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Sortie officielle : Le 9 juin 1997 |
Vanguard →
—167 cartes
• 161 nouvelles cartes
• 6 rééditions
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Suspens | |
Éphémère | |
Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts d'éphémère ou de rituel, et ce joueur ne peut pas activer de capacités qui ne sont pas des capacités de mana. Piochez une carte. | |
Thomas Gianni |
Dragon d'albâtre * | |
Créature : dragon | |
Vol Quand le Dragon d'albâtre meurt, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire. | |
Bob Eggleton | 4/4 |
Aumône | |
Enchantement | |
, exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée. | |
Rogerio Vilela |
Renouvellement angélique | |
Enchantement | |
À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | |
Rebecca Guay |
Milice ardente * | |
Créature : humain et soldat | |
Vigilance | |
Zina Saunders | 2/5 |
Trouvaille argiviane | |
Éphémère | |
Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | |
Roger Raupp |
Aura de silence | |
Enchantement | |
Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent de plus à lancer. Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | |
D. Alexander Gregory |
Infanterie bénaliane | |
Créature : humain et soldat | |
Regroupement | |
Dan Frazier | 1/3 |
Chevalier bénalian | |
Créature : humain et chevalier | |
Flash Initiative | |
Zina Saunders | 2/2 |
Missionnaire bénalian | |
Créature : humain et clerc | |
, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci. | |
Pete Venters | 1/1 |
Dette de loyauté | |
Éphémère | |
Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle régénère de cette manière. | |
Pete Venters |
Faucon crépusculaire | |
Créature : oiseau | |
Vol, protection contre le noir | |
Cecil Fernando | 1/1 |
Armure empyrée | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main. | |
D. Alexander Gregory |
Brigade foriysiane | |
Créature : humain et soldat | |
La Brigade Foriysiane peut bloquer une créature supplémentaire à chaque combat. | |
Kev Walker | 2/4 |
Sagesse selon Gerrard | |
Rituel | |
Vous gagnez 2 points de vie pour chaque carte dans votre main. | |
Heather Hudson |
Frappe précise | |
Éphémère | |
La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | |
Gary Leach |
Baliste lourde | |
Créature : humain et soldat | |
: La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | |
Ron Spencer | 2/3 |
Saint des saints | |
Enchantement | |
Entretien cumulatif — Payez 2 points de vie. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez. | |
D. Alexander Gregory |
Armure sangamie | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature La créature enchantée ne peut être bloquée par des créatures de force 3 ou plus. Sacrifiez l'Armure sangamie : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature enchantée ce tour-ci, prévenez ces blessures. | |
Charles Gillespie |
Maître d'armes | |
Créature : humain et soldat | |
Initiative : Engagez la créature ciblée bloquant le Maître d'armes. | |
Dan Frazier | 2/2 |
Griffon de la Brumelune | |
Créature : griffon | |
Vol Quand le Griffon de la Brumelune meurt, exilez le Griffon de la Brumelune, et renvoyez ensuite sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | |
David A. Cherry | 2/2 |
Garante de la paix | |
Créature : humain | |
Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez . Les créatures ne peuvent pas attaquer. | |
Donato Giancola | 1/1 |
Licorne révérée | |
Créature : Licorne | |
Entretien cumulatif Quand la Licorne révérée quitte le champ de bataille, vous gagnez autant de points de vie que de marqueurs "âge" sur elle. | |
David A. Cherry | 2/3 |
Sérénité | |
Enchantement | |
Au début de votre entretien, détruisez tous les artefacts et enchantements. Ils ne peuvent pas être régénérés. | |
Cliff Nielsen |
Bénédiction selon Serra | |
Enchantement | |
Les créatures que vous contrôlez ont la vigilance. | |
Rebecca Guay |
Berger des âmes | |
Créature : humain et clerc | |
, exilez une carte de créature de votre cimetière : Vous gagnez 1 point de vie. | |
John Coulthart | 2/1 |
Paladin du Sud | |
Créature : humain et chevalier | |
, : Détruisez le permanent rouge ciblé. | |
Douglas Shuler | 3/3 |
Tarif | |
Rituel | |
Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le plus haut coût converti de mana à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures ou plus qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le plus haut coût, ce joueur en choisit une. | |
Kev Walker |
Volontaires réservistes | |
Créature : humain et soldat | |
Regroupement Entretien cumulatif | |
Kev Walker | 2/4 |
