MV anecdotes
4464 anecdotes trouvées
Page / 186  
L'illustration d'Ayami Kojima pour la carte Sorin the Mirthless est inspirée par Alucard, un personnage de la série de jeux vidéo Castlevania.

Source
Les cartes Sliver Queen, Sliver Legion, Sliver Overlord, Sliver Hivelord et The First Sliver, voire en réalité le type de créature Sliver, semblent être tout droit inspirées de la créature du film de science-fiction "Alien".
On peut en effet voir de nombreuses similitudes comme l'aspect allongé de leur tête, le caractère "grouillant" de leur expansion, leurs facultés d'adaptation, leur socialisation autour d'un essaim géré par une reine ou bien par la créature numéro 1; mais aussi la panique de voir leur nombre croître et une destruction totale comme seule option de victoire... Les Slivoïdes sont à Magic ce que le monstre d'Alien est à la SF : une calamité à vite gérer !

Source 1 - Source 2
Les cartes Ral's Outburst, Prophetic Bolt et Creative Outburst forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de sorts aux mêmes effets, mais de plus en plus puissants et également plus chers.
Les minotaures ont souvent été la cible de sorts offensifs dans les illustrations de Magic, et il semblerait, plus fréquemment que les autres types de créatures.

Ce cliché a suscité la plaisanterie dans une série d'articles en ligne et a finalement fait l'objet d'une référence parodique avec les 4 versions de la carte Target Minotaur.

Voici quelques exemples de minotaures qui passent une mauvaise journée :
Ghostly Prison
Surprise Deployment
Backslide
Dizzy Spell
Void Snare
Dark Banishing
Lightning Blast
Roots
Razor Boomerang
...
Les neuf cartes "Helper Card" ou cartes de substitution pour les cartes recto-verso, de l'édition Crimson Vow et illustrées par Johan Grenier, forment une seule image. L'illustration complète est celle du verso "Night" du jeton Day / Night.
La carte Thallid, de l'édition Fallen Empires et illustrée par Ron Spencer, cache le nom "Chad" sur le dos de la créature.

Source
La carte Dire Wolves, de l'édition Ice Age et illustrée par Ron Spencer, cache le nom "Mark" dans la forêt en arrière-plan à gauche.

Source
La carte Order of the Ebon Hand, de l'édition Fallen Empires et illustrée par Ron Spencer, cache le nom "Josh" que l'on peut lire à partir de la lame puis sur les fumées en bas à droite de l'image.

Source
La carte Goblin Grenade, de l'édition Fallen Empires et illustrée par Ron Spencer, cache le nom "Mike" dans son illustration (sur la lance).

Source
La carte Prophetic Bolt est une référence aux cartes Lightning Bolt et Impulse, elle reprend à chacune une partie de son nom, de ses effets ou de ses couleurs.
La carte Prophetic Titan est une référence à Prophetic Bolt de par son nom, ses couleurs et ses effets.
La carte Bone Shards est une référence à Bone Splinters de par son nom, ses coûts de mana et additionnel ainsi que son effet ; elle en est même une version améliorée.
Les cinq cartes Ghost-Lit Redeemer, Ghost-Lit Warder, Ghost-Lit Stalker, Ghost-Lit Raider et Ghost-Lit Nourisher, de l'édition Saviors of Kamigawa, forment un cycle appelé "Ghost-Lit".
La carte Ghost-Lit Drifter parue ensuite fait référence à ce cycle.
La carte Aeromoeba est une référence à Aquamoeba de par son nom, ses types de créature, sa capacité activée et enfin son texte d'ambiance.
Les cartes Lazotep Behemoth, Lathnu Sailback et Spined Wurm sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 5/4 pour cinq manas éditées dans chaque couleur.
Il n'existe pas les créatures équivalentes dans les couleurs blanche ou bleue.
Les cartes Loxodon Wayfarer, Ancient Crab et Gloom Pangolin sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 1/5 pour trois manas éditées dans chaque couleur.
Il n'existe pas les créatures équivalentes dans les couleurs rouge ou verte.
Les cartes Dutiful Servants, Headwater Sentries et Rotted Hulk sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 2/5 pour quatre manas éditées dans chaque couleur.
Il n'existe pas les créatures équivalentes dans les couleurs rouge ou verte.
La carte Piru, the Volatile est une référence de par ses types de créature, ses coûts de mana et d'entretien, ses force et endurance, au cycle de Dragons Ancêtres légendaires apparus pour la première fois dans l'édition Legends : Arcades Sabboth, Chromium, Nicol Bolas, Vaevictis Asmadi et Palladia-Mors (voir cette anecdote).
L'illustration de Jason Rainville pour la carte Sinister Waltz, de l'édition Innistrad Crimson Vow Commander Decks, est inspirée de la scène du bal dans le film Van Helsing de 2004.

Source - Extrait du film
C'est une Metamorphic Wurm qu'on voit représentée sur l'illustration de Tooth and Nail.
La carte Chatterstorm est une référence à Empty the Warrens et représente une version réduite de celle-ci. Son nom en anglais est enfin un jeu de mots faisant référence à Chatter of the Squirrel et à Flusterstorm.
La carte Altar of the Goyf est une référence à Tarmogoyf.
Son illustration et son texte d'ambiance font référence à ceux de la version Modern Masters de Tarmogoyf, illustrée par Ryan Barger.
La carte Dauthi Voidwalker est une référence à Dauthi Slayer de par son coût de mana, son illustration, son nom et sa capacité de distorsion.
La carte Maze of Shadows est une référence à Maze of Ith de par son nom et son effet, à la différence de ne pouvoir cibler que les créatures avec la distorsion.
4464 anecdotes trouvées
Page / 186