MV anecdotes
4663 anecdotes trouvées
Page / 195  
La carte String of Disappearances est une référence à Chain Lightning, le même procédé étant appliqué sur un effet différent.

Source (String of Disappearances)
Les cartes Breaching Hippocamp, Wavebreak Hippocamp et Surge Mare représentent toutes l'Hippocampe, une créature mi-cheval, mi-poisson connue de la mythologie grecque.
Mais on pouvait déjà le voir dans Magic comme monture sur la carte Vodalian Knights. Par ailleurs l'illustration de Melissa A. Benson pour Phantasmal Mount s'en inspire fortement.
La carte Raised by Wolves est une référence à la légende de Romulus et Remus.
Les cartes Spiketail Hatchling, Spiketail Drakeling et Spiketail Drake représentent trois stades d'évolution de la même créature. Le coût de mana, les force et endurance et la puissance de la capacité augmentent à chaque fois. On notera que la version du milieu a été publiée 6 ans après les deux autres, dans l'édition Time Spiral.
La créature que l'on voit sur la carte Phthisis est un Rhox.
Ces deux cartes sont illustrées par Carl Critchlow.
La carte Gauntlet of Power est une référence à Gauntlet of Might, elle en reproduit les effets mais pour la couleur choisie.
La carte Scryb Ranger est une référence à Quirion Ranger de par son nom et sa capacité activée.
La carte Ghitu Firebreathing est une référence à Firebreathing de par son nom et sa capacité activée.
La carte Glass Asp est une référence à Nafs Asp de par son nom, son type et sa capacité.
La carte Basalt Gargoyle est une référence à Granite Gargoyle de par son nom, son coût et ses effets.
La carte Aetherflame Wall est une référence aux cartes Wall of Fire et Wall of Diffusion, elle reprend à chacune une partie de ses capacités.
La carte Nether Traitor est une référence à Nether Shadow de par sa valeur de mana, son nom et ses effets.
La carte Stormcloud Djinn est une référence aux cartes Cloud Djinn et Electric Eel, elle reprend à chacune une partie de son nom ou de ses capacités.
La carte Sprite Noble est une référence à Faerie Noble de par son nom et ses effets.
La carte Wall of Shadows, de l'édition Chronicles, présente une erreur d'impression : le symbole d'édition est celui d'Antiquities alors que cette carte est originellement issue de Legends.
La carte Zealot il-Vec est une référence à Farrel's Zealot de par son nom et sa capacité déclenchée.
La carte Duskrider Peregrine est une référence à Duskrider Falcon de par son nom et ses effets.
La carte D'Avenant Healer est une référence aux cartes D'Avenant Archer et Samite Healer de par son nom, ses types de créature et ses capacités.
La carte Celestial Crusader est une référence à Crusade de par son nom et son effet.
La carte Que Serra Serra, de l'édition Unglued 2 : The Obligatory Sequel (jamais publiée), est la version parodique de Serra Angel.
Ces deux cartes sont illustrées par Douglas Shuler (pour leur première version).
La carte Research / Development est une référence à l'équipe de la R&D de Wizards of the Coast.

Source
La carte Weathered Bodyguards est une référence à Veteran Bodyguard de par son nom, ses force et endurance et sa capacité statique.
Les cartes Eager Cadet, Merfolk of the Pearl Trident, Muck Rats, Mons's Goblin Raiders et Willow Elf sont les premières créatures "Vanilla" (sans texte de règles) 1/1 pour un mana éditées dans chaque couleur, ainsi que Metallic Sliver en incolore.
Les deux illustrations de la carte Insult / Injury, de l'édition Amonkhet et illustrée par Lucas Graciano, sont issues d'une même illustration qui a été découpée.
4663 anecdotes trouvées
Page / 195