Sortie officielle : Le 15 juin 1998
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Liste des cartes avec textes
Apaisement
Éphémère
Rappel %3
Détruisez l'enchantement ciblé.
#1 Randy Gallegos
Bénédiction angélique *
Rituel
La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
#2 Mark Zug
Cataclysme
Rituel
Chaque joueur choisit un artefact, une créature, un enchantement et un terrain parmi les permanents qu'il contrôle, et sacrifie ensuite le reste.
#3 Jim Nelson
Paladin fougueux *
Créature : humain et chevalier
À chaque fois que le Paladin fougueux attaque, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
#4 Ciruelo2/2
Convalescence
Enchantement
Au début de votre entretien, si vous avez 10 points de vie ou moins, vous gagnez 1 point de vie.
#5 D. Alexander Gregory
Dragon exalté
Créature : dragon
Vol
Le Dragon exalté ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiiez un terrain. (Ce coût est payé au moment où les attaquants sont déclarés.)
#6 Matthew D. Wilson5/5
Terrain élevé
Enchantement
Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire à chaque combat.
#7 rk post
Gardienne de la lumière
Créature : humain et sorcier
%W, %T : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Vous gagnez 3 points de vie.
#8 D. Alexander Gregory1/2
Cantique kor
Éphémère
Toutes les blessures qui devraient, ce tour-ci, être infligées à une créature ciblée que vous contrôlez par une source de votre choix, sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
#9 John Matson
Ressources limitées
Enchantement
Quand les Ressources limitées arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur choisit cinq terrains qu'il contrôle et sacrifie le reste.
Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain tant qu'il y a dix terrains ou plus sur le champ de bataille.
#10 Keith Parkinson
Serment des hommes liges
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de terrains que lui et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille, et mélanger ensuite sa bibliothèque.
#11 Mark Zug
Paladin en-Vec
Créature : humain et chevalier
Initiative, protection contre le noir et contre le rouge
#12 Randy Elliott2/2
Paix de l'esprit
Enchantement
%W, défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie.
#13 Randy Elliott
Ruée de pégases
Rituel
Rappel — Sacrifiez un terrain.
Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
#14 Mark Zug
Pénitence
Enchantement
Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
#15 Terese Nielsen
Vivre sur le pays
Éphémère
Rappel — Sacrifiez un terrain.
Vous gagnez 2 points de vie.
#16 Heather Hudson
Reconnaissance
Enchantement
%0 : Retirez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez du combat et dégagez-la.
#17 Val Mayerik
Entraves
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
%W : Renvoyez les Entraves dans la main de son propriétaire.
#18 Heather Hudson
Compagnon de bouclier
Créature : humain et soldat
Sacrifiez le Compagnon de bouclier : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
#19 Randy Elliott1/1
Soltari visionnaire
Créature : soltari et clerc
Distorsion
À chaque fois que le Soltari visionnaire inflige des blessures à un joueur, détruisez un enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
#20 Adam Rex2/2
Garde des âmes
Créature : humain et clerc
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
#21 Randy Gallegos1/1
Troupes régulières
Créature : humain et soldat
Vigilance
#22 Daren Bader1/4
Chasseur de trésor
Créature : humain
Quand le Chasseur de trésor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
#23 Adam Rex2/2
Mur de filets
Créature : mur
Défenseur
À la fin du combat, exilez toutes les créatures que le Mur de filets a bloquées.
Quand le Mur de filets quitte le champ de bataille, renvoyez toutes les cartes exilées par le Mur de filets sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires.
#24 Terese Nielsen0/7
Faucon des cieux
Créature : oiseau
Vol
Quand le Faucon des cieux meurt, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Faucon des cieux, révéler cette carte, la mettre dans votre main, et mélanger ensuite votre bibliothèque.
#25 Rob Alexander1/1
Zélateurs en-Dal
Créature : humain et soldat
Au début de votre entretien, si tous les permanents non-terrain que vous contrôlez sont blancs, vous gagnez 1 point de vie.
#26 Brom2/4
Marée d'Æther
Rituel
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous de X cartes de créature.
