MV anecdotes
4651 anecdotes trouvées
Page / 194  
Jin-Gitaxias, Progress Tyrant tient dans sa main un Ogre-Head Helm. Après, ce qu'il va en faire, nul ne le sait...
Les cinq cartes Double Dip, Double Play, Double Deal, Double Take et Double Cross, de l'édition Unglued, forment un cycle appelé "Double" ; de plus leurs textes d'ambiance - pris dans cet ordre - forment un limerick, poème humoristique dont chacun des cinq vers rimés (rimes aabba) correspond à l'illustration de la carte qui le porte.

• [a] In a duel and taking a lickin'… (the figure in the art is eating ice cream – licking, get it?)
• [a] The wizard exclaimed, "I'm no chicken.…" (the figure appears to favor pigs and dogs)
• [b] "I'm facing defeat,…" (the figure has already been beaten up)
• [b] "But next time we meet,…" (the figure is being visited by an older version of himself)
• [a] "You're in for a nasty butt-kickin'." (the figure has clearly had his butt kicked)

Source (#36)
La carte Knight of the Hokey Pokey fait référence au Hokey Cokey (UK) ou Hokey Pokey (US), une danse populaire participative basée sur une chanson dédiée, dont le gimmick est indiqué par le texte d'ambiance : "That's what it's all about".
Cette chanson a donné lieu à de nombreuses interprétations, comme par exemple celles de Ray Anthony (1953) ou de The Snowmen (1981).
En France, on peut la rapprocher de La dance d'Hélène (1996) avec sa chorégraphie ressemblante.

Source (#70)
Pour réaliser l'illustration de la carte Nightmare's Thirst, Igor Kieryluk s'est inspiré du tableau Le Cauchemar par Johann Heinrich Füssli / Henry Fuseli.

Source : zach kagan (@zakagan), 11:48 PM · 29 août 2018 a écrit :
hey! our mtg podcast broke 400 downloads! recently we talked about magic art referencing classical art, so to celebrate I'm sharing some of those images. you know, so you can see them with your eyes.

here's Nightmare's Thirst vs Henry Fuseli's painting, The Nightmare
Le costume du personnage sur l'illustration de la carte Unmask, par rk post, a inspiré celui porté par Inara, personnage de la série TV Firefly.

Source (#broken)
Pour réaliser l'illustration de la carte Elspeth, Knight-Errant, de l'édition Shards of Alara, Volkan Baga s'est inspiré des tableaux de William-Adolphe Bouguereau notamment pour l'atmosphère, les couleurs et les drapés, comme par exemple dans respectivement la Jeune Bergere, La Cruche Cassée et Le Ravissement de Psyche.

Source (#broken)
Pour réaliser l'illustration de la carte Lost in the Mist, David Palumbo s'est inspiré du tableau Ophélie par John Everett Millais.

Source (#broken)
Les cartes Gutwrencher Oni, Oni Possession, Painwracker Oni, Mark of the Oni, Raving Oni-Slave, Razorjaw Oni, Oni of Wild Places, Silent-Blade Oni, Blade of the Oni, Oni-Cult Anvil et Death-Rattle Oni sont des créatures de type démon, ou se réfèrent à ce type de créature pour leurs effets, ou encore figurent un démon ; elles ont toutes en commun de faire référence à un type de "yokai" ("esprit", "fantôme", "démon", "apparition étrange") particulier du folklore japonais, l'"oni".
Il est représenté habituellement avec une forme humanoïde, une taille gigantesque, des griffes acérées, deux cornes protubérantes poussant sur son front, des poils ébouriffés et un aspect hideux.
La carte Skyswimmer Koi, de l'édition Kamigawa: Neon Dynasty et illustrée par Donato Giancola, représente une carpe "koï" encore appelée carpe d'ornement.
La carte Thousand-Faced Shadow est une référence à Sakashima of a Thousand Faces et Sakashima the Impostor de par son nom, son illustration et sa capacité déclenchée.
Le texte d'ambiance de la carte Seshiro the Anointed, de l'édition Champions of Kamigawa, fait référence au "koan", une brève anecdote ou un court échange entre un maître et son disciple, absurde, énigmatique ou paradoxal; c'est un objet de méditation qui serait susceptible de produire le "satori" ou encore de permettre le discernement entre l'éveil et l'égarement.
La carte Raiders' Karve, de l'édition Kaldheim, représente un "karv(e)", type de petit bateau viking pouvant être utilisé à la fois comme petit navire de guerre, comme transport de marchandises et enfin comme bateau de croisière.
La carte Spirit of the Night devait originellement s'appeler Spirit of the Nightstalker, en référence aux trois créatures de type Nightstalker permettant de l'invoquer (voir cette anecdote). Cependant, son nom était trop long pour tenir sur la carte et a dû être raccourci.

