MV anecdotes
4529 anecdotes trouvées
Page / 189  
Sur l'illustration originale de Warren Mahy pour la carte Shadow Sliver, de l'édition Time Spiral, la partie droite est dans les tons turquoise.
Sur l'illustration originale d'Anthony Palumbo pour la carte Contagion Clasp, de l'édition Scars of Mirrodin, le fond est rose.
La carte Lotus Field est une version revisitée de Lotus Vale. La capacité de mana de ces deux cartes est une référence à celle du Black Lotus.

Source (Dowsing Dagger/Lost Vale)
La carte Drey Keeper est une version revisitée de Deranged Hermit et de sa troupe d'écureuils, adaptée à la rareté commune.
L'illustration et le nom de la carte Slaying Mantis font référence à sa capacité particulière, qui n'est pas sans rappeler celles de Falling Star et Chaos Orb.
Quand on résout celle-ci, on doit lancer la carte depuis une hauteur supérieure à 90 cm : elle atterrira sur le champ de bataille, détruisant tout ce qu'elle a touché.
L'illustration représente une scène de catch, où la mante effectue un mouvement appelé "descente du coude" ou "elbow drop" en faisant un saut depuis le 3ème poteau et en écrasant son coude sur ses adversaires ! Les clôtures en bois visibles constituent le ring, et la Slaying Mantis affronte trois gobelins dans un match handicap ! C'est également la raison pour laquelle cette créature a aussi le type "wrestler" qui veut dire "catcheur" en anglais.
On peut également retrouver cette scène sur l'illustration de la carte Signature Slam.
La carte Kami of the Crescent Moon est une version créature de la carte Howling Mine.
Sur l'illustration de la carte Michiko Konda, Truth Seeker, de l'édition Secret Lair - Kamigawa Ink, on peut apercevoir Isamaru, Hound of Konda.
La carte Demonic Bargain, tout comme les cartes Triskaidekaphobia (voir cette anecdote) et Triskaidekaphile (voir cette anecdote), contient une anecdote visuelle sur le nombre 13 : en effet, treize petits crânes flottent autour du visage de la femme au centre de l'illustration.
Sur l'illustration de la version Bundle de la carte Triskaidekaphile, de l'édition Innistrad: Midnight Hunt, il y a une anecdote visuelle sur le nombre 13 : en effet, il y a treize bocaux contenant une main, à la fois autour et entre les mains du personnage.
Sur la carte Sudden Salvation, on peut voir le personnage de la carte Drogskol Armaments protégé par un groupe de Drogskol Infantry.
Toutes ces cartes sont illustrées par Cristi Balanescu.
Les cinq cartes Mageta's Boon, Alexi's Cloak, Greel's Caress, Latulla's Orders et Jolrael's Favor, de l'édition Prophecy, forment un cycle.
Chacune de ces auras communes a un coût de deux manas dont un coloré, possède la capacité Flash, enchante une créature et porte le nom de l'humain et sortisan légendaire de sa couleur dans la même édition (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Mageta the Lion, Alexi, Zephyr Mage, Greel, Mind Raker, Latulla, Keldon Overseer et Jolrael, Empress of Beasts, de l'édition Prophecy, forment un cycle de créatures légendaires rares 3/3 humains et sortisans ; elles ont un coût de cinq manas dont deux colorés et une capacité activée nécessitant la défausse de deux cartes (contre habituellement une pour les autres sortisans) en plus du coût d'activation en mana, afin d'obtenir un effet puissant.
La carte Yidaro, Wandering Monster, illustrée par Jesper Ejsing, est une référence à Gamera, un "kaijù" qui apparaît dans deux séries de films japonais populaires produits par Daiei Motion Picture, qui sont les rivaux de la Toho Co. et de leurs films avec Godzilla.
Moss-Pit Skeleton devient le second sort doré avec la capacité Kick, après Kangee, Aerie Keeper qui est sortie dans l'édition Invasion, soit quasi 20 ans auparavant.
La carte Hot Fix repose sur des jeux de mots difficiles à saisir pour les non-anglophones !

Un "hot fix", dans le jargon informatique, est un pack de plusieurs fichiers utilisés pour s'occuper d'un problème dans un logiciel. Le "hot fix" est généralement déployé rapidement sans passer par le long processus habituel. Cela renvoie au texte de la carte qui permet de rapidement (en moins de 10 secondes) faire l'effet de plusieurs précepteurs.

