|
Amonkhet |
Amonkhet est un plan désertique, sur lequel tout mort devient immédiatement un zombie, sauf si on l’embaume (là, il devient une momie gentille, à tes ordres). Une oasis préservée par un mur magique héberge un peuple qui s’entraîne pour des épreuves dont l’objectif est de contenter Nicol Bolas, surnommé le Dieu-Pharaon (Il est perçu comme un super-dieu bienveillant), qui doit revenir bientôt et apporter avec lui toutes sortes de choses cools. Cinq dieux se mêlent à la population et l’aident du mieux qu’ils peuvent (conseils, protection, inspiration, juges desdites épreuves…). Gideon adhère à mort, les dieux lui rappelant Theros, son plan d’origine, en mieux (sur Théros, les dieux ne s’intéressent pas aux mortels).
Plus de lecture : Impact • Confiance • C’était écrit • Valets • La main sur l’échiquier • Audace • Intrusion • Jugement
|
L'Âge de la Destruction |
L’arrivée du Dieu-Pharaon est imminente, car les prédictions annoncent son retour quand le soleil passe entre les cornes d’un monument à son effigie. Liliana retrouve et tue un des démons à qui elle s'est liée par contrat (plus qu’un). Nicol Bolas débarque, et, à la stupéfaction des habitants du plan, tue et/ou asservit tout le monde. Il fait fuir les sentinelles (après les avoir bien ridiculisées). On n’affronte pas le plus gros vilain de Magic en venant les mains dans les poches…
Plus de lecture : L'Âge de la Révélation • Festin • L'Âge de la Gloire • L'Âge de la Promesse • Faveur • L'Âge de l'Eternité • Survie • L'Âge de la Destruction