Sortie officielle : Le 13 juin 2025
—54 cartes (sur 64)
• 54 rééditions
Liste des cartes avec textes
Adeline, cathare resplendissante *
Créature légendaire : humain et chevalier
Vigilance
La force d'Adeline est égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
À chaque fois que vous attaquez, pour chaque adversaire, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain qui est engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle.
#1 Yoshitaka Amano*/4
Sram, chef édificateur *
Créature légendaire : nain et conseiller
À chaque fois que vous lancez un sort d'aura, d'équipement ou de véhicule, piochez une carte.
#3 Yoshitaka Amano2/2
Contresort *
Éphémère
Contrecarrez un sort ciblé.
#4 Yoshitaka Amano
Urza, seigneur grand-artificier *
Créature légendaire : humain et artificier
Quand Urza arrive, créez un jeton de créature-artefact 0/0 incolore Construction avec "Ce jeton gagne +1/+1 pour chaque artefact que vous contrôlez."
Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Ajoutez %U.
%5 : Mélangez votre bibliothèque, puis exilez la carte du dessus. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.
#5 Yoshitaka Amano1/4
Venser, forgeur savant *
Créature légendaire : humain et sorcier
Flash
Quand Venser arrive, renvoyez un sort ou un permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
#6 Yoshitaka Amano2/2
Citadelle de Bolas *
Artefact légendaire
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque à tout moment.
Vous pouvez jouer des terrains et lancer des sorts depuis le dessus de votre bibliothèque. Si vous lancez un sort de cette manière, payez un nombre de points de vie égal à sa valeur de mana à la place de son coût de mana.
%T, sacrifiez dix permanents non-terrain : Chaque adversaire perd 10 points de vie.
#7 Yoshitaka Amano
Messe noire *
Éphémère
Ajoutez %B%B%B.
#8 Yoshitaka Amano
Poussée fatale *
Éphémère
Détruisez une créature ciblée si sa valeur de mana est inférieure ou égale à 2.
Révolte — Détruisez cette créature si sa valeur de mana est inférieure ou égale à 4 à la place, si un permanent a quitté le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
#9 Yoshitaka Amano
Yaugzebul, médecin thran *
Créature légendaire : humain et clerc
Protection contre les humains
Payez 1 point de vie, sacrifiez une autre créature : Ciblez jusqu'à une créature. Mettez un marqueur -1/-1 sur elle et piochez une carte.
%B%B, défaussez-vous d'une carte : Proliférez.
#11 Yoshitaka Amano2/4
Dragon de cuivre ancien *
Créature : ancêtre et dragon
Vol
À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, lancez un d20. Vous créez un nombre de jetons Trésor égal au résultat.
#12 Yoshitaka Amano6/5
Purphoros, dieu des Forges *
Créature-enchantement légendaire : dieu
Indestructible
Tant que votre dévotion au rouge est inférieure à cinq, Purphoros n'est pas une créature.
À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez arrive, purphoros inflige 2 blessures à chaque adversaire.
%2%R : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
#14 Yoshitaka Amano6/5
Azusa, égarée mais en quête *
Créature légendaire : humain et moine
Vous pouvez jouer deux terrains supplémentaires pendant chacun de vos tours.
#15 Yoshitaka Amano1/2
Ancien aux fleurs de Nyx *
Créature-enchantement : élémental
Piétinement
Si vous engagez un permanent pour du mana, il produit trois fois autant de ce mana à la place.
#16 Yoshitaka Amano5/5
Jodah, l'Unificateur *
Créature légendaire : humain et sorcier
Les créatures légendaires que vous contrôlez gagnent +X/+X, X étant le nombre de créatures légendaires que vous contrôlez.
À chaque fois que vous lancez un sort légendaire depuis votre main, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain légendaire avec une valeur de mana inférieure. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
#17 Yoshitaka Amano5/5
Tymna la tisseuse *
Créature légendaire : humain et clerc
Lien de vie
Au début de chacune de vos deuxièmes phases principales, vous pouvez payer X points de vie, X étant le nombre d'adversaires ayant subi des blessures de combat ce tour-ci. Si vous faites ainsi, piochez X cartes.
Partenariat
#18 Yoshitaka Amano2/2
Winota, unisseuse de forces *
Créature légendaire : humain et guerrier
À chaque fois qu'une créature non-Humain que vous contrôlez attaque, regardez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, engagée et attaquante, une carte de créature Humain parmi elles. Elle acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Mettez le reste des cartes au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
#19 Yoshitaka Amano4/4
Volonté d'Akroma *
Éphémère
Choisissez l'un. Si vous contrôlez un commandant au moment où vous lancez ce sort, vous pouvez choisir les deux à la place.
• Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol, la vigilance et la double initiative jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vous contrôlez acquièrent le lien de vie, l'indestructible et la protection contre chaque couleur jusqu'à la fin du tour.
#21 Square Enix
Danitha Capashen, parangon *
Créature légendaire : humain et chevalier
Initiative, vigilance, lien de vie
Les sorts d'aura et d'équipement que vous lancez coûtent %1 de moins à lancer.
#22 Square Enix2/2
Mangara, le diplomate *
Créature légendaire : humain et clerc
Lien de vie
À chaque fois qu'un adversaire attaque avec des créatures, si au moins deux de ces créatures vous attaquent et/ou attaquent un planeswalker que vous contrôlez, piochez une carte.
À chaque fois qu'un adversaire lance son deuxième sort à chaque tour, piochez une carte.
#25 Toshitaka Matsuda2/4
Mur d'augures *
Créature : mur
Défenseur
Quand cette créature arrive, piochez une carte.
#27 Isamu Kamikokuryo0/4
Remue-méninges *
Éphémère
Piochez trois cartes et mettez ensuite deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
#28 Akihiko Yoshida
Commandement cryptique *
Éphémère
Choisissez deux —
• Contrecarrez le sort ciblé.
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent.
• Piochez une carte.
#29 Kazuya Takahashi
Maniaque de laboratoire *
Créature : humain et sorcier
Si vous deviez piocher une carte alors que votre bibliothèque ne contient aucune carte, vous gagnez la partie à la place.
#30 Tetsuya Nomura2/2
Étude rhystique *
Enchantement
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, vous pouvez piocher une carte à moins que ce joueur ne paie %1.
#31 Square Enix
Dispute mortelle *
Éphémère
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez un artefact ou une créature.
Piochez deux cartes et créez un jeton Trésor.
#33 Airi Yoshihiza
Diabolique dessein *
Rituel
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
Cherchez une carte dans votre bibliothèque, mettez cette carte dans votre main, puis mélangez.
#34 Fumio Minagawa
Gix, praetor de Yaugzebul *
Créature légendaire : phyrexian et praetor
À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat à l'un de vos adversaires, son contrôleur peut payer 1 point de vie. S'il fait ainsi, il pioche une carte.
%4%B%B%B, défaussez-vous de X cartes : Exilez les X cartes du dessus de la bibliothèque d'un adversaire ciblé. Vous pouvez jouer des terrains et lancer des sorts parmi les cartes exilées de cette manière sans payer leur coût de mana.
#35 Suemi Jun3/3
K'rrik, fils de Yaugzebul *
Créature légendaire : phyrexian et horreur et mignon
(%PB peut être payé au choix avec %B ou avec 2 points de vie.)
Lien de vie
Pour chaque %B dans un coût, vous pouvez payer 2 points de vie à la place de payer ce mana.
À chaque fois que vous lancez un sort noir, mettez un marqueur +1/+1 sur K'rrik.
#36 Yusuke Mogi2/2
Varragoth, père Ciel-de-sang *
Créature légendaire : démon et gredin
Contact mortel
Vantardise — %1%B : Un joueur ciblé cherche une carte dans sa bibliothèque, puis mélange et met cette carte au-dessus de sa bibliothèque. (N'activez que si cette créature a attaqué ce tour-ci et qu'une seule fois par tour.)
#37 Square Enix2/3
Capitaine Lanneray Tempeste *
Créature légendaire : humain et pirate
Célérité
À chaque fois que la Capitaine Lanneray Tempeste attaque, créez un jeton Trésor.
À chaque fois que vous sacrifiez un trésor, la Capitaine Lanneray Tempeste gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
#38 Square Enix2/2
Éclairer la piste *
Rituel
Spectacle %R
Exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.
#39 Square Enix
Foudre *
Éphémère
La Foudre inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
#40 Toshitaka Matsuda
Maîtrise de Mizzix *
Rituel
Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Pour chaque carte exilée de cette manière, copiez-la, et vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. Exilez la Maîtrise de Mizzix.
Surcharge %5%R%R%R
#41 Toshitaka Matsuda
Najeela, la fleur tranchante *
Créature légendaire : humain et guerrier
À chaque fois qu'un guerrier attaque, vous pouvez faire que son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 blanche Guerrier, engagé et attaquant.
%W%U%B%R%G : Dégagez toutes les créatures attaquantes. Elles acquièrent le piétinement, le lien de vie et la célérité jusqu'à la fin du tour. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire. N'activez que pendant le combat.
#42 Tetsuya Nomura3/2
Ragavan, habile chapardeur *
Créature légendaire : singe et pirate
À chaque fois que Ragavan inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton Trésor et exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte.