Rapt | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée. Vous contrôlez la créature enchantée. Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. | |
Colin Mc Neil |
Abjuration | |
Éphémère | |
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez un permanent bleu. Contrecarrez le sort ciblé. | |
Ted Naifeh |
Connaissance ancestrale | |
Enchantement | |
Entretien cumulatif Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque, puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque. | |
Colin Mc Neil |
Apathie | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur. Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez cette créature. | |
Phil Foglio |
Restauration arvigiane | |
Rituel | |
Renvoyez sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière. | |
Roger Raupp |
Avizoa | |
Créature : méduse | |
Vol : L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | |
Paolo Parente | 2/2 |
Djinn des nuages | |
Créature : djinn | |
Vol Le Djinn des nuages ne peut bloquer que les créatures avec le vol. | |
Mike Dringenberg | 5/4 |
Perturbation | |
Éphémère | |
Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Piochez une carte. | |
Adam Rex |
Familier d'Ertaï | |
Créature : illusion | |
Déphasage Quand le Familier d'Ertaï passe hors phase ou quitte le champ de bataille, meulez trois cartes. : Jusqu'à votre prochain entretien, le Familier d'Ertaï ne peut pas passer hors phase. | |
Kipling West | 2/2 |
Flux * | |
Rituel | |
Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes. Piochez une carte. | |
Richard Kane Ferguson |
Élémental de brouillard | |
Créature : élémental | |
Vol Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat. | |
Jon J Muth | 4/4 |
Chaînes de mana | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature La créature enchantée a "Entretien cumulatif ." | |
Bryan Talbot |
Raie manta | |
Créature : poisson | |
La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. La Raie manta ne peut être bloquée que par des créatures bleues. Quand vous ne contrôlez pas d'îles, sacrifiez la Raie manta. | |
Una Fricker | 3/3 |
Marchands ondins | |
Créature : ondin | |
Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | |
DiTerlizzi | 1/2 |
Noble bienfaiteur | |
Créature : humain et clerc | |
Quand le Noble bienfaiteur meurt, chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque une carte et mettre cette carte dans sa main. Chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange ensuite. | |
DiTerlizzi | 2/2 |
Ophidien | |
Créature : serpent | |
À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | |
Cliff Nielsen | 1/3 |
Changement de paradigme | |
Rituel | |
Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre cimetière à votre bibliothèque. | |
Cliff Nielsen |
Brumes de Peindrell | |
Enchantement | |
Toutes les créatures ont "Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez ." | |
Andrew Robinson |
Guerrier fantomatique * | |
Créature : illusion et guerrier | |
Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloqué. | |
John Matson | 2/2 |
Ailes fantomatiques | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature La créature enchantée a le vol. Sacrifiez les Ailes fantomatiques : Renvoyez la créature enchantée dans la main de son propriétaire. | |
Una Fricker |
Vortex psychique | |
Enchantement | |
Entretien cumulatif — Piochez une carte. Au début de votre étape de fin, sacrifiez un terrain et défaussez-vous de votre main. | |
Steve Luke |
Révisions | |
Rituel | |
Renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | |
Zina Saunders |
Hibou savant | |
Créature : oiseau | |
Vol Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, et remettez-les ensuite au-dessus dans n'importe quel ordre. | |
Mark Poole | 1/1 |
Voile de Téfeiri | |
Enchantement | |
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle passe hors phase à la fin du combat. | |
Brom |
Drakôn fuyard | |
Créature : drakôn | |
Vol Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn fuyard dans la main de son propriétaire. | |
Mike Dringenberg | 3/3 |
Drakôn de Tolaria | |
Créature : drakôn | |
Vol Déphasage | |
Mark Harrison | 2/4 |
Enjôleur tolarian | |
Créature : humain et sorcier | |
À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, acquérez le contrôle de cette créature à la fin du combat. | |
Bryan Talbot | 1/1 |
Serpent de mer de Tolaria | |
Créature : grand serpent | |
Au début de votre entretien, meulez sept cartes. | |
Stuart Griffin | 7/7 |
Illusionniste vodalian | |
Créature : ondin et sorcier | |
, : La créature ciblée passe hors phase. | |
John Matson | 2/2 |
Gardien de la porte des abysses | |
Créature : horreur | |
Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | |
