MV anecdotes
4538 anecdotes trouvées
Page / 190  
Les cartes Coiling Stalker, Kappa Tech-Wrecker et Spring-Leaf Avenger forment un cycle vertical (cartes d'une même couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Kamigawa: Neon Dynasty.
Chacun de ces trois Ninjas anthropomorphes possède la capacité Ninjutsu de couleur verte qui est ennemie de la représentation habituelle de la capacité, qui est le bleu ou le noir.
La carte Explosive Singularity est une référence au Genki Dama, littéralement "boule d'énergie", du manga Dragon Ball.

Source (RR07)
La carte Komainu Battle Armor est un hommage aux armures de la série animée Saint Seiya, quand celles-ci ne sont pas portées par leurs propriétaires.
Les illustrations d'Evyn Fong pour les cartes Cathar Commando et Voldaren Ambusher, de l'édition Innistrad: Midnight Hunt, forment une paire qui se fait face.
On peut voir les gants de la Cathar Commando sur l'illustration du Voldaren Ambusher, et réciproquement le feuillage autour du Voldaren Ambusher sur l'illustration de la Cathar Commando.

Source : EVYN FONG (@evynfong), 8:40 PM · 12 nov. 2021 a écrit :
Sister piece to Voldaren Ranger, Cathar Commando!
AD: Cynthia Sheppard
-
You can see her gloves in the frame of the ranger! Hope she can duck fast, lol.
-
OH also special thanks to whoever foiled these two, I think they caught on and foiled them in the exact same way so even the foils match!! :D
Les quatre cartes Mishra's Factory #080 (autumn), #081 (spring), #082 (summer) et #083 (winter), de l'édition Antiquities et illustrées par Kaja Foglio et Phil Foglio, correspondent aux quatre saisons (cartes numérotées par ordre alphabétique en anglais). La version "printemps" a été imprimée en plus d'exemplaires que les trois autres.
Sur la carte Thousand-legged Kami, de l'édition Champions of Kamigawa et illustrée par Nottsuo, on peut voir un type de "yokai" ("esprit", "fantôme", "démon", "apparition étrange") particulier du folklore japonais, l'"omukade", un mille-pattes géant mangeur d'hommes qui vit dans les montagnes. Bien qu'il mange des humains, l'"omukade" a un point faible qui est la salive humaine.

Selon le conte légendaire "Tawara Toda Monogatari" :
Citation :
Il y avait un célèbre pont dans la préfecture de Shiga connu sous le nom de Seta no Karahashi. Il y a longtemps, un grand serpent apparut sur le pont et ne voulait pas bouger. Les villageois avaient trop peur d'approcher le serpent, et ne pouvaient donc pas traverser.

Un jour, le brave guerrier Fujiwara no Hidesato (alias Tawara Toda Hidesato, Tawara pouvant signifier "Sac de riz" aussi bien qu'un nom de personne) vint sur le pont. Il n'avait pas peur du serpent, et traversa le pont, en écrasant le grand corps du serpent sous ses pieds. Le serpent retourna dans le lac et le pont fut à nouveau libre.

Cette nuit-là, une belle femme (le grand serpent du pont transformé sous ses traits) rendit visite à Hidesato. Elle se présenta comme la fille du roi dragon du lac Biwa. Le roi dragon l'avait envoyée à Hidesato pour demander son aide. Sa famille était tourmentée par un omukade qui vivait sur le mont Mikami. Elle savait que Hidesato était un guerrier courageux, car il avait courageusement piétiné son corps. Hidesato accepta d'aider le roi dragon. Il prit son épée et son arc et se dirigea vers les montagnes.

En atteignant le mont Mikami, Hidesato vit un énorme mille-pattes enroulé autour de son sommet. Il était si long que son corps s'enroulait sept fois et demie autour de la montagne. Il tira ses flèches dessus jusqu'à ce qu'il n'en resta plus qu'une, mais il ne put pas percer l'armure de la bête. Hidesato enduisit la pointe de la flèche de sa salive et récita une prière à Hachiman, le dieu des guerriers. Cette fois, sa flèche frappa juste et il abattit l'omukade.

