MV anecdotes
4490 anecdotes trouvées
Page / 188  
La carte Bubbling Muck est la version "color-shifted" de High Tide, à la seule différence d'être un rituel au lieu d'un éphémère.
La carte Cleaving Sliver est une version revisitée de Bonesplitter Sliver, à la différence qu'elle limite le bonus qu'elle offre aux créatures de son contrôleur.
Les dix cartes Errant and Giada, Hidetsugu and Kairi, Rankle and Torbran, Kogla and Yidaro, Ghalta and Mavren, Drana and Linvala, Baral and Kari Zev, Yargle and Multani, Djeru and Hazoret et Inga and Esika, de l'édition March of the Machine, forment un cycle de créatures légendaires bicolores représentant à chaque fois deux personnages issus d'un même Plan du Multivers.
Sur l'illustration originale de Dan Frazier pour la carte Phyrexian Battleflies, les insectes sont uniquement présents sur la créature ; les autres qui virevoltent autour ont été ajoutés ultérieurement.
Des Phyrexian Battleflies sont visibles sur l'illustration de la carte Metathran Zombie.
Des Llanowar Elves sont visibles sur les illustrations des cartes Phyrexian Battleflies, Phyrexian Infiltrator et Slay.
La carte Three Visits est une réimpression fonctionnelle de Nature's Lore.
La carte Manaweft Sliver est une version revisitée de Gemhide Sliver, à la différence qu'elle limite le bonus qu'elle offre aux créatures de son contrôleur.
La carte Descendants' Fury est une référence à Descendants' Path de par son nom et son effet.
Rukarumel, Biologist est une chercheuse qui étudie le comportement des slivoïdes. Des extraits de son journal de bord sont repris dans les textes d'ambiance de neuf cartes : Dormant Sliver, Fungus Sliver, Hollowhead Sliver, Opaline Sliver, Poultice Sliver, Reflex Sliver, Regal Sliver, Synchronous Sliver et Two-Headed Sliver.
Les cartes Black Vise et Ivory Tower forment une paire miroir.
La carte Mind Control est une réimpression fonctionnelle de Persuasion, qui est elle-même une version affaiblie de Control Magic.
Les cinq cartes Ruins of Trokair, Svyelunite Temple, Ebon Stronghold, Dwarven Ruins et Havenwood Battleground, de l'édition Fallen Empires et illustrées par Mark Poole, forment un cycle.
La carte Crystal Vein, de l'édition Mirage, est une référence à ce cycle.
La carte Phyrexian Obliterator est une référence à Phyrexian Negator de par son nom, son type de créature, ses force et endurance et ses capacités ; elle en est une version améliorée, moyennant un coût de mana plus difficile d'accès.
La carte Pariah's Shield est une référence à Pariah de par son nom et son effet.
Les deux cartes Sachi, Daughter of Seshiro et Sosuke, Son of Seshiro, de l'édition Champions of Kamigawa, forment une paire.
La carte Spire Owl est une réimpression fonctionnelle de Sage Owl.
Les cinq cartes Akroma's Will, Sakashima's Will, Szat's Will, Jeska's Will et Kamahl's Will, de l'édition Commander Legends, forment un cycle appelé "Will".
Les cartes Klauth's Will et Drown in Dreams parues ensuite font référence à ce cycle.

Search ~ Texte : "If you control a commander as you cast this spe...
La carte Serrated Biskelion est une référence à Serrated Arrows de par son nom et sa mécanique.
La carte Shadowmage Infiltrator est une référence à Sleeper's Robe de par ses couleurs et ses capacités.
La carte Liliana's Caress est une version améliorée de Megrim.
Sur l'abdomen de Llanowar Greenwidow figure le symbole évoquant le Plan Dominaria repris comme logo par plusieurs éditions dont l'histoire se déroule sur ce Plan, notamment l'édition Dominaria United dont est issue la carte, mais probablement plus encore l'édition Invasion.

Par ailleurs, l'illustration de la carte Llanowar Greenwidow semble s'inspirer de la scène du combat entre Samwise Gamgee et Shelob, Child of Ungoliant, dans la série de films Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. La position adoptée par l'araignée sur la carte est en effet la même que celle de Shelob descendant des rochers pour affronter Sam.

Source 1 (vidéo de la scène) - Source 2 (fandom Shelob) - Source 3 (wiki Shelob) - Source 4 (wiki Sam)
La carte Audacious Swap fait référence à la scène de l'échange de l'idole de fertilité des Chachapoyas contre un sac de sable, dans le premier film de la saga Indiana Jones : "Les Aventuriers de l'arche perdue".

Source (GIF)
4490 anecdotes trouvées
Page / 188