Mark Tedin | 1/1 |
Affres du souvenir | |
Rituel | |
Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans n'importe quel ordre. | |
Mike Dringenberg |
Goule des tumulus | |
Créature : zombie | |
Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | |
Bryan Talbot | 4/4 |
Ostéodanseur | |
Créature : zombie | |
À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur sur le champ de bataille sous votre contrôle. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'inflige aucune blessure de combat ce tour-ci. | |
Scott Kirschner | 2/2 |
Enterré vivant | |
Rituel | |
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature, mettez-les dans votre cimetière et mélangez ensuite votre bibliothèque. | |
Brian Horton |
Vautours tournoyants | |
Créature : oiseau | |
Vol Vous pouvez vous défausser des Vautours tournoyants à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | |
Una Fricker | 3/2 |
Chevelure de la Méduse | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/-1. Sacrifiez la Chevelure de la méduse : Détruisez toutes les créatures non-mur bloquant la créature enchantée. | |
Darbury Stenderu |
Jour du jugement dernier | |
Rituel | |
Cherchez cinq cartes dans votre bibliothèque et votre cimetière et exilez le reste. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie à l'unité supérieure. | |
Adrian Smith |
Coup fatal | |
Éphémère | |
Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée. | |
George Pratt |
Mal putrescent | |
Enchantement | |
Au début de votre entretien, le Mal putrescent inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur. , sacrifiez le Mal putrescent : Il inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur. | |
John Matson |
Djinn juvénile | |
Créature : djinn | |
Vol Au début de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure. | |
Thomas Gianni | 2/2 |
Tressegibet | |
Créature légendaire : horreur | |
Piétinement Entretien cumulatif — Payez 1 point de vie. | |
Carl Critchlow | 5/5 |
Douleur obsédante | |
Rituel | |
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez X cartes de créature de votre cimetière. La Douleur obsédante inflige X blessures à une cible, joueur ou planeswalker. | |
Gary Leach |
Horreur cachée | |
Créature : horreur | |
Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | |
Clint Langley | 4/4 |
Hommage infernal | |
Enchantement | |
, sacrifiez un permanent non-jeton : Piochez une carte. | |
Terese Nielsen |
Poltergeist malicieux | |
Créature : esprit | |
Vol Payez 1 point de vie : Régénérez le Poltergeist malicieux. | |
DiTerlizzi | 1/1 |
Morìnfên | |
Créature légendaire : horreur | |
Vol Entretien cumulatif — Payez 1 point de vie. | |
Carl Critchlow | 5/4 |
Nécratog | |
Créature : atog | |
Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Le Nécratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | |
Bryan Talbot | 1/2 |
Apparition d'Hypnos | |
Créature : apparition | |
Traversée des marais À chaque fois que l'Apparition d'Hypnos blesse un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. | |
Ian Miller | 2/2 |
Rats aux dents tranchantes | |
Créature : rat | |
Peur | |
Brian Horton | 2/1 |
Cavalier de l'ombre | |
Créature : chevalier | |
Débordement | |
Pete Venters | 3/3 |
Crypte fracassée | |
Rituel | |
Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Vous perdez X points de vie. | |
Gary Leach |
Obscurité tourbillonnante | |
Éphémère | |
Vous pouvez exiler les trois cartes noires les plus proches du dessus de votre cimetière à la place de payer le coût de mana de ce sort. L'Obscurité tourbillonnante inflige 3 blessures à la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie. | |
John Coulthart |
Filins de la nuit | |
Enchantement | |
, payez 2 points de vie, sacrifiez un marais : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille. | |
Patrick Kochakji |
Vrilles du désespoir | |
Rituel | |
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature. L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes. | |
John Coulthart |
Justice d'Urborg | |
Éphémère | |
L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | |
Gary Leach |
Pisteur d'Urborg | |
Créature : horreur | |
Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur. | |
Cliff Nielsen | 2/4 |
Vague de terreur | |
Enchantement | |
Entretien cumulatif Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs "âge" sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées. | |
Adrian Smith |
Zombies nécrophages | |
Créature : zombie | |
Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages. | |
Patrick Kochakji | 3/1 |
Flash d'Æther | |
Enchantement | |