La fille du roi dragon était si reconnaissante à Fujiwara no Hidesato qu'elle lui offrit de merveilleux cadeaux : un sac de riz qui ne se vide jamais, quelle que soit la quantité de riz qui en est retirée ; un rouleau de soie qui ne s'épuise jamais, peu importe la quantité qui en est coupée ; une marmite qui produit toujours la nourriture la plus délicieuse, sans avoir besoin de feu ; et une grande cloche de temple, dont Hidesato fit don au temple Mii-dera. Le roi dragon reconnaissant révéla également à Hidesato le secret pour vaincre Taira no Masakado, le rebelle que Hidesato avait été chargé d'abattre.
Sur la carte Repel the Vile, de l'édition Kamigawa: Neon Dynasty et illustrée par Dominik Mayer, on peut voir un type de "yokai" ("esprit", "fantôme", "démon", "apparition étrange") particulier, le "gashadokuro", littéralement "squelette affamé", aussi appelé "odokuro", qui est une créature mythique du folklore japonais.
Les dix cartes Plains #293 et #294, Island #295 et #296, Swamp #297 et #298, Mountain #299 et #300 et Forest #301 et #302, de l'édition Kamigawa: Neon Dynasty et en japonais exclusivement, sont appelées les terrains de base "Ukiyo-e", ce qui est simplement le nom des estampes japonaises traditionnelles desquelles ils sont inspirés.

Source
Une série d'illustrations promotionnelles ont été réalisées pour les éditions Kamigawa : Neon Dynasty et Kamigawa : Neon Dynasty : Commander Decks, autour des cartes Greasefang, Okiba Boss, Ao, the Dawn Sky, Kairi, the Swirling Sky, Junji, the Midnight Sky, Atsushi, the Blazing Sky, Kura, the Boundless Sky, The Wandering Emperor, Kaito Shizuki, Boseiju, Who Endures, Chishiro, the Shattered Blade et Kotori, Pilot Prodigy.


1. pour Greasefang, Okiba Boss :
• avec une illustration de Crom qui apparaît sur le packaging de la boîte de boosters Collector.


2. pour Ao, the Dawn Sky, Kairi, the Swirling Sky, Junji, the Midnight Sky, Atsushi, the Blazing Sky et Kura, the Boundless Sky :
• avec une illustration de Billy Christian.


3. pour The Wandering Emperor :
• avec trois illustrations dont une de Zezhou Chen et une de Dominik Mayer qui apparaît sur le packaging de la boîte de boosters d'édition et sur le packaging de la boîte du Bundle Gift Edition.

Note : pour l'illustration de Dominik Mayer, il a dessiné le personnage tandis que la cité en arrière-plan est dessinée par Bryan Sola.

Source : Dominik Mayer (@_Dominik_Mayer_), 4:22 PM · 11 févr. 2022 a écrit :
Last year I worked with Wizards of the Coast on some Packaging Art for the most recent set Kamigawa - Neon Dynasty.
The character is done by me and the city in the background is done by Bryan Sola.
AD: Mari Hall
#mtg #MTGNeon #mtgart #magicart #magiccommunity #fantasy #art



4. pour Kaito Shizuki :
• avec deux illustrations de Bryan Sola qui apparaissent sur le packaging de la boîte de boosters de draft ainsi que sur les boosters correspondants.


5. pour Boseiju, Who Endures :
• avec une illustration de Leon Tukker.


6. pour Chishiro, the Shattered Blade et Kotori, Pilot Prodigy :
• avec des illustrations de Magali Villeneuve qui apparaissent sur les packagings des decks préconstruits Upgrades Unleashed — Kamigawa: Neon Dynasty Commander et Buckle Up — Kamigawa: Neon Dynasty Commander dont ils sont les Commandants.


