MV anecdotes
4528 anecdotes trouvées
Page / 189  
La capacité activée de la Tolarian Sentinel fait référence à la carte Rescue de par son coût et son effet. De plus son texte d'ambiance fait allusion à son nom.
La capacité activée du Jace's Archivist fait référence à la carte Windfall de par son effet.
La carte Disruptive Pitmage est une référence à Disruptive Student de par son nom, son coût de mana, ses types de créature, ses force et endurance et sa capacité activée.
Pour la conception de l'édition Urza's Saga, celle-ci avait comme nom de code "Armadillo" ("tatou" en français). Ainsi l'illustration de Scott Kirschner pour la carte Hibernation y rend hommage.

Source (Urza's Saga Codename: "Armadillo" - "This set has the second in-joke card about a codename: Note that the art for Hibernation contains, yes, armadillos.")
Sortie en 2011, la créature Vengeful Pharaoh porte une coiffe qui s'inspire de Nicol Bolas, Planeswalker, un message subtil envoyé par Wizards pour nous préparer à la sortie du bloc Amonkhet 6 ans plus tard et au retour du planeswalker en tant que Nicol Bolas, God-Pharaoh.
La carte Yurlok of Scorch Thrash fait référence à une règle obsolète de Magic, celle de la "brûlure de mana", qui prévoyait que le mana non dépensé, en disparaissant de la réserve, faisait perdre des points de vie. Yurlok remet cette règle au goût du jour...
La carte Glory, de l'édition Prerelease Promos, est la seule carte en hébreu. C'était aussi la dernière carte d'avant-première avec un gimmick de langue.
La carte Autumn Willow est la première créature à avoir eu un effet de Linceul.
La carte Panharmonicon fait référence à un instrument de musique aujourd'hui disparu, le Panharmonicon, sorte d'orgue constitué d'instruments hétéroclites à la place des tuyaux habituels.
L'illustration d'Amy Weber pour la carte Roterothopter s'inspire des schémas de la vis aérienne, ou hélice volante, de Léonard de Vinci.
Les cartes Clockwork Beetle, Clockwork Condor, Clockwork Vorrac, et Clockwork Dragon forment un cycle vertical (cartes d'une même (absence de) couleur mais avec une rareté différente) de l'édition Mirrodin. Elles sont complétées par Clockwork Hydra, de l'édition Time Spiral, pour former un cycle appelé "Clockwork".
Ces cartes représentent des créatures "à ressort", partageant une même mécanique : elles arrivent avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 sur elles, qu'elles perdent progressivement lorsqu'elles attaquent ou bloquent, et il faut les "remonter" pour les recharger, à l'exception des créatures communes qui n'offrent pas cette possibilité.
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Limited (Alpha) (voir cette anecdote).
Les cartes Clockwork Beast, Clockwork Avian, Clockwork Steed et Clockwork Swarm forment un cycle appelé "Clockwork", initié dans l'édition Limited (Alpha) et continué au fil des éditions en Antiquities et Homelands.
Ces cartes représentent des créatures "à ressort", partageant une même mécanique : elles arrivent avec un certain nombre de marqueurs +1/+0 sur elles, qu'elles perdent progressivement lorsqu'elles attaquent ou bloquent, et il faut les "remonter" à l'entretien pour les recharger.
Ce cycle a inspiré un cycle similaire, paru dans l'édition Mirrodin (voir cette anecdote).
La carte Compleated Huntmaster est la version corrompue par les Phyrexians de Lys Alana Huntmaster.
Les cinq cartes Pearl Dragon, Mist Dragon, Catacomb Dragon, Volcanic Dragon et Canopy Dragon, de l'édition Mirage, forment un cycle de dragons.
Sur l'illustration de la carte Arcum Dagsson, on peut distinguer une Phyrexian War Beast.
La Phyrexian War Beast est l'une des deux machines Phyrexianes de l'époque de "The Brothers' War", avec la Soldevi Steam Beast : elles seront réactivées par Dagsson et ses partisans et elles seront responsables de la destruction de Soldev.
Les cartes Hexavus et Pentavus sont des références à Tetravus de par leur nom, leur type de créature et leurs capacités.
De plus les cartes Hexavus et Tetravus sont toutes deux illustrées par Mark Tedin.
La carte Otarian Juggernaut est une référence à Juggernaut de par son nom, son coût de mana, son type de créature et ses caractéristiques une fois le Seuil atteint.
Les cartes Mightstone et Weakstone forment une paire miroir.
Ces deux pierres possèdent une grande puissance une fois réunies en The Mightstone and Weakstone (voir cette anecdote), et les deux frères Urza et Mishra les découvriront dans les Caves of Koilos (voir cette anecdote), comme en attestent leurs textes d'ambiance.
Les cartes Mercenary Informer et Rebel Informer forment une paire miroir. De plus leurs textes d'ambiance se font écho.
À l'époque du bloc Mercadian Masques, la première était la seule carte blanche de type Mercenaire (nombreux en noir), tandis que la seconde était la seule carte noire de type Rebelle (nombreux en blanc). Cela s'explique facilement par le statut d'agent double de ces informateurs.
Les cartes Silver Knight et Blood Knight forment une paire miroir.
La carte Silver Knight est une référence à White Knight de par son nom, son coût de mana, ses types de créature, ses force et endurance et ses capacités mots-clés.
La carte Curse of Silence est une référence à Silence de par son nom, son coût de mana, son illustration, et son effet entravant la capacité de l'adversaire à lancer des sorts.
La carte virtuelle Thayan Evokers, exclusive à MTGArena, est la version "Double team" de Wizards of Thay, dont elle reprend l'illustration.
La carte virtuelle Soldiers of the Watch, exclusive à MTGArena, est la version "Double team" de Wyrm's Crossing Patrol, dont elle reprend l'illustration.
4528 anecdotes trouvées
Page / 189