Renvoyez X créatures ciblées dans la main de leurs propriétaires.
#27 Andrew Robinson
Ruse
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de nettoyage.
#28 Kev Walker
Curiosité
Enchantement : aura
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
#29 Val Mayerik
Litique dominateur
Créature : litique
%1%U%U, %T : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer %U pour mettre fin à cet effet.
Vous contrôlez la créature enchantée.
#30 Heather Hudson1/1
Éphéméroptère
Créature : illusion
Vol
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éphéméroptère dans la main de son propriétaire.
#31 Keith Parkinson4/4
Équilibre
Enchantement
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer %1. Si vous faites ainsi, renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
#32 Jeff Miracola
Ertaï, expert sorcier
Créature légendaire : humain et sorcier
%2%U%U, %T : Contrecarrez le sort ciblé.
#33 Terese Nielsen1/1
Disparition progressive
Rituel
Pour chaque créature, le contrôleur de cette créature sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye %1.
#34 Jeff Miracola
Interdit
Éphémère
Rappel — Défaussez-vous de deux cartes.
Contrecarrez le sort ciblé.
#35 Scott Kirschner
Gardienne de l'esprit
Créature : humain et sorcier
%U, %T : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes en main de plus que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Piochez une carte.
#36 Matthew D. Wilson1/2
Baleine tueuse
Créature : baleine
%U : La Baleine tueuse acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
#37 Stephen Daniele3/5
Brèche de mana
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, ce joueur renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
#38 Rebecca Guay
Détrousseur ondin
Créature : ondin et gredin
%T : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
#39 Ron Spencer1/1
L'esprit dépasse la matière
Enchantement
Défaussez-vous d'une carte : Vous pouvez engager ou dégager la cible, artefact, créature ou terrain.
#40 Keith Parkinson
Mirozel
Créature : illusion
Vol
Quand le Mirozel devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez le Mirozel dans la main de son propriétaire.
#41 Jim Nelson2/3
Serment des érudits
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de cartes en main que lui et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut se défausser de sa main et piocher trois cartes.
#42 Michael Sutfin
Robe de miroirs
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée a le linceul.
#43 John Matson
Mystique de Souchemer
Créature : ondin et sorcier
%1%U : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
#44 Michael Sutfin1/1
Banc de piranhas
Créature : poisson
Au début de votre entretien, sacrifiez le Banc de piranhas à moins que vous ne payiez %1%U.
#45 Daren Bader3/3
Scribouillard
Créature : humain et sorcier
Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
#46 Heather Hudson2/2
Vagabonds thalakos
Créature : thalakos
Défaussez-vous d'une carte : Les Vagabonds Thalakos acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.
#47 Andrew Robinson3/3
Éclaireur thalakos
Créature : thalakos et soldat et éclaireur
Distorsion
Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éclaireur Thalakos dans la main de son propriétaire.
#48 Daren Bader2/1
Détournement des rêves *
Rituel
Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
#49 Richard Kane Ferguson
Caverne au trésor
Enchantement
%2%U%U : Piochez une carte.
#50 Michael Sutfin
Âme rétive
Créature : esprit
Vol
%U : Mettez l'Ame rétive au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
#51 DiTerlizzi3/2
Grenouille à langue de fouet
Créature : grenouille
%U : La Grenouille à langue de fouet acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
#52 Jeff Miracola1/3
Créophage
Créature : zombie
Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie.
#53 Pete Venters2/2
Monte-en-l'air
Créature : kor et gredin et mignon
%2%B, %T : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
#54 DiTerlizzi2/2
Sacrifice des faibles
Éphémère
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
Ajoutez %B%B%B%B.
#55 Scott M. Fischer
Chair maudite
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur.
#56 Ron Spencer
Coupe-jarret dauthi
Créature : dauthi et mignon
Distorsion
%1%B, %T : Détruisez la créature avec la distorsion ciblée.
#57 Dermot Power1/1
Chacal dauthi
Créature : dauthi et chacal
Distorsion
%B%B, sacrifiez le Chacal dauthi : Détruisez la créature bloqueuse ciblée.