7. pour le Welcome booster.


8. avec une illustration d'Alex Dos Diaz.


Source
La carte Mise représente un Vizzerdrix, qui s'est coupé sa propre patte afin de forcer la chance, car une patte de lapin est supposée porter bonheur et le Vizzerdrix est lui-même une créature de type lapin.
Également, l'une des définitions dans son texte d'ambiance mentionne "to fling a monkey", ce qui fait référence à celui de la carte Lexivore.

Source (#41. Might as Well)
La version imprimée en anglais de la carte Saiba Trespassers, de l'édition Kamigawa: Neon Dynasty et illustrée par Evyn Fong, répertorie à tort le type de créature Ninja.

Source
La carte Blood on the Snow est directement inspirée du conte chevaleresque de Perceval. Dans son roman, Chrétien de Troyes écrit que Perceval découvre trois gouttes de sang, tombées d'une oie, sur la neige et le chevalier s'arrête pour les contempler. Alors que le roi Arthur passe aux abords, Perceval demeure immobile. Des chevaliers sont envoyés pour lui signaler qu'il soit le respect de se présenter au roi, mais Perceval dérangé dans sa contemplation les massacre tous en un rien de temps et reprend sa contemplation seul.
C'est pourquoi Blood on the Snow permet de détruire toutes les créatures ou planeswalkers : parce qu'elles auraient dérangé le personnage resté seul sur l'illustration fidèle de Martina Fackova.
Cette scène devenue mythique est reprise dans la littérature arthurienne, par exemple par Christian de Montella pour le Tome 2 de sa série Graal Noir, La Neige et le sang.
Les cartes Sword of Kaldra, Shield of Kaldra et Helm of Kaldra représentent chacune le symbole de leur édition respective : Mirrodin pour l'épée, Darksteel pour le bouclier et Fifth Dawn pour le heaume.
Pourquoi -11/-11 ? Ce nombre correspond à la quantité d'yeux d'un tyrannœil.
La carte Spirited Companion est la version "color-shifted" d'Elvish Visionary.
La carte Incite Insight est une référence à Stroke of Genius de par son illustration, son texte d'ambiance, ainsi que le X dans son coût de mana et son effet.
La carte Artificer's Intuition est une référence à Survival of the Fittest de par son coût de mana et sa capacité activée, transposée d'une créature à un artefact et limitée dans la valeur de mana de la carte recherchée ; et enfin son illustration.
Sur l'illustration originale de Matt Stewart pour la carte Feeding Grounds, de l'édition Planechase, les bêtes à l'arrière-plan ne sont pas si colorées.
L'illustration originale de Richard Wright pour la carte Erase, de l'édition Magic 2013, n'est pas effacée - ou au contraire, elle est complètement effacée. Ça dépend de comment on voit la chose...
Sur l'illustration originale de Tran Nguyen pour la carte Awakened Awareness, de l'édition Kamigawa: Neon Dynasty, le vêtement est jaune.
La carte Debt to the Kami est une référence à Pharika's Libation de par sa mécanique, avec un effet d'exil à la place du sacrifice.
La carte Yoshimaru, Ever Faithful, de l'édition Kamigawa Neon Dynasty Commander Decks et illustrée par Ilse Gort, fait référence de par son nom et son texte d'ambiance à Hachiko, un chien japonais devenu célèbre pour avoir attendu tous les jours pendant près de 10 ans son défunt maître devant la gare de Shibuya, à Tokyo.
Une statue, érigée en son honneur à la gare de Shibuya, face au "Shibuya Crossing", est aujourd'hui un lieu très connu de rendez-vous à Tokyo.
Sur la carte Kuldotha Rebirth, l'artefact que les gobelins détruisent est le Shield of Kaldra.
4538 anecdotes trouvées
Page / 190