À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le Flash d'Æther lui inflige 2 blessures. | |
Ron Spencer |
Fiancé du feu | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | |
Clint Langley |
Cyclope de Rochesang | |
Créature : cyclope | |
Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque combat si possible. | |
Tom Wänerstrand | 3/3 |
Fiellefeu bogardéân | |
Créature : élémental et esprit | |
Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée. | |
Terese Nielsen | 2/1 |
Sang chaud | |
Éphémère | |
La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | |
Cliff Nielsen |
Géant des cendres | |
Créature : géant | |
Au début de votre entretien, le Géant des cendres inflige 2 blessures à chaque autre créature que vous contrôlez. | |
Rogerio Vilela | 5/3 |
Mur de cendres | |
Créature : mur | |
Défenseur Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat. | |
Randy Gallegos | 3/3 |
Cône de flammes | |
Rituel | |
Le Cône de flammes inflige 1 blessure à n'importe quelle cible, 2 blessures à une autre cible, et 3 blessures à une troisième cible. | |
Ron Spencer |
Gambit désespéré | |
Éphémère | |
Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle en inflige le double à la place. Si vous perdez, la prochaine fois qu'elle devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures. | |
Pete Venters |
Berserker nain | |
Créature : nain et berserker | |
À chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | |
Douglas Shuler | 1/1 |
Thaumaturge nain | |
Créature : nain et shamane | |
: Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | |
Kipling West | 1/2 |
Ferveur | |
Enchantement | |
Les créatures que vous contrôlez ont la célérité. | |
Franz Vohwinkel |
Fouet de feu | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature que vous contrôlez La créature enchantée a " : Cette créature inflige 1 blessure à n'importe quelle cible." Sacrifiez le Fouet de feu : Le Fouet de feu inflige 1 blessure à n'importe quelle cible. | |
Jeff Miracola |
Orage de feu | |
Éphémère | |
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous de X cartes. L'Orage de feu inflige X blessures à chacune des X cibles. | |
Jeff Miracola |
Accès de rage | |
Rituel | |
La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | |
Douglas Shuler |
Bombe gobeline | |
Enchantement | |
Au début de votre entretien, vous pouvez jouer à pile ou face. Si vous gagnez, mettez un marqueur "mèche" sur la Bombe gobeline. Si vous perdez, retirez un marqueur "mèche" de la Bombe gobeline. Retirez cinq marqueurs "mèche" de la Bombe gobeline et sacrifiez-la : Elle inflige 20 blessures à une cible, joueur ou planeswalker. | |
Ron Spencer |
Grenadiers gobelins | |
Créature : gobelin | |
À chaque fois que les Grenadiers gobelins attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez les sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé. | |
Dan Frazier | 2/2 |
Vandale gobelin | |
Créature : gobelin et gredin | |
À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | |
Franz Vohwinkel | 1/1 |
Cœur du Bogardân | |
Enchantement | |
Entretien cumulatif Quand un joueur ne paye pas l'entretien cumulatif du Cœur du Bogardân, le Cœur du Bogardân inflige X blessure à une cible, joueur ou planeswalker, et à chaque créature que ce joueur ou le contrôleur de ce planeswalker contrôle, X étant deux fois le nombre de marqueurs "âge" sur le Cœur du Bogardân moins 2. | |
Terese Nielsen |
Coup de chaleur | |
Enchantement | |
À la fin du combat, détruisez chaque créature qui a bloqué ou a été bloquée ce tour-ci. | |
Andrew Robinson |
Shamane de l'Hurloon | |
Créature : minotaure et shamane | |
Quand le Shamane de l'Hurloon meurt, chaque joueur sacrifie un terrain. | |
Scott M. Fischer | 2/3 |
Chiens de lave | |
Créature : chien | |
Célérité Quand les Chiens de lave arrivent sur le champ de bataille, ils vous infligent 4 blessures. | |
Steve White | 4/4 |
Tempête de lave | |
Éphémère | |
La Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou la Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature bloqueuse. | |
Scott Kirschner |
Maraxus de Keld | |
Créature légendaire : humain et guerrier | |
Maraxus de Keld a une force et une endurance chacune égale au nombre d'artefacts, de créatures et de terrains dégagés que vous contrôlez. | |
Adrian Smith | */* |
Colons orques | |
Créature : orque | |
, , sacrifiez les Colons orques : Détruisez X terrains ciblés. | |
Pete Venters | 1/1 |
Oisillon rokh | |
Créature : oiseau | |
L'Oisillon Rokh arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs "coquille" sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur "coquille" de l'Oisillon rokh. Tant que l'Oisillon rokh n'a pas de marqueur "coquille" sur lui, il gagne +3/+2 et a le vol. | |