Le "hot fix" est utilisé le plus souvent quand le logiciel rencontre plusieurs "bugs"... Bug qui signifie également en anglais "insecte". Cela explique pourquoi on peut voir, sur l'illustration de la carte, une chevalière se débarrasser d'une nuée de mites, dont certaines se posent sur une sorte de papier de programmation binaire, à l'aide d'une tapette à mouches en métal !
Les cartes Inspiring Refrain et Rousing Refrain forment un diptyque.
Ces deux cartes sont illustrées par Izzy.
Dans un passé lointain, le Soliton faisait partie de quelque chose qui avait quatre bras et quatre jambes, le Gemini Engine, comme en atteste son texte d'ambiance. Mais quand il s'est divisé en deux, une des moitiés s'est perdue et l'autre moitié est devenue le Soliton.

Source
Les cartes Beanstalk Giant, Bonecrusher Giant et Realm-Cloaked Giant forment un cycle vertical (cartes d'une même édition mais avec une rareté différente) de l'édition Throne of Eldraine.
Chacun de ces trois géants possède la mécanique d'Aventurier.
Les cartes Torment of Venom, Torment of Scarabs et Torment of Hailfire forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Hour of Devastation, appelé "Torment".
Chacun de ces trois sorts de punition noirs offre au joueur concerné le choix de perdre 3 points de vie, à moins de se défausser d'une carte de sa main ou de sacrifier un permanent non-terrain.
Ce choix à alternatives a ensuite été repris à l'identique pour la carte Tergrid's Lantern de l'édition Kaldheim.
Les cartes Trusted Forcemage, Druid's Familiar et Wolfir Silverheart forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Avacyn Restored.
Chacune de ces créatures vertes avec la capacité Association d'âmes est initialement "en dessous de la courbe" (ses force/endurance et ses statistiques sont inférieures à ce qui est généralement attendu pour sa valeur de mana et sa rareté); mais, lorsqu'elle est associée à une autre créature, elle s'octroit un avantage considérable de force/endurance à elle-même et à la créature associée.
Les deux illustrations de la carte Boom / Bust ne sont en fait qu'une seule et même illustration coupée en deux au milieu, elles forment donc un panorama.
Pour l'illustration du terrain en train d'être détruit, l'artiste John Avon a représenté la plaine salée de Dominaria lors des événements de l'édition Time Spiral. Pour ce faire, il s'est plus probablement inspiré des illustrations de référence du guide stylistique de cette édition que de celles des quatre Plains de celle-ci, n'en ayant réalisé lui-même aucune.

Source 1 - Source 2
Les cartes Dead / Gone, Rough / Tumble et Boom / Bust forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Planar Chaos.
Sur chacune de ces cartes-doubles les deux sorts sont rouges, contrairement aux autres cartes-doubles (split cards) datant d'avant l'édition Amonkhet, où chacun des sorts est d'une couleur différente. Ce sont les seules cartes-doubles dans cette édition.

Source 1 - Source 2 (#1) (tie) Split cards (3) - "Split cards showed up again in Planar Chaos, for the first time with both cards being the same color—all of them red.")
Les cartes Whitemane Lion, Stormfront Riders et Dust Elemental forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Planar Chaos.
Chacune de ces créatures blanches avec le Flash renvoie un nombre croissant de créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire lorsqu'elle arrive.
La carte Tibalt's Trickery, conçue comme un contre à haut risque et haute récompense pour le rouge, s'est avérée hautement exploitable – les joueurs contraient leurs propres sorts afin de pouvoir jouer "gratuitement" des cartes coûteuses – si bien qu'elle fut bannie de plusieurs formats.
Le format Modern était le plus vulnérable à cette utilisation détournée, grâce à la capacité Cascade qui garantissait le succès de la manœuvre, et donc un bannissement s'ensuivit rapidement (voir Source 1).
L'impact sur le format Historic était minime au début, mais avec l'introduction de la Cascade dans MTGArena via l'édition Jumpstart: Historic Horizons, les decks Tibalt's Trickery en sont venus à dominer le métagame. Après plusieurs mois, la carte a été bannie aussi en Historic (voir Source 2).

Source 1 - Source 2
4529 anecdotes trouvées
Page / 189