MV anecdotes
4529 anecdotes trouvées
Page / 189  
La carte Swarm of Locus est une référence à Locust Swarm, qui en revanche n'a pas le type Locus (qui est un type de terrain comme pour Glimmerpost et Cloudpost).
La carte Sunimret est une référence à Terminus, avec le nom inversé, le même coût de mana mais en noir et avec Reverse Miracle à la place de Miracle.
L'illustration de Sunimret est de plus le négatif de l'illustration de Terminus.
La carte située derrière l'illustration de Sunimret est Entreat the Dead.
La carte Spellmorph Raise Dead est une référence à Raise Dead et est strictement meilleure que celle-ci.
La carte One With Death est une référence à One with Nothing. De plus la carte située derrière l'illustration de One With Death est One with Nothing.
La carte Largepox est une référence à Pox et Smallpox. Cette carte liste tous les effets négatifs de Magic et vient former un cycle vertical avec les deux autres.
La carte Gunk Slug utilise la mécanique Gunk qui a été originellement créée par Richard Garfield.
La carte Cyclopean Titan est une référence à Cyclopean Giant, qui était lui-même un mélange de Cyclopean Mummy et Cyclopean Tomb. Chaque créature a son coût de mana, ses force et endurance multipliés par 2 par rapport à la créature précédente.
De plus la carte située derrière l'illustration de Cyclopean Titan est Cyclopean Giant.
La carte située derrière l'illustration de Corrupted Key est Wishclaw Talisman.
La carte située derrière l'illustration de Chimney Goyf est Banehound.
La carte située derrière l'illustration de Bone Rattler est Reassembling Skeleton (version Core Set 2019).
Le coût de mana de Time Sidewalk est égal à 4 fois celui de Time Walk, auquel la carte fait référence par son nom, son effet et son illustration.
L'utilisation de jetons de cartes permet de contourner la restriction de Time Walk en Vintage (même si Time Sidewalk n'est pas légale en Vintage non plus).
L'illustration de la carte The Grand Tour représente Fblthp, the Lost perdu sur Amonkhet, Innistrad (Helvault), Tarkir (Tomb of the Spirit Dragon), Rabiah (City of Brass) et sur Dominaria (Urborg, Tomb of Yawgmoth).
Form of the Mulldrifter est une référence au cycle des "Form of" (voir cette anecdote) ; elle permet de transformer toutes nos cartes en Mulldrifter.
Le dessin en illustration de Form of the Mulldrifter est un Mulldrifter et de plus la carte utilisée en fond est aussi Mulldrifter.
La carte Stack of Paperwork fait référence à une règle obsolète de Magic énonçant que les blessures de combat passaient par la pile avant résolution. Il y a de plus ici un jeu de mots entre "stack of paperwork" (pile de paperasse) et "stack" (pile).
La carte Enroll in the Coalition est une référence à Coalition Flag ainsi qu'au type Flagbearer qui n'apparaît que dans deux autres cartes en rapport avec la coalition : Coalition Honor Guard et Standard Bearer.
La carte Baneslayer Aspirant est une référence à Baneslayer Angel de par son nom, son effet et la composition de son illustration. Elle est également une référence à Serra Ascendant de par son nom, son type de créature et la mécanique de son effet.
La carte Vampiric Link est la carte chaos-shiftée de Spirit Link.
La carte Sunlance est la carte chaos-shiftée de Strafe.
La carte Skirk Shaman est la carte chaos-shiftée de Severed Legion.
La carte Sinew Sliver est la carte chaos-shiftée de Muscle Sliver.
La carte Simian Spirit Guide est la carte chaos-shiftée de Elvish Spirit Guide.
La carte Shrouded Lore est la carte chaos-shiftée de Forgotten Lore.
4529 anecdotes trouvées
Page / 189