |
3 |
|
 |
|
|
flochao 98 mois |
|
niarfounet 98 mois |
1139 |
4 |
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille une créature, je contrôle sur le champ de bataille Croisé mirran , Voyant de viscères et Précepte d'Érébos .
Est ce que je peux sacrifier Croisé mirran avec la capacité de Voyant de viscères même si Croisé mirran a la protection contre le noir et que Voyant de viscères est noir? Si oui, que se passe t-il?
Lorsque Restauratrice mécanique arrive sur le champ de bataille sous mon contrôle, est ce que je peux renvoyer Croisé mirran depuis mon cimetière dans ma main même si Restauratrice mécanique est noire et que Croisé mirran a la protection contre le noir?
|
 |
|
|
flochao 109 mois |
|
flochao 109 mois |
1335 |
5 |
Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre , je bloque avec Croisé mirran . Je perd 6 points de vies ou 8 points de vies?
Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre , je bloque avec Banc de brouillard . Je perd 6 points de vies ou 8 points de vies?
Un gars m'a dit tout à l'heure que je perdrais 8 points de vies dans les 2 cas car les blessures sont prévenues, mais j'ai quand même un doute.
|
 |
|
|
flochao 111 mois |
|
flochao 111 mois |
864 |
2 |
|
 |
|
|
flochao 118 mois |
|
Coro 118 mois |
1633 |
3 |
Je contrôle sur le champ de bataille Chef de meute de Garruk .
1) Je joue un Village arboricole ce tour ci et j'active sa capacité pour que Village arboricole devienne une créature 3/3 : je pioche une carte ce tour ci?
2) Pareil avec Bois sauvage en éveil : je joue un Bois sauvage en éveil ce tour ci et j'active sa capacité pour que Bois sauvage en éveil devienne une créature 3/4 : je pioche une carte ce tour ci?
3) Je lance Nyléa, déesse de la Chasse ce tour ci mais ma dévotion au vert est de 2 et donc Nyléa, déesse de la Chasse n'est pas une créature : je pioche quand même une carte ce tour ci?
4) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, j'active ensuite la capacité +1 de Elspeth, chevalière errante afin de donner +3/+3 vol au jeton qui devient 4/4 : je pioche une carte ce tour ci?
5) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, j'active ensuite la capacité +1 de Ajani, mentor de héros afin de mettre trois marqueurs +1/+1 sur le jeton qui devient 4/4 : je pioche une carte ce tour ci?
Je contrôle sur le champ de bataille Chef de meute de Garruk et Précepte d'Héliode .
6) Je lance Croisé mirran ce tour ci, il est 2/2 mais devient 4/4 grâce à Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
7) Je joue un Mutecaveau ce tour ci et j'active sa capacité activée pour que Mutecaveau devienne une créature 2/2, mais il devient 4/4 grâce à Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
8) J'active la capacité activée +1 de Elspeth, chevalière errante pour mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat , le jeton devient 3/3 grâce au Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
9) J'active la capacité de Vitu-Ghazi, la Citarborescence afin de mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte, le jeton devient 3/3 grâce au Précepte d'Héliode : je pioche une carte ce tour ci?
|
 |
|
|
samenoar 120 mois |
|
Filgaia 120 mois |
1301 |
2 |
|
 |
|
|
flochao 126 mois |
|
niarfounet 126 mois |
2037 |
3 |
Est ce qu'avec Hérétique de Thraben on peut exiler une créature d'un cimetière qui a la défense talismanique ou le linceul (par exemple Geist de Saint Traft ?
Est ce qu'on peut faire défausser avec un sort noir (par exemple Saisie des pensées ) une créature qui a la protection contre le noir (par exemple Croisé mirran ou une créature qui a le linceul ou la défense talismanique? |
 |
|
|
flochao 129 mois |
|
flochao 129 mois |
937 |
2 |
|
 |
|
|
kony 130 mois |
|
kony 130 mois |
898 |
3 |
Bonjour,
J'attaque avec Croisé mirran mon adversaire bloque avec une random 2/2 sans capa et rouge.
Donc sans autres interactions, mon adversaire perds sa créature sur la premiere phase de double initiative, et donc ma deuxieme phase blesse t'elle le joueurs de 2 ?