#58 Adam Rex2/1
Seigneur de guerre dauthi
Créature : dauthi et soldat
Distorsion
Le Seigneur de guerre Dauthi a une force égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille.
#59 Kev Walker*/1
Duo macabre
Rituel
Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
#60 Keith Parkinson
Spectre entropique
Créature : spectre et esprit
Vol
Au moment où le Spectre entropique arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
Le Spectre entropique a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans la main de l'adversaire choisi.
À chaque fois que le Spectre entropique blesse un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
#61 Ron Spencer*/*
Fugue mentale
Rituel
Le joueur ciblé se défausse de trois cartes.
#62 Randy Gallegos
Grollub
Créature : bête
À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie.
#63 Chippy3/3
Haine
Éphémère
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, payez X points de vie.
La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour.
#64 Brom
Gardienne des morts
Créature : humain et sorcier
%B, %T : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes de créature de moins que vous dans son cimetière au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle.
#65 Brom1/2
Vermine psychophage
Créature : insecte
Quand la Vermine psychophage arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes de créature. Pour chaque carte défaussée de cette manière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la Vermine psychophage.
#66 Ron Spencer2/2
Nausée
Rituel
Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
#67 Jeff Miracola
Nécrosophie
Éphémère
Ne lancez ce sort que pendant votre étape de fin.
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, payez X points de vie.
Piochez X cartes.
#68 Brom
Serment des goules
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé dont le cimetière contient moins de cartes de créature que le sien et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main.
#69 Brom
Engeance de l'Abîme
Créature : démon
Initiative
Au début de votre entretien, sacrifiez l'Engeance de l'abîme à moins que vous ne payiez %B%B.
À chaque fois que l'Engeance de l'abîme blesse une créature, exilez cette créature.
#70 Thomas M. Baxa6/4
Porteur de peste
Créature : zombie
%X%X%B : Détruisez la créature non-noire ciblée avec un coût converti de mana de X.
#71 Ron Spencer1/1
Cauchemar récurrent
Enchantement
Sacrifiez une créature, renvoyez le Cauchemar récurrent dans la main de son propriétaire : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
#72 Jeff Laubenstein
Tactique d'intimidation
Éphémère
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
#73 DiTerlizzi
Tuerie
Éphémère
Rappel — Payez 4 points de vie.
Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
#74 Pete Venters
Épix cannibale
Créature : épix
L'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
Quand l'Épix cannibale arrive sur le champ de bataille, déplacez tous les marqueurs +1/+1 de toutes les créatures sur lui.
#75 Joel Biske0/0
Chirurgien srâne
Créature : srâne
%1%B, sacrifiez le Chirurgien srâne : Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
#76 rk post1/1
Chiens de chasse vampires
Créature : vampire et chien
Défaussez-vous d'une carte de créature : Les Chiens de chasse vampires gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
#77 Kev Walker2/2
Oubliettes de Wöhlrajh
Enchantement
Payez 5 points de vie : Détruisez les Oubliettes de Wöhlrajh. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son tour.
Défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
#78 Stephen Daniele
Anarchiste
Créature : humain et sorcier
Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
#79 Brom2/2
Reptile des cendres
Créature : salamandre
%R : Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué.
#80 Jim Nelson1/2
Vertige fascinateur
Enchantement : aura
Enchanter : créature que vous contrôlez
%R : La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
#81 Thomas M. Baxa
Chances de victoire
Éphémère
Pour chaque créature bloqueuse jouez à pile ou face. Si vous gagnez, prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devrait infliger ce tour-ci.
#82 Mike Raabe
Flot de fluipierre
Rituel
Rappel — Payez 3 points de vie, Défaussez-vous d'une carte au hasard.
Détruisez le terrain ciblé.
#83 Paolo Parente
Fils du Fourneau
Créature : élémental
%R : La créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
#84 Jeff Miracola3/3
Gardienne de la flamme
Créature : humain et sorcier
%R, %T : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures.
