Les neuf cartes "Helper Card" ou cartes de substitution pour les cartes recto-verso, de l'édition Crimson Vow et illustrées par Johan Grenier, forment une seule image. L'illustration complète est celle du verso "Night" du jeton Day / Night.
La carte Order of the Ebon Hand, de l'édition Fallen Empires et illustrée par Ron Spencer, cache le nom "Josh" que l'on peut lire à partir de la lame puis sur les fumées en bas à droite de l'image.
La carte Prophetic Bolt est une référence aux cartes Lightning Bolt et Impulse, elle reprend à chacune une partie de son nom, de ses effets ou de ses couleurs.
La carte Bone Shards est une référence à Bone Splinters de par son nom, ses coûts de mana et additionnel ainsi que son effet ; elle en est même une version améliorée.
Les cartes Lazotep Behemoth, Lathnu Sailback et Spined Wurm sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 5/4 pour cinq manas éditées dans chaque couleur.
Il n'existe pas les créatures équivalentes dans les couleurs blanche ou bleue.
Les cartes Loxodon Wayfarer, Ancient Crab et Gloom Pangolin sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 1/5 pour trois manas éditées dans chaque couleur.
Il n'existe pas les créatures équivalentes dans les couleurs rouge ou verte.
Les cartes Dutiful Servants, Headwater Sentries et Rotted Hulk sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 2/5 pour quatre manas éditées dans chaque couleur.
Il n'existe pas les créatures équivalentes dans les couleurs rouge ou verte.
La carte Altar of the Goyf est une référence à Tarmogoyf.
Son illustration et son texte d'ambiance font référence à ceux de la version Modern Masters de Tarmogoyf, illustrée par Ryan Barger.
La carte Maze of Shadows est une référence à Maze of Ith de par son nom et son effet, à la différence de ne pouvoir cibler que les créatures avec la distorsion.