.
MV anecdotes
4665 anecdotes trouvées
Page / 195  
Les cartes Animating Faerie et Inquisitive Puppet, de l'édition Throne of Eldraine, ainsi que la carte Asinine Antics, de l'édition Wilds of Eldraine, sont des références au conte : Les Aventures de Pinocchio (voir aussi cette anecdote et celle-ci)... :
• Animating Faerie représente la Fée aux cheveux turquoise, encore appelée la Fée bleue ;
• Inquisitive Puppet représente Pinocchio ;
• Asinine Antics représente la transformation de garçons en baudets.

L'illustration de la carte Asinine Antics nous montre également un type de créature déjà apparu dans Magic avec l'édition Unhinged, il s'agit des Baudets (voir cette anecdote).

Source (Inquisitive Puppet)
La carte Oathsworn Knight est inspirée du chevalier noir dans le film "Monty Python : Sacré Graal !".
La carte Emry, Lurker of the Loch est inspirée de la Dame du Lac dans les légendes arthuriennes.
Les cartes Silverflame Ritual et The Circle of Loyalty font référence chevaliers de la table ronde, l'ordre chevaleresque associé à la cour du roi Arthur.
La carte The Cauldron of Eternity est une référence au Saint Graal, au centre des légendes arthuriennes. Une référence à Pair Dadeni est aussi possible.
La carte Ayara, First of Locthwain est une référence à la fée Morgane. Dans la légende arthurienne elle est la demi-sœur du roi Arthur.
La carte Ardenvale Paladin et son texte d'ambiance est une référence au chevalier Lancelot des légendes arthuriennes (avec un genre inversé).
L'illustration de Mark Poole utilisée pour Birds of Paradise de l'édition Limited (Alpha), devait à l'origine être l'illustration de Tropical Island, cependant l'oiseau présent au premier plan poussa les concepteurs à lui créer une carte spécifique.

Source
Le texte d'ambiance en anglais de la carte Thundering Djinn est une référence aux cartes Lightning Bolt et Brainstorm. En effet, ce Djinn a pour effet d'infliger 3 blessures (comme Lightning Bolt) si on lance un Brainstorm.
Les cartes Goblin Bushwhacker, Goblin Sharpshooter, Goblin King, Goblin Lackey et Goblin Piledriver, de l'édition Secret Lair - "< explosion sounds >" et illustrées par Mike Uziel, forment un panorama.
La carte Trapped in the Tower, de l'édition Throne of Eldraine, ainsi que la carte The Princess Takes Flight, de l'édition Wilds of Eldraine, sont des références au conte : Raiponce (Rapunzel) des frères Grimm.
La carte Eight-and-a-Half-Tails est une référence au légendaire renard à neuf queues que l'on retrouve dans les folklores coréen, japonais et chinois (voir aussi cette anecdote).
Les cartes Legacy Weapon, de l'édition 10th Edition et illustrée par Terese Nielsen et Legacy Weapon, de l'édition Dominaria Remastered et illustrée par Ryan Pancoast, représentent tous les artefacts et personnages de l'Héritage.

• 1. Power Matrix,
• 2. Touchstone,
• 3. Thran Tome,
• 4. Mind Stone,
• 5. Bones of Ramos (Horn of Ramos, Skull of Ramos, Heart of Ramos, Tooth of Ramos, Eye of Ramos),
• 6. Skyshaper,
• 7. Karn, Silver Golem,
• 8. Skyship Weatherlight,
• 9. Mightstone, Weakstone,
• 10. Gerrard's Hourglass Pendant,
• 11. Gerrard Capashen,
• 12. Null Rod,
• 13. Thran Forge,
• 14. Thran Turbine,
• 15. Chimeric Sphere,
• 16. Squee's Toy,
• 17. Juju Bubble.
Les cartes Repentant Vampire et Gallantry, de l'édition Odyssey et illustrées par Mark Tedin, font partie d'une seule image. En outre, il semblerait que ces cartes soient des références à Buffy et Angel de la série TV Buffy contre les vampires.

Source 1 - Source 2 (#29 / No 29)
L'illustration de Noah Bradley pour la carte Desert Twister, de l'édition Commander 2014, représente une tornade avec un minuscule requin à l'intérieur, en référence à la série de films Sharknado.
Les illustrations des cartes Chrome Host Seedshark et Shark Typhoon font également référence à cette même série de films.
Les cartes Guardian Angel et Paralyze, de l'édition Limited (Alpha) et illustrées par Anson Maddocks, font partie d'une seule image.
La carte Blood Artist, de l'édition Avacyn Restored, représente un peintre faisant le portrait de la femme qu'on voit sur l'illustration de Curse of Oblivion, à la différence que le portrait est fait en miroir et avec du sang, d'où la dominante rouge.
Ces deux cartes sont illustrées par Johannes Voss, en collaboration avec Jana Schirmer pour Curse of Oblivion.

Source
Les cartes Knight of Grace et Knight of Malice, de l'édition Dominaria et illustrées par Sidharth Chaturvedi, forment un panorama.
Pour réaliser l'illustration de la carte Rampant Growth, de l'édition 10th Edition, Steven Belledin s'est inspiré du tableau La Grande Vague de Kanagawa par Hokusai.

Source : zach kagan (@zakagan), le 12:39 AM · 30 août 2018 a écrit :
if you wanna check us out just search I Love You Mana on iTunes or Google Play ;)

here's one of my personal favorites, Rampant Growth vs The Great Wave off Kanagawa by Hokusai
Les cartes Terminate et Animate Dead représentent la destruction et la réanimation d'un Sun Titan. On retrouve aussi un clin d'œil au Sun Titan dans le texte d'ambiance de Terminate.
Les cartes Hungering Hydra et Heroes' Bane représentent la même hydre.
Les cartes Legion Loyalist et Legion Warboss représentent le même gobelin monté en grade.
Les cartes Boggart Brute et Gather the Pack, de l'édition Magic Origins et illustrées par Igor Kieryluk, représentent la même scène de deux points de vue différents.
Cette scène se poursuit avec le massacre des gobelins sur l'illustration d'Eyeblight Massacre par le même artiste.
Les cartes Stronghold Machinist et Stronghold Biologist, de l'édition Nemesis et illustrées par Terese Nielsen, forment un diptyque entre deux cartes quasi identiques. De plus leurs textes d'ambiance se font écho.
4665 anecdotes trouvées
Page / 195