Una Fricker | 0/1 |
Ogre à dents pointues | |
Créature : ogre | |
À chaque fois que l'Ogre à dents pointues bloque ou devient bloqué par une créature, l'Ogre à dents pointues inflige 1 blessure à cette créature à la fin du combat. | |
Brom | 3/3 |
Éclair foudroyant | |
Éphémère | |
Choisissez l'un — • L'Éclair foudroyant inflige 3 blessures à une cible, joueur ou planeswalker. • L'Éclair foudroyant inflige 4 blessures à la créature avec le vol ciblée. | |
Dylan Martens |
Cheval de foudre * | |
Créature : élémental et cheval | |
Célérité Quand le Cheval de foudre arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures. | |
Bob Eggleton | 5/5 |
Loups arctiques | |
Créature : loup | |
Entretien cumulatif Quand les Loups arctiques arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | |
Steve White | 4/5 |
Barishi | |
Créature : élémental | |
Quand le Barishi meurt, exilez le Barishi, et mélangez ensuite à votre bibliothèque toutes les cartes de créature de votre cimetière. | |
Ted Naifeh | 4/3 |
Couronne de fleurs | |
Éphémère | |
Vous gagnez autant de points de vie que de cartes de créature dans votre cimetière. | |
Brian Durfee |
Bouclier de ronces | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. Sacrifiez le Bouclier de ronces : La créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | |
Scott Kirschner |
Appel de la forêt | |
Enchantement | |
: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière. | |
Brom |
Vignes étrangleuses | |
Éphémère | |
Ne lancez ce sort que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures. (Ce sort fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.) | |
Ted Naifeh |
Feuillage dense | |
Enchantement | |
Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts. | |
Alan Rabinowitz |
Courants descendants | |
Enchantement | |
: La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour. Sacrifiez les Courants descendants : Ils infligent 2 blessures à chaque créature avec le vol. | |
John Matson |
Guivre des jachères | |
Créature : guivre | |
Quand la Guivre des jachères arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain. | |
Stephen L. Walsh | 4/4 |
Terrain familier | |
Enchantement | |
Chaque créature que vous contrôlez ne peut pas être bloquée par plus d'une créature. | |
Jeff Miracola |
Élémental de fongus | |
Créature : fongus et élémental | |
, sacrifiez une forêt : Mettez un marqueur +2/+2 sur l'Élémental de fongus. N'activez cette capacité que si l'Élémental de fongus est arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci. | |
Scott M. Fischer | 3/3 |
Bénédiction selon Gaia | |
Rituel | |
Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées dans son cimetière dans sa bibliothèque. Piochez une carte. Quand la Bénédiction selon Gaia est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque. | |
Rebecca Guay |
Guivre des moissons | |
Créature : guivre | |
Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main. | |
Stephen L. Walsh | 3/2 |
Féal des arbres creux | |
Créature : esprit | |
Quand le Féal des arbres creux meurt, chaque joueur peut payer n'importe quelle quantité de mana. Chaque joueur crée ensuite un nombre de jetons de créature 1/1 verte Écureuil égal à la quantité de mana qu'il a payé de cette manière. | |
Ron Spencer | 3/4 |
Béhémoth de Llanowar | |
Créature : élémental | |
Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Béhémoth de Llanowar gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | |
Hannibal King | 4/4 |
Druide de Llanowar | |
Créature : elfe et druide | |
, sacrifiez le Druide de Llanowar : Dégagez toutes les forêts. | |
Pete Venters | 1/2 |
Sentinelle de Llanowar | |
Créature : elfe | |
Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte appelée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | |
Douglas Shuler | 2/3 |
Limon de la Mwônvouli | |
Créature : limon | |
Entretien cumulatif La force et l'endurance du Limon de la Mwônvouli sont chacune égale à 1 plus le double du nombre de marqueurs "âge" sur lui. | |
Zina Saunders | 1+*/1+* |
Baiser de la nature | |
Enchantement : aura | |
Enchanter : créature , exilez la carte du dessus de votre cimetière : La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | |
Scott M. Fischer |
Renouveau de la nature | |
Rituel | |
Chaque joueur pioche une carte pour chaque carte de créature dans son cimetière. | |
Scott M. Fischer |
Sylvins de Boisrouge * | |
Créature : sylvin | |
Phil Foglio | 3/6 |
Éléphant solitaire | |
Créature : éléphant | |
Quand l'Éléphant solitaire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. | |
Steve White | 3/3 |
