La carte The Pit est une référence à Lord of the Pit et Liege of the Pit (lui-même étant déjà une référence à Lord of the Pit, voir cette anecdote) de par son nom et les caractéristiques du deuxième jeton que le Plan peut créer, qui est en fait un Lord of the Pit avec des force et endurance et blessures infligées diminuées de 1.
Source 1 (Praetors) - Source 2 ("Set Design chose to use the Praetors that transformed into Sagas.") - Source 3 (Different takes for a cycle of Phyrexian Praetors)
Les cinq cartes Yore-Tiller Nephilim, Glint-Eye Nephilim, Dune-Brood Nephilim, Ink-Treader Nephilim et Witch-Maw Nephilim, de l'édition Guildpact, forment un cycle appelé "Nephilim". De plus leurs textes d'ambiance se font écho.
Ce sont les premières créatures quadricolores de Magic, suscitant de nombreux débats avec WotC à la fois du fait qu'elles ne sont pas légendaires, ce qui empêche de pouvoir les jouer en tant que Commandant dans un format Commander, et que leurs effets semblent arbitraires vis-à-vis de leurs couleurs selon la color pie.