#85 Terese Nielsen1/2
Mage il-Vec
Créature : humain et sorcier
%T, défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage il-Vec inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
#86 John Matson2/2
Rage démente
Enchantement : aura
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
#87 Pete Venters
Assassin mogg
Créature : gobelin et assassin
%T : Vous choisissez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle, et cet adversaire choisit une créature ciblée. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature que vous avez choisie. Si vous perdez, détruisez la créature que votre adversaire a choisi.
#88 Dermot Power2/1
Chien monstrueux
Créature : chien
Le Chien monstrueux ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur défenseur.
Le Chien monstrueux ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur attaquant.
#89 Dermot Power4/4
Serment des mages
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au second joueur.
#90 Keith Parkinson
Shamane ogre
Créature : ogre et shamane
%2, défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Shamane ogre inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
#91 Paolo Parente3/3
Assaut
Enchantement
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée.
#92 Paolo Parente
Pandémonium
Enchantement
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut lui faire infliger autant de blessures que sa force à une cible de son choix.
#93 Pete Venters
Paroxysme
Enchantement : aura
Enchanter : créature
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez la créature enchantée. Sinon, elle gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
#94 Scott Kirschner
Prix du progrès
Éphémère
Le Prix du progrès inflige à chaque joueur autant de blessures que le double du nombre de terrains non-base qu'il contrôle.
#95 Richard Kane Ferguson
Gobelin enragé *
Créature : gobelin et berserker
Célérité
#96 Brian Snoddy1/1
Babouins voraces
Créature : singe
Quand les Babouins voraces arrivent sur le champ de bataille, détruisez le terrain non-base ciblé.
#97 Daren Bader2/2
Ogre téméraire
Créature : ogre
À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
#98 Paolo Parente3/2
Vouivre à dents de sabre
Créature : drakôn
Vol, initiative
#99 Keith Parkinson3/2
Salamandre brûlante
Créature : salamandre
À chaque fois que la Salamandre brûlante attaque, vous pouvez lui faire infliger 1 blessure à chaque créature sans le vol que le joueur défenseur contrôle.
#100 Terese Nielsen2/1
Assaut sismique
Enchantement
Défaussez-vous d'une carte de terrain : L'Assaut sismique inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
#101 Dermot Power
Pulsation fracassante
Éphémère
Rappel %3
Détruisez l'artefact ciblé.
#102 Donato Giancola
Éclatement sonique
Éphémère
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte au hasard.
L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à n'importe quelle cible.
#103 Brian Snoddy
Retour de sortilège
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, le Retour de sortilège inflige 2 blessures à ce joueur.
#104 Thomas M. Baxa
Druide vengeur
Créature : humain et druide
À chaque fois que le Druide vengeur blesse un adversaire, vous pouvez révéler les cartes de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
#105 Daren Bader1/3
Hoirie
Enchantement : aura
Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, vous piochez deux cartes.
#106 D. Alexander Gregory
Cartographe
Créature : humain
Quand le Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
#107 Jeff Laubenstein2/2
Déferlante de sangliers
Créature : sanglier
À chaque fois que la Déferlante de sangliers attaque, le joueur défenseur choisit une créature dégagée qu'il contrôle. Cette créature bloque la Déferlante de sangliers ce tour-ci si possible.
#108 Ron Spencer4/4
Palissade elfique
Enchantement
Sacrifiez une forêt : La créature attaquante ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
#109 Mark Zug
Berserker elfe
Créature : elfe et berserker
À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui le bloque.
#110 Paolo Parente1/1
Troupeau de léporilopes
Créature : lapin et bête
Quand vous lancez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire.
#111 Ron Spencer4/5
Gardienne des bêtes
Créature : humain et sorcier
%G, %T : Choisissez un adversaire ciblé qui contrôlait plus de créatures que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Créez un jeton de créature 2/2 verte Bête.
#112 rk post1/2
Lien de mana
Enchantement
Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain qui y sont. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main.
#113 Stephen Daniele
Mirri, guerrière chat
Créature légendaire : chat et guerrier
Initiative, traversée des forêts, vigilance
#114 Daren Bader2/3
Serment des druides
Enchantement
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est l'un de ses adversaires. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.