Ours tigrés | |
Créature : ours | |
Quand les Ours tigrés arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | |
Una Fricker | 2/2 |
Hiérophante sylvestre | |
Créature : humain et clerc | |
Quand le Hiérophante sylvestre meurt, exilez le Hiérophante sylvestre, puis renvoyez une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | |
Brian Durfee | 1/2 |
Bosquet tranquille | |
Enchantement | |
: Détruisez tous les autres enchantements. | |
Dylan Martens |
Éfrit de l'Ouktabi | |
Créature : éfrit | |
Entretien cumulatif | |
Alan Rabinowitz | 5/4 |
Explorateur émérite | |
Créature : humain et soldat et éclaireur | |
Quand l'Explorateur émérite meurt, chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et les mettre sur le champ de bataille. Chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange ensuite. | |
David A. Cherry | 1/1 |
Vitalité | |
Éphémère | |
Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. | |
Pete Venters |
Ruban de Boesium | |
Artefact | |
, : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer des sorts d'éphémère ou de rituel depuis le dessus de votre cimetière. Si un sort lancé de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-le à la place. | |
Steve Luke |
Matrice à bulles | |
Artefact | |
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures. | |
Brom |
Sphère-chimère | |
Artefact | |
: Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact 2/1 Construction avec le vol. : Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact 3/2 Construction et perd le vol. | |
Colin Mc Neil |
Bâton de dingus | |
Artefact | |
À chaque fois qu'une créature meurt, le Bâton de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature. | |
Richard Kane Ferguson |
Bannière de Djabari | |
Artefact | |
, : La créature ciblée acquiert le débordement jusqu'à la fin du tour. | |
Mark Harrison |
Automate cliquetant | |
Créature-artefact : construction | |
À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle. | |
Adam Rex | 3/2 |
Toile de mana | |
Artefact | |
À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle et qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain peut produire. | |
Hannibal King |
Pierre de l'esprit | |
Artefact | |
: Ajoutez . , , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte. | |
Adam Rex |
Baguette de cassation | |
Artefact | |
Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées. | |
Anson Maddocks |
Fourneau phyrexian | |
Artefact | |
: Exilez la carte du dessous du cimetière du joueur ciblé. , sacrifiez le Fourneau phyrexian : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte. | |
George Pratt |
Biskèle barbelé | |
Créature-artefact : construction | |
: Mettez un marqueur -1/-1 sur le Biskèle barbelé et un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | |
Ron Spencer | 2/2 |
Golem d'acier | |
Créature-artefact : golem | |
Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créature. | |
Donato Giancola | 3/4 |
Golem de paille | |
Créature-artefact : golem | |
Quand un adversaire lance un sort de créature, sacrifiez le Golem de paille. | |
Bryan Talbot | 2/3 |
Forge de Thran | |
Artefact | |
: Jusqu'à la fin du tour, la créature non-artefact ciblée gagne +1/+0 et devient un artefact en plus de ses autres types. | |
Mark Poole |
Grimoire de Thran | |
Artefact | |
, : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé choisit l'une de ces cartes. Mettez cette carte dans votre cimetière, et piochez ensuite deux cartes. | |
Donato Giancola |
Pierre de touche | |
Artefact | |
: Engagez l'artefact ciblé que vous ne contrôlez pas. | |
George Pratt |
Puits de connaissance | |
Artefact | |
: Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son étape de pioche. | |
D. Alexander Gregory |
Statue xanthique | |
Artefact | |
: Jusqu'à la fin du tour, la Statue xanthique devient une créature-artefact 8/8 Golem avec le piétinement. | |
Hannibal King |
Mine de gemmes | |
Terrain | |
La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs "minage" sur elle. , retirez un marqueur "minage" de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. S'il n'y a pas de marqueur "minage" sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la. | |
Brom |
Vallon des lotus | |
Terrain | |
Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix. | |
John Avon |
Ruines dévastées | |
Terrain | |
Si les Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Si vous ne le faites pas, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire. : Ajoutez . | |
John Avon |
Canyons serpentants | |
Terrain | |
: Ajoutez . , : Vous pouvez lancer des sorts de créature ce tour-ci comme s'ils avaient le flash. | |
John Avon |