Merci |
 |
|
|
vdboul 147 mois |
|
vdboul 147 mois |
1016 |
2 |
bonjour a tous
Mère des runes
Effort concerté
ma question est si au debut de l'entretien de mon adversaire je met la protection à une de mes creature en activant la mere des runes, toutes mes autres creatures acquiert cette même protection ?
ou faut-il que la protection soit ecrite sur la carte : exemple Croisé mirran pour que l'effet de l'enchantement fonctionne ?
merciiiii =) |
 |
|
|
katana 150 mois |
|
couic 150 mois |
941 |
4 |
Bonjour à tous,
J'ai bien lu la capacité cryptage et son reminder text mais il n'est question nulle part de cible.
Je voulais donc savoir si l'on peux encoder un Croisé mirran avec un Appel de l'ailenuit ? |
 |
|
|
palindrome 152 mois |
|
Coro 152 mois |
2005 |
10 |
Bonjour, j'aurai en fait deux questions, l'une concernant les cartes doubles type innistrad, l'autre les cartes avec la suspension.
alors voilà, mettons que je parvienne à faire se retourner une Elbrus, la Lame d'emprisonnement, elle devient donc Withengar déchaîné qui est une créature. Si withengar finit par aller au cimetière, reste-il withengar au cimetière, ou redevient-il elbrus? je peux le remonter avec une Reviviscence ou autre Zombification? De même, s'il retourne dans ma main, je suppose qu'il redevient elbrus?
voilà pour ma première question.
La seconde concerne encore le cimetière, mais ayant raté le bloc timeshift, j'aurai aimé une petite précision quand à la suspension : si j'ai une Floraison de lotus au cimetière par exemple, et que j'ai la possibilité de la lancer depuis ce dernier, d'un moyen ou d'un autre, dois-je repasser par une phase de suspension? ou arrive-t-elle directement sur le champ de bataille?
voilà, ca sera tout pour moi, j'espère que vous pourrez m'éclairsire sur ces quelques point, merci ^^
ps : une dernière pour la route, je viens de relire les règles quand au piétinement et je n'ai pas bien compris.. j'attaque avec un Titan primitif, qui piétine donc, mon adversaire bloque avec un Croisé mirran qui lui a la protection contre le vert, mon adversaire prend-il des dégâts? et quand est-il dans le cas ou la créature bloqueuse a la régénération?
désolé d'avoir été si long, je sais que certaines question doivent déjà avoir été posées, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise (ou peut-être mal vu aussi :s)
j'espère que ca n'aura refroidit personne ^^"
merci à vous et bonne journée! |
 |
|
|
hurloon2012 156 mois |
|
hurloon2012 156 mois |
790 |
2 |
Salut,
Alors j'ai Croisé mirran en jeu et je souhaite l'associer avec Mageforce indéfectible puis-je ??? Puisque Croisé est protégé contre le vert ???
Comme dans le descriptif de Association d'âmes il n'est pas marqué ciblé, du coup j'ai un doute.
Merci |
 |
|
|
genox 157 mois |
|
niarfounet 157 mois |
1459 |
3 |
|
 |
|
|
damienJ 160 mois |
|
niarfounet 160 mois |
1091 |
3 |
bonjour,
J'ai un petit soucis de timing je pense, je fais appel a vous:
J'ai Elesh Norn, Grand Cénobite en jeu.
Mon adversaire a Honneur des purs en jeu.
Il joue Mirran Crusader
est ce qu'il meurt en arrivant à cause du -2-2 de mon elesh, ou reste t'il en jeu en tant que 1/1 grâce à son honneur des purs.
Une histoire de couche que je maitrise mal j'imagine.
Merci ! |
 |
|
|
K0rat0s0 160 mois |
|
molodiets 160 mois |
1206 |
6 |
Si je joue un Jumeau maléfique qui copie un Croisé mirran, de qu'elle couleur est mon jumeau après copie, et puis-je utilisé la capacité de mon jumeau pour détruire le croisé adverse?
|
 |
|
|
Ultr4 160 mois |
|
Ultr4 160 mois |
960 |
2 |
Bonjour, simple question :
J'ai sur le cdb un Croisé mirran équipé par exemple d'une Épée de guerre et de paix.
Dois-je appliquer deux fois la capacité de l'épée, étant donné la double initiative ? |
 |
|
|
TiberMagic 162 mois |
|
TiberMagic 162 mois |
981 |
2 |
Croisé mirran
Jumeau maléfique
Mon adversaire à un croisé mirran
Je joue le jumeau maléfique et copie son croisé (Je peux car je ne cible pas)
Au tour suivant je veux détruire son croisé avec la capacité du jumeau.
Je peux vu que le jumeau est devenu blanc. Il me dit que non.
Qui à raison pourquoi? |
 |