MV anecdotes
4457 anecdotes trouvées
Page / 186  
La carte Befriending the Moths fait référence à Kabuto Moth, une référence à une carte non légendaire qui fait exception dans la série.

Source (CW06)
La carte Life of Toshiro Umezawa fait référence à Toshiro Umezawa.
Les effets possibles pour les deux premiers chapitres de la saga font référence à ceux de Umezawa's Jitte.

Source (UB01)
La carte Teachings of the Kirin fait référence au cycle appelé "Kirin" formé par les cinq cartes Celestial Kirin, Cloudhoof Kirin, Infernal Kirin, Skyfire Kirin et Bounteous Kirin, de l'édition Saviors of Kamigawa.
Ces esprits kirins légendaires ont en commun, outre le vol, un effet lié à la valeur de mana du sort d'esprit ou d'arcane joué par leur contrôleur.
Les cartes The Dragon-Kami Reborn et Dragon-Kami's Egg représentent le rite de réincarnation des cinq Dragons-Kamis de Kamigawa : Yosei, Keiga, Kokusho, Ryusei et Jugan (voir cette anecdote pour le cycle).
À l'issue de la Guerre des Kamis, quatre d'entre eux sont morts, et les moines Orochis de la forêt de Jukai ressuscitèrent Jugan, afin qu'elle vienne en aide à Ryusei, resté seul survivant, pour les protéger. Ensemble, les deux dragons accomplirent un rituel en enfermant leurs propres esprits et ceux de leurs frères dans un unique œuf, qui leur permettrait après 50 ans de sommeil profond, non seulement de ressusciter, mais aussi de se réincarner en cinq nouveaux Dragons-Kamis plus en phase avec le Plan tel qu'il est devenu : Ao, Kairi, Junji, Atsushi et Kura (voir cette anecdote pour le second cycle).

Les noms des cinq nouveaux dragons légendaires sont inspirés de ceux des premiers.

Source
La carte The Kami War fait référence à O-Kagachi, Vengeful Kami. C'est la seule carte de cette série à ne pas être issue du bloc Kamigawa originel, mais de l'édition Commander 2017.

Source (MZ01)
Les cinq cartes Rune-Tail, Kitsune Ascendant, Erayo, Soratami Ascendant, Kuon, Ogre Ascendant, Homura, Human Ascendant et Sasaya, Orochi Ascendant, de l'édition Saviors of Kamigawa, forment un cycle de moines légendaires se transformant, sous conditions, en des enchantements légendaires puissants.
Ces cartes, encore appelées "flip cards", sont les précurseures des cartes recto-verso.

Source (" "flip" cards are technically something we did in Champions of Kamigawa block where the card could flip upside down and change into a different form; it was the precursor to double-faced cards")
La carte Dosan the Falling Leaf est une version créature de la carte City of Solitude.
La carte Kataki, War's Wage est une version créature de la carte Energy Flux.
La carte Hokori, Dust Drinker est une version créature de la carte Winter Orb.
Le Sakashima's Student porte au visage un masque qu'on peut voir attaché sur les vêtements de Sakashima the Impostor ; il en reprend d'ailleurs la mécanique.
Sur Sakashima's Will, on voit trois personnages portant des masques présents sur la tenue de Sakashima of a Thousand Faces.
En revanche, et bizarrement, le masque, si celui-ci en est bien un, de Sakashima's Protege n'est visible sur aucune des versions de Sakashima ; il revisite par contre la mécanique de Sakashima the Impostor.
La carte Imposter Mech est une référence à Sakashima the Impostor de par son nom, ses force et endurance, la mécanique similaire qu'ils partagent, ainsi que leur origine : le Plan Kamigawa.

Source (RU02)
La carte Krazy Kow, de l'édition Unglued, devait originellement s'appeler "Mad Cow", en référence à l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ou "maladie de la vache folle" qui est une maladie dégénérative du cerveau des bovins.
Néanmoins, cela avait été jugé comme potentiellement maladroit envers les victimes de l'épidémie au Royaume-Uni ; la carte a été renommée en référence à Krazy Kat, un personnage de BD américain.
Le nom original "Mad Cow" fait partie de la liste des cartes qui n'ont pas pu être imprimées dans l'édition (voir cette anecdote).

Source (#71)
4457 anecdotes trouvées
Page / 186