MV anecdotes
4528 anecdotes trouvées
Page / 189  
Les cinq cartes Bant Panorama, Esper Panorama, Grixis Panorama, Jund Panorama et Naya Panorama, de l'édition Shards of Alara, forment un cycle de terrains appelé "Panorama".
Les couleurs produites par les trois terrains de base que chacun de ces terrains permet de "fetcher" sont celles rattachées aux éclats d'Alara, respectivement : Bant, Esper, Grixis, Jund et Naya.
Ce cycle a inspiré des cycles similaires, parus dans les éditions Streets of New Capenna et Modern Horizons III (voir respectivement cette anecdote et celle-ci).
Les cinq cartes Seaside Citadel, Arcane Sanctum, Crumbling Necropolis, Savage Lands et Jungle Shrine, de l'édition Shards of Alara, forment un cycle de terrains tricolores.
Les couleurs produites sont celles rattachées aux éclats d'Alara, respectivement : Bant, Esper, Grixis, Jund et Naya.
Les cinq cartes Vow of Duty, Vow of Flight, Vow of Malice, Vow of Lightning et Vow of Wildness, de l'édition MTG Commander, forment un cycle appelé "Vow".
Les cinq cartes Sandsteppe Citadel, Mystic Monastery, Opulent Palace, Nomad Outpost et Frontier Bivouac, de l'édition Khans of Tarkir, forment un cycle de terrains tricolores, inspiré de celui paru dans l'édition Shards of Alara (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Karoo, Coral Atoll, Everglades, Dormant Volcano et Jungle Basin, de l'édition Visions, forment un cycle de terrains appelé "Karoo", tel le premier nommé. Ils sont probablement les ancêtres des "Bouncelands" (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Curse of Vitality, Curse of Verbosity, Curse of Disturbance, Curse of Opulence et Curse of Bounty, de l'édition Commander 2017 et illustrées par Kieran Yanner, forment un cycle appelé "Curse" et représentent toutes le même personnage, the unluckiest Planeswalker in the Multiverse, en plus court "The Unluckiest". Celui-ci se retrouve dans des situations malchanceuses, Plan après Plan.

Source 1 - Source 2
Les cinq cartes Curse of the Forsaken, Curse of Inertia, Curse of Shallow Graves, Curse of Chaos et Curse of Predation, de l'édition Commander 2013, forment un cycle appelé "Curse".
Les illustrations des cinq cartes Plains, Island, Swamp, Mountain et Forest, de l'édition Phyrexia: All Will Be One, semblent être des points de vue différents des cinq "Sphères", domaines des Praetors Phyrexians (voir cette anecdote).
La carte Atraxa, Grand Unifier est la première à introduire à Magic le type de carte "bataille", dans son texte de rappel, avant même que la première ne soit imprimée.
Cela rappelle l'introduction du type "planeswalker" avec l'inoubliable Tarmogoyf (voir cette anecdote).
Atraxa's Skitterfang peut offrir à des créatures le vol, la vigilance, le contact mortel ou le lien de vie, soit assez logiquement les capacités mots-clés d'Atraxa, Grand Unifier et antérieurement celles d'Atraxa, Praetors' Voice.
La carte Phyrexian Vindicator est une référence à Phyrexian Obliterator de par son nom, son coût de quatre manas colorés, ses types de créature, ses force et endurance, sa capacité déclenchée comparable et enfin son texte d'ambiance.
Ces deux cartes ont été rejointes par Phyrexian Harvester, ce qui laisse présager un cycle de créatures dont une n'existe pas (encore ?) en carte physique.
L'illustration de la carte Ossification représente un Jawbone Duelist, ou à tout le moins quelqu'un porteur de son armure caractéristique.
Ces deux cartes sont illustrées par Nino Vecia.
Sur l'illustration de la carte Mirran Safehouse, on peut apercevoir à l'intérieur de la maison les ombres des terrains-artefacts de l'édition Mirrodin, à savoir : Ancient Den, Tree of Tales, Seat of the Synod, Great Furnace et Vault of Whispers.
Les Phyrexians ayant conquis Mirrodin, il est fort probable que ces lieux importants soient de l'histoire ancienne, ce qui se reflèterait dans la capacité statique de la Mirran Safehouse : elle a les capacités de tous les terrains au cimetière.
Les cartes Venser, Corpse Puppet et The Hollow Sentinel sont les versions corrompues par les Phyrexians de Venser, the Sojourner et Karn, Living Legacy. Par une sinistre ironie, leur amitié les lie même à Phyrexia !
La carte Graaz, Unstoppable Juggernaut est une sorte de Leveler, on reconnaît bien sa forme caractéristique !

Source (Graaz, Unstoppable Juggernaut)
La carte Skrelv's Hive est une référence à Bitterblossom de par son coût de mana, son type et son effet principal.
Les cartes Omnath, Locus of Mana, Omnath, Locus of Rage, Omnath, Locus of the Roil, Omnath, Locus of Creation et Omnath, Locus of All représentent le même élémental. Chaque nouvelle version de l'élémental a une couleur supplémentaire.
La carte Kibo, Uktabi Prince est une référence à Uktabi Orangutan et à sa version parodique, Uktabi Kong, et représente un petit singe de l'espèce figurée sur les deux cartes en compagnie des orangs-outans : il est capable de générer des jetons Banane, en clin d'œil à l'Uktabi Kong, dont le texte d'ambiance est une version parodique de celui de Gorilla Titan, les deux textes faisant référence à ce fruit.
La carte Agrus Kos, Eternal Soldier représente Agrus Kos, Wojek Veteran, officier Wojek et héros de plusieurs romans du cycle Ravnica, après sa mort. En raison d'une clause dans son contrat, Kos a été obligé de continuer à servir après sa mort, d'abord auprès du Sénat d'Azorius, puis de nouveau en tant qu'officier-esprit chez les Wojeks de la Légion Boros.
Sa nouvelle couleur, mono-blanche, et son identité couleur, qui reste bicolore blanc/rouge grâce à sa capacité déclenchée, rappellent cela.
La carte Rodolf Duskbringer est une référence à Reya Dawnbringer : son nom en est l'opposé direct ("Dawn" se traduit par aube, "Dusk" par crépuscule), tandis que leurs prénoms commencent par la même lettre ; sa capacité déclenchée fait également écho à celle de Reya, se déclenchant à la fin du tour, au lieu du début.
Les cartes Strength of Unity et Exotic Curse forment une paire miroir.
Les cartes Coastal Piracy et Larceny forment une paire miroir.
4528 anecdotes trouvées
Page / 189