Source (Question #7)
Les cinq cartes Emeria's Call / Emeria, Shattered Skyclave, Sea Gate Restoration / Sea Gate, Reborn, Agadeem's Awakening / Agadeem, the Undercrypt, Shatterskull Smashing / Shatterskull, the Hammer Pass et Turntimber Symbiosis / Turntimber, Serpentine Wood, de l'édition Zendikar Rising, forment un cycle de terrains / cartes recto-verso constituées d'un rituel au recto, et d'un terrain au verso pouvant produire un mana de la couleur du sort et arriver dégagé au prix de 3 points de vie.
Ce cycle a inspiré un cycle similaire, paru dans l'édition Modern Horizons III (voir cette anecdote).
Les cartes Divine Favor et Dark Favor, de l'édition Magic 2012 et illustrées par Allen Williams, forment une paire miroir et un diptyque.
Les illustrations représentent deux personnages vus sous le même plan de portrait : l'un dans une posture défensive et l'autre dans une posture agressive, correspondant aux effets des cartes.
La carte Invigorating Hot Spring est une référence au parc aux singes de Jigokudani qui est une source chaude située à Yamanouchi dans la préfecture de Nagano au Japon, et connue pour abriter en hiver une population de macaques japonais.
Les Mountains #289 et #299, de l'édition Kamigawa: Neon Dynasty, ainsi que la Mountain de l'édition Secret Lair - The Tokyo Lands, dépeignent des montagnes ressemblant au mont Fuji, très célèbre au Japon ; avec 3 776 mètres d'altitude, il en est le point culminant.
La carte Drumbellower, de l'édition Kamigawa Neon Dynasty Commander Decks, fait référence au "taiko", un art de jouer du tambour au Japon.
La carte Lucky Offering, ainsi que le Swamp de l'édition Secret Lair - The Tokyo Lands, sont des références directes au "maneki-neko", statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille.
Shinka, the Bloodsoaked Keep apparaît en arrière-plan de la carte Heartless Hidetsugu.
Les cartes de véhicule Surgehacker Mech, Mobilizer Mech, Mechtitan Core et Shorikai, Genesis Engine sont des références au thème des "Mecha", un sous-genre des mangas et anime de style japonais ;
Mechtitan Core, de par sa mécanique, fait référence à la série TV animée Voltron (voir aussi cette anecdote).
Shorikai, Genesis Engine, de par son nom, fait référence à la série TV animée Neon Genesis Evangelion.

Les cartes Mech Hangar et Mechagodzilla, the Weapon font aussi référence à ce thème.

Source ("@maro254 did meld always just use 2 cards, or were there designs that used more. was there a voltron-esque design")
Les cinq cartes Spara's Headquarters, Raffine's Tower, Xander's Lounge, Ziatora's Proving Ground et Jetmir's Garden, de l'édition Streets of New Capenna, forment un cycle de terrains avec trois sous-types de terrain de base, correspondant à une des cinq couleurs avec ses deux couleurs alliées ; ainsi qu'avec la capacité Recyclage %3.
Les cinq cartes Savai Triome, Ketria Triome, Indatha Triome, Raugrin Triome et Zagoth Triome, de l'édition Ikoria Lair of Behemoths, forment un cycle de terrains avec trois sous-types de terrain de base, correspondant à une des cinq couleurs avec ses deux couleurs ennemies ; ainsi qu'avec la capacité Recyclage %3.
La carte Chains of Mephistopheles, de l'édition Legends et illustrée par Heather Hudson, est inspirée du conte populaire allemand Faust (voir aussi cette anecdote), dans lequel un savant nommé Faust contracte un pacte avec le Diable : celui-ci, par l'intermédiaire d'un de ses Esprits — Méphistophélès, lui offre une seconde vie tournée vers les plaisirs, en échange de son âme.
4651 anecdotes trouvées
Page / 194