Précipitation %1%R
#43 Shuko Murase2/1
Tapis de fleurs *
Enchantement
Au début de chacune de vos phases principales, si vous n'avez pas ajouté de mana avec cette capacité ce tour-ci, vous pouvez ajouter X manas de la couleur unique de votre choix, X étant le nombre d'îles que l'adversaire ciblé contrôle.
#44 Isamu Kamikokuryo
Cherchauloin *
Rituel
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, d'île, de marais ou de montagne, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
#45 Yusuke Mogi
Fynn, le porteur de croc *
Créature légendaire : humain et guerrier
Contact mortel
À chaque fois qu'une créature avec le contact mortel que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur gagne deux marqueurs "poison". (Un joueur qui a au moins dix marqueurs "poison" perd la partie.)
#46 Square Enix1/3
Revendication par la nature *
Éphémère
Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
#47 Square Enix
Titan primitif *
Créature : géant
Piétinement
À chaque fois que le Titan primitif arrive ou qu'il attaque, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain, les mettre sur le champ de bataille engagées, puis mélanger.
#48 Tomohiro Hasegawa6/6
Atraxa, grande unificatrice *
Créature légendaire : phyrexian et ange
Vol, vigilance, contact mortel, lien de vie
Quand Atraxa arrive, révélez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque type de carte, vous pouvez mettre dans votre main une carte de ce type parmi les cartes révélées. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. (Artefact, bataille, créature, enchantement, éphémère, terrain, planeswalker et rituel sont des types de carte.)
#49 Tetsuya Nomura7/7
Bruse Tarl, berger rustre *
Créature légendaire : humain et allié
À chaque fois que Bruse Tarl arrive ou attaque, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert la double initiative et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
Partenariat
#50 Square Enix3/3
Véto de Dovin *
Éphémère
Ce sort ne peut pas être contrecarré.
Contrecarrez un sort non-créature ciblé.
#51 Akihiko Yoshida
Ishaï, languedragon d'Ojutaï *
Créature légendaire : oiseau et moine
Vol
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez un marqueur +1/+1 sur Ishaï.
Partenariat
#53 Square Enix1/1
Isshin, réunion des firmaments *
Créature légendaire : humain et samouraï
Si une créature attaquante provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
#54 Tetsuya Nomura3/4
Kraum, opus de Ludevic *
Créature légendaire : zombie et horreur
Vol, célérité
À chaque fois qu'un adversaire lance son deuxième sort à chaque tour, piochez une carte.
Partenariat
#56 Square Enix4/4
Muldrotha, la marée funéraire *
Créature légendaire : élémental et avatar
Pendant chacun de vos tours, vous pouvez jouer un terrain et lancer un sort de permanent de chaque type de permanent depuis votre cimetière. (Si une carte a plusieurs types de permanent, choisissez-en un au moment où vous la jouez.)
#57 Chikako Nakano6/6
Thrasios, héros triton *
Créature légendaire : ondin et sorcier
%4 : Regard 1, puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, mettez-la sur le champ de bataille engagée. Sinon, piochez une carte.
Partenariat
#58 Square Enix1/3
Casse-fiole la redoutable *
Créature légendaire : gobelin et berserker
À chaque fois que vous lancez votre premier sort chaque tour, choisissez un adversaire au hasard. Casse-fiole inflige un nombre de blessures égal à la valeur de mana de ce sort à ce joueur ou à un planeswalker que ce joueur contrôle.
Partenariat
#59 Square Enix2/3
Yuriko, l'ombre du tigre *
Créature légendaire : humain et ninja
Ninjutsu de commandant %U%B
À chaque fois qu'un ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal à la valeur de mana de cette carte.
#60 Tetsuya Nomura1/3
Lanterne chromatique *
Artefact
Les terrains que vous contrôlez ont : "%T : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix."
%T : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
#61 Kiyoshi Arai
Coptère de contrebandier *
Artefact : véhicule
Vol
À chaque fois que ce véhicule attaque ou bloque, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
Pilotage 1
#62 Square Enix
Stade de Strixhaven *
Artefact
%T : Ajoutez %C. Mettez un marqueur "point" sur cet artefact.
À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, retirez un marqueur "point" de cet artefact.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, mettez un marqueur "point" sur cet artefact. Puis, s'il a au moins dix marqueurs "point" sur lui, retirez-les tous et ce joueur perd la partie.
#63 Square Enix
Flambeau du Commandement *
Terrain
%T : Ajoutez %C.
%T, sacrifiez ce terrain : Mettez votre commandant dans votre main depuis la zone de commandement.
#64 Square Enix