La Storyline de Magic The Gathering
En plus de 25 ans d’existence, Magic nous a présenté des créatures issues d’énormément d’Univers de Fantasy, et a construit une histoire pour lier le tout de manière crédible.
Celle-ci est finalement peu connue, même si tout joueur en voit au moins quelques bribes via les illustrations que comportent les cartes, voire aux textes d’ambiance présents sous les capacités.

L’objectif de cette rubrique est donc de vous présenter l’Histoire avec un H majuscule, de vous donner envie de creuser l’histoire d’un bloc, d’un personnage, d’un plan… Et finalement d’être conscient du scénar lors de vos parties endiablées, pour prendre toujours plus de plaisir à jouer à notre jeu préféré ! Vous pouvez également participer à la rubrique ou suivre son évolution sur le forum dédié.


Quelques ultimes précisions avant de commencer, pour fluidifier l’histoire :

• Nos héros évoluent dans le Multivers, un ensemble de mondes (appelés plans) séparés par de l’Aether, l’équivalent de notre espace, mais qui ne peut être traversé que par des PlanesWalkers.

• Un PlanesWalker (que j’écrirai dorénavant PW - traduire ça par "arpenteur de plans") est un être surpuissant capable de traverser l’Aether, à condition d’avoir activé son étincelle, un pouvoir latent qui ne se révèle que si le personnage vit un moment exceptionnel. Dès lors, ses pouvoirs se subliment, ainsi que sa longévité (jusqu’à la Restauration, dont on parlera plus tard).

• Les habitants d’un plan sont très rarement conscients qu’il en existe d’autres.

• Le plus gros plan du multivers (et situé en son "centre") s’appelle Dominaria. Il est semblable à la Terre (en plus gros), constitué de plusieurs continents, et de forme sphérique. Mais d’autres plans peuvent être plats, rectangulaires, ou même constitués de plusieurs "planètes", à la convenance de leur concepteur. Car oui, avant la Restauration, les plus puissants PW avaient le pouvoir de concevoir des plans !