La carte Fervent Champion, de l'édition Throne of Eldraine, est un portrait de Javier Dominguez, champion du monde 2018, comme le montre le texte d'ambiance. L'épée dans sa main gauche est la coupe du vainqueur.
La carte Plague Engineer est une version créature de la carte Engineered Plague : elle en reprend son nom, son coût de mana, son effet et y réfère par son texte d'ambiance.
La carte Goblin Oriflamme est une référence à Orcish Oriflamme de l'édition Limited (Alpha) : en effet le coût de mana de cette dernière n'était pas celui prévu, et avant de corriger l'erreur d'impression dans les éditions suivantes, cela a entrainé le Ban de la carte car jugée trop forte pour l'époque, mais plus aujourd'hui.
• The Birth of Meletis fait référence à la naissance légendaire d'Athènes fondée par la déesse Athéna.
• Temple of Enlightenment ou l'on peut voir les jarres que porte Ephara qui semble fortement inspiré du Parthénon, temple dédié à la déesse Athéna.
• Thaumaturge's Familiar qui est représenté sous la forme d'une chouette-artefact l'animal sacré d'Athéna.
Pour réaliser l'illustration de la carte Gwendlyn Di Corci, l'artiste Julie Baroh s'est inspirée de la chanteuse Mr. Wendy du groupe punk Sick & Wrong.
Les textes d'ambiance de deux impressions différentes d'une même carte, Dispersion de Lèveciel puis Dispersion de Magic 2014, décrivent la mésaventure d'un elfe de Lorwyn.
La carte Joven's Ferrets est la seule carte de Magic avec le type de créature Ferret. Néanmoins, des furets sont aussi représentés sur la carte Repopulate.
Les cartes Thoughtrender Lamia et Gravebreaker Lamia sont les deux seules créatures avec le type Lamia.
Dans la mythologie grecque, Lamia était une reine maudite par la déesse Héra et transformée en un monstre qui chassait et dévorait des enfants.