La carte Etherium Pteramander est une référence à Pteramander de par son nom, son coût de mana, ses types de créature, ses force et endurance, son illustration et sa mécanique, transposée des cartes d'éphémère et de rituel au cimetière ("spell matters") aux artefacts que vous contrôlez ("artifact matters").
La carte Colossal Dreadmask est une référence à Colossal Dreadmaw de par son nom, son coût de mana, les capacités qu'elle confère à la créature équipée et son texte d'ambiance ; elle en est une version arme vivante.
La carte Gravedig est une référence à Gravedigger de par son nom, le total de son coût de mana et de son coût d'Union, les caractéristiques du jeton créé par son premier mode et l'effet de son second mode.
Son illustration est quant à elle une référence à celle de la version de Gravedigger de l'édition Tempest.
La carte Harbinger of the Seas est la version "color-shifted" de Magus of the Moon, son effet étant transposé des montagnes aux îles. Son texte d'ambiance rappelle également ce remplacement, et offre une référence supplémentaire à la carte Blood Moon.
La carte Sowing Mycospawn est une référence à Reap and Sow de par son nom, son coût de mana, son coût de Kick et ses effets ; elle en est une version Eldrazi.
Source (Modern Horizons 3 - "For its MDFCs, Modern Horizons 3 used MDFCs with a spell on the front and a land on the back, much like the MDFCs in Zendikar Rising. There were twenty total, all at uncommon. There were two monocolor MDFCs and a ten-card hybrid cycle.")
La carte Strix Serenade est une référence à Swan Song de par son nom, son coût de mana, son effet, et son illustration.
Les cibles à contrecarrer ne se recoupent pas mais sont complémentaires.
La carte Frogmyr Enforcer est une référence aux cartes Frogmite et Myr Enforcer de par son nom, ses types de créature, sa capacité statique, les forces et endurances et les valeurs de mana respectives de sa version Prototype et de sa version normale.
La carte White Orchid Phantom est une référence à Knight of the White Orchid de par son nom, son coût de mana, son type de créature, ses force et endurance, ses capacités statique et déclenchée, et enfin son illustration ; elle en est une version spectrale.
Source (Modern Horizons 3 - "For its TDFCs, the set had flip planeswalkers, making a new mythic rare cycle of legendary creatures that transform into planeswalkers. Players have been asking us to make more of these for years, so we used this set as an opportunity to do so. The broad range of Modern Horizons allowed us to pick a group of popular planeswalker characters.")
La carte Evolution Witness est une référence à Eternal Witness de par son nom, sa valeur de mana, son type de créature, ses force et endurance, sa capacité déclenchée qui permet de renvoyer dans la main une carte depuis le cimetière (carte de permanent seulement, pour Evolution Witness), son texte d'ambiance, et enfin son illustration.
La carte Volatile Stormdrake est une référence à Gilded Drake de par son coût de mana, son type de créature, sa capacité déclenchée et enfin son illustration ; elle en est une version revisitée - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.
La carte Brainsurge est une référence à Brainstorm de par son nom et son effet ; elle en est une version revisitée - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.
La carte Mogg Mob est une référence à Mogg Fanatic de par son nom, son coût de mana, son type de créature, ses force et endurance, sa capacité activée et enfin son illustration, l'ensemble étant le triple pour la première par rapport à la seconde (voir aussi cette anecdote et celle-ci).
La carte Wurmcoil Larva est une référence à Wurmcoil Engine de par son nom, ses types de créature, ses capacités statiques et déclenchée, le total des forces et endurances des jetons créés relativement aux siennes, et enfin son illustration.
Plusieurs cartes de l'édition Murders at Karlov Manor comportent un détail visuel dans leur illustration qui fait référence à celle d'une des cartes parues dans les précédentes éditions se déroulant sur le Plan Ravnica...
Ces détails visuels jouent un rôle dans le récit policier de la Storyline de l'édition.