|
Autorisations en Tournois
Commander
MTG Arena
Autres Éditions
|
|
Le saviez-vous ? Quand la carte Serra Angel est sortie pour la première fois en langue espagnole dans la 4th Edition en 1995, elle a été imprimée avec le cadre bleu et l'illustration de Time Elemental.
La carte Que Serra Serra, de l'édition Unglued 2 : The Obligatory Sequel (jamais publiée), est la version parodique de Serra Angel. Ces deux cartes sont illustrées par Douglas Shuler (pour leur première version). Le nom abrégé et le coût de mana de la carte Golgari Death Swarm se réfèrent au GDS3 (Great Designer Search 3). Dans cette recherche, une question demandait de quelle combinaison bicolore, parmi celles proposées, une créature avec les capacités mots-clés et les force et endurance de Serra Angel serait aujourd'hui.
Les capacités de la planeswalker Serra the Benevolent se référent aux cartes suivantes : Serra Aviary, Serra Angel et enfin Worship (sur l'illustration de laquelle elle apparaît au premier plan).
Dès l'édition Limited (Alpha), huit noms propres ont figuré parmi la liste des cartes : Serra, Urza, Sengir, Mons, Gaea, Mishra, Chatzuk et Nevinyrral.
La carte Segovian Angel fait référence par son nom au Plan Segovia duquel le Segovian Leviathan est originaire : sur ce Plan, toutes les créatures sont minuscules, tel qu'un Leviathan 3/3, ainsi le Segovian Angel est un minuscule Serra Angel issu de ce Plan.
Richard Garfield a utilisé le nom "Serra", racine latine du mot "serrated" (en dents de scie), comme dans le tranchant d'un couteau, parce qu'il ne voulait pas que les anges soient perçus comme habituellement, des êtres miséricordieux, mais qu'ils soient des représentations de force et de puissance. Cependant, l'artiste Douglas Shuler n'était pas au courant de son intention et a représenté le Serra Angel sans aucun trait acéré. Les cinq cartes Serra's Embrace, Zephid's Embrace, Vampiric Embrace, Shiv's Embrace, et Gaea's Embrace, de l'édition Urza's Saga, forment un cycle appelé "Embrace" d'auras peu communes, conférant +2/+2 et deux capacités (sauf Gaea's Embrace, qui confère +3/+3 mais sans le Vol parmi celles-ci) à la créature enchantée, pour un coût de quatre manas dont deux colorés. Ces cartes reprennent les caractéristiques de créatures existantes et pour la plupart iconiques : Serra Angel, Sengir Vampire et Shivan Dragon. Seuls Zephid et Child of Gaea sont parus dans la même édition que l'aura correspondante. |