#115 Daren Bader
Agame à plaques
Créature : lézard
%2%G : L'Agame à plaques gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
#116 Randy Elliott3/3
Faim prédatrice
Enchantement : aura
Enchanter : créature
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
#117 Brom
Troll pygmée
Créature : troll
À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, le Troll pygmée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
%G : Régénérez le Troll pygmée.
#118 Daniel Gelon1/1
Gloutons enragés
Créature : glouton
À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, les Gloutons enragés gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
#119 Daren Bader4/4
Récupération
Éphémère
Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
#120 Andrew Robinson
Ressusciter
Éphémère
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent "%1 : Régénérez cette créature."
#121 Rebecca Guay
Alligator de Souchemer
Créature : crocodile
Sacrifiez une forêt : Régénérez l'Alligator de Souchemer.
#122 Stephen Daniele3/2
Élite de Linciel
Créature : elfe
L'Élite de Linciel gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un terrain non-base.
#123 Paolo Parente1/1
Bête de guerre de linciel
Créature : bête
Piétinement
Au moment où la Bête de guerre de linciel arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.
La Bête de guerre de Linciel a une force et une endurance chacune égale au nombre de terrains non-base que le joueur choisi contrôle.
#124 Jim Nelson*/*
Chanson sereine
Enchantement
Les créatures qui sont enchantées ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
#125 DiTerlizzi
Épix couveur
Créature : épix
L'Épix couveur arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui.
%2, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
%1, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Régénérez l'Épix couveur.
#126 Stephen Daniele0/0
Épix solitaire
Créature : épix
L'Épix solitaire arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
%2, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix solitaire : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
%2, retirez un marqueur +1/+1 de n'importe quelle créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Épix solitaire.
#127 Heather Hudson0/0
Épix tisseur
Créature : épix
L'Épix tisseur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
%2, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
%1, retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
#128 Mike Raabe0/0
Survie du plus apte
Enchantement
%G, défaussez-vous d'une carte de créature : Cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
#129 Pete Venters
Elfe des bois *
Créature : elfe et éclaireur
Quand l'Elfe des bois arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
#130 Rebecca Guay1/1
Blason
Artefact
Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle. (Par exemple, si deux gobelins et guerriers et un gobelin et shamane sont sur le champ de bataille, chacun gagne +2/+2.)
#131 Scott M. Fischer
Portail intermittent
Artefact
%1, %T : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye %1.
#132 John Matson
Sac médecine
Artefact
%1, %T, défaussez-vous d'une carte : Régénérez la créature ciblée.
#133 DiTerlizzi
Cristal-mémoire
Artefact
Les coûts de rappel coûtent %2 de moins.
#134 Michael Sutfin
Automate abruti
Créature-artefact : construction
L'Automate abruti arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
%1, défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Automate abruti.
Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Automate abruti : Piochez une carte.
#135 Brian Snoddy0/0
Broche de cassation
Artefact
%2, %T, défaussez-vous de votre main : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
#136 DiTerlizzi
Forgeciel
Artefact
Sacrifiez le Forgeciel : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
#137 Donato Giancola
Livre de sorts
Artefact
Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main.
#138 Ciruelo
Sphère de résistance
Artefact
Les sorts coûtent %1 de plus à lancer.
#139 Doug Chaffee
Escadron de mécanoptères
Créature-artefact : mécanoptère
Vol
L'Escadron de mécanoptères arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
%1, retirez un marqueur +1/+1 de l'Escadron de mécanoptères : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
%1, sacrifiez un autre mécanoptère : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escadron de mécanoptères. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
#140 Doug Chaffee0/0
Litique transfigurateur
Créature-artefact : litique
%1, %T : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer %1 pour mettre fin à cet effet.
La créature enchantée gagne +1/+1 et est un artefact en plus de ses autres types.
#141 Jim Nelson2/2
Cheval de mana
Créature-artefact : cheval
Le Cheval de mana arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui.
Retirez un marqueur +1/+1 du Cheval de mana : Ajoutez %C.
#142 DiTerlizzi0/0
Cité des traîtres
Terrain
Quand vous jouez un autre terrain, sacrifiez la Cité des traîtres.
%T : Ajoutez %C%C.
#143 Kev Walker