MV anecdotes
4651 anecdotes trouvées
Page / 194  
La carte Yet Another Aether Vortex présente une spécificité bien particulière. Lorsque l'on pioche de multiples cartes d'un coup, et que notre carte du dessus de la bibliothèque est révélée, on doit révéler chaque carte que l'on pioche. Ainsi, ces cartes arrivent et quittent le champ de bataille en même temps! Une subtilité bien trop complexe pour le bord noir, mais qui n'effraie pas les Un-players!
La carte Karn's Temporal Sundering est l'histoire de Karn utilisant la machine à remonter le temps d'Urza pour sauver la vie de Jhoira of the Ghitu, Teferi, Mage of Zhalfir et Barrin, Master Wizard, causant la grande Disjonction sur l'île de Tolarian Academy.
La carte Yawgmoth's Vile Offering est l'histoire de Yawgmoth promettant à Gerrard Capashen de ressusciter son amour perdu Hanna s'il peut tuer Urza dans la Phyrexian Arena.
La carte Jaya's Immolating Inferno est l'histoire de Jaya Ballard, Task Mage embrassant son étincelle de planeswalker grâce à Jodah, Archmage Eternal et son miroir magique, brûlant les mauvais esprits de Mairsil, the Pretender et Lim-Dûl the Necromancer qui la contrôlaient.
La carte Kamahl's Druidic Vow est l'histoire de Kamahl, Pit Fighter tuant l'Ambassador Laquatus avec l'épée Mirari ; il planta par la suite l'épée dans le sol de la forêt de la Krosia pour renoncer symboliquement à son coté barbare et devenir druide.
La carte Primevals' Glorious Rebirth est l'histoire de Darigaaz, the Igniter et des autres dragons primitifs Rith, the Awakener, Treva, the Renewer et Dromar, the Banisher qui se sacrifient pour ressusciter leur dernier membre Crosis, the Purger, qui à son tour va tous les ressusciter, complétant ainsi le panthéon et débloquant leurs pouvoirs divins.
Les cinq cartes Plains, Island, Swamp, Mountain et Forest, de l'édition Dominaria et illustrées par Titus Lunter, montrent le Weatherlight volant dans le ciel, mais le plus remarquable se trouve sur le Swamp où l'on peut voir la carcasse du Predator, Flagship.
La carte Cloistered Youth fait référence au roman l'Exorciste et à son adaptation cinématographique.
Le nom de la carte Nevermore est une référence au poème d'horreur classique d'Edgar Allen Poe, The Raven.
La carte Sturmgeist est une référence, de par son illustration, à Dream vestige de Dungeons & Dragons (édité aussi par Wizards of the Coast).
La carte Grimoire of the Dead montre un livre qui a le pouvoir de réanimer les morts. C'est une référence au Necronomicon, largement connu et inventé par H.P. Lovecraft dans le mythe de Cthulhu. Selon Lovecraft, "Necronomicon" signifie "Livre des morts".
La carte Grave Bramble est une référence au jeu vidéo Plants vs. Zombies de par son type de créature et sa capacité de protection contre les zombies.
La carte The Necrobloom fait également référence à ce jeu vidéo de par son type de créature et ceux des jetons créés.

Source
La carte Creepy Doll est une référence à une chanson de Jonathan Coulton, Creepy Doll.

Source
Sur les version Explorers of Ixalan et Magic 2013 de la carte Unsummon, le texte d'ambiance est la réponse à la question immortelle de Hamlet, "to be, or not to be", tirée de la célèbre pièce de théâtre de William Shakespeare.
L'illustration de la carte Grip of Chaos montre un Tetravus et une Dark Sphere volant dans le chaos.
Toutes ces cartes sont illustrées par Mark Tedin.
La créature représentée sur la carte Shock de l'édition Onslaught est un Psychatog tel que représenté originellement dans l'édition Odyssey. Psychatog était une carte emblématique du format Standard de l'époque.
Ces deux cartes sont illustrées par Edward P. Beard, Jr..
Dans les formes brumeuses qui orbitent autour du Dreamcatcher, vous pouvez voir un oiseau, un dragon et ... un slivoïde, une créature venant d'un tout autre Plan que celui de Kamigawa.

Source
Sur l'illustration de la carte Burden of Greed, on peut voir qu'il s'agit d'un Talisman of Unity : Vance Kovacs a choisi le talisman aux couleurs ennemies du sort.
Sur l'illustration de Zack Stella pour la carte Expropriate, on trouve plusieurs références à d'autres cartes, représentant les objets accaparés par Leovold, Emissary of Trest.

• Une fresque de True-Name Nemesis
• Le trésor de Marchesa, the Black Rose
• La clé de Grenzo, Dungeon Warden
• Le chapeau de Muzzio, Visionary Architect
• La hache de Selvala, Explorer Returned
Mox Pearl
Mox Jet
Mox Ruby
Mox Emerald
Mox Sapphire

Source
Les cartes Ahn-Crop Crasher et Ahn-Crop Invader illustrent la même créature avant et après avoir été recouverte de Lazotep.
Les cartes Oketra the True et God-Eternal Oketra illustrent la même créature avant et après avoir été recouverte de Lazotep.
Les cartes Kefnet the Mindful et God-Eternal Kefnet illustrent la même créature avant et après avoir été recouverte de Lazotep.
Les cartes Bontu the Glorified et God-Eternal Bontu illustrent la même créature avant et après avoir été recouverte de Lazotep.
4651 anecdotes trouvées
Page / 194