MV anecdotes
4690 anecdotes trouvées
Page / 196  
La carte Etherium Pteramander est une référence à Pteramander de par son nom, son coût de mana, ses types de créature, ses force et endurance, son illustration et sa mécanique, transposée des cartes d'éphémère et de rituel au cimetière ("spell matters") aux artefacts que vous contrôlez ("artifact matters").
La carte Colossal Dreadmask est une référence à Colossal Dreadmaw de par son nom, son coût de mana, les capacités qu'elle confère à la créature équipée et son texte d'ambiance ; elle en est une version arme vivante.
La carte Gravedig est une référence à Gravedigger de par son nom, le total de son coût de mana et de son coût d'Union, les caractéristiques du jeton créé par son premier mode et l'effet de son second mode.
Son illustration est quant à elle une référence à celle de la version de Gravedigger de l'édition Tempest.
La carte Harbinger of the Seas est la version "color-shifted" de Magus of the Moon, son effet étant transposé des montagnes aux îles. Son texte d'ambiance rappelle également ce remplacement, et offre une référence supplémentaire à la carte Blood Moon.
La carte Birthing Ritual est une référence à Birthing Pod de par son nom et son effet.
La carte Cranial Ram est une référence à Cranial Plating de par son nom, sa valeur de mana et son effet ; elle en est une version arme vivante.
La carte Sowing Mycospawn est une référence à Reap and Sow de par son nom, son coût de mana, son coût de Kick et ses effets ; elle en est une version Eldrazi.
La carte Necrodominance est une version revisitée de Necropotence - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.

Source
La carte Primal Prayers est une version revisitée de Aluren - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.
Les dix cartes Suppression Ray, Waterlogged Teachings, Bloodsoaked Insight, Stump Stomp, Strength of the Harvest, Glasswing Grace, Rush of Inspiration, Revitalizing Repast, Legion Leadership et Drowner of Truth, de l'édition Modern Horizons III, forment un cycle de terrains / cartes recto-verso constituées d'un sort bicolore au recto avec un coût de mana comprenant des manas hybrides d'une seule paire de couleurs, et d'un terrain au verso pouvant produire les deux couleurs de mana associées à la paire de couleurs du sort.
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Zendikar Rising (voir cette anecdote).

Source (Modern Horizons 3 - "For its MDFCs, Modern Horizons 3 used MDFCs with a spell on the front and a land on the back, much like the MDFCs in Zendikar Rising. There were twenty total, all at uncommon. There were two monocolor MDFCs and a ten-card hybrid cycle.")
La carte Strix Serenade est une référence à Swan Song de par son nom, son coût de mana, son effet, et son illustration.
Les cibles à contrecarrer ne se recoupent pas mais sont complémentaires.
La carte Shadow of the Second Sun est une référence à Sphinx of the Second Sun de par son nom et son effet.
La carte Frogmyr Enforcer est une référence aux cartes Frogmite et Myr Enforcer de par son nom, ses types de créature, sa capacité statique, les forces et endurances et les valeurs de mana respectives de sa version Prototype et de sa version normale.
La carte White Orchid Phantom est une référence à Knight of the White Orchid de par son nom, son coût de mana, son type de créature, ses force et endurance, ses capacités statique et déclenchée, et enfin son illustration ; elle en est une version spectrale.
Les cinq cartes Ajani, Nacatl Pariah / Ajani, Nacatl Avenger, Tamiyo, Inquisitive Student / Tamiyo, Seasoned Scholar, Sorin of House Markov / Sorin, Ravenous Neonate, Ral, Monsoon Mage / Ral, Leyline Prodigy et Grist, Voracious Larva / Grist, the Plague Swarm, de l'édition Modern Horizons III, forment un cycle de cartes recto-verso constituées d'une créature légendaire au recto et d'un planeswalker en lien avec cette créature au verso, en lequel elle peut se transformer sous condition. L'effet des planeswalkers est amplifié en lien avec la seconde couleur associée à la paire de couleurs ennemies.

Source (Modern Horizons 3 - "For its TDFCs, the set had flip planeswalkers, making a new mythic rare cycle of legendary creatures that transform into planeswalkers. Players have been asking us to make more of these for years, so we used this set as an opportunity to do so. The broad range of Modern Horizons allowed us to pick a group of popular planeswalker characters.")
La carte Evolution Witness est une référence à Eternal Witness de par son nom, sa valeur de mana, son type de créature, ses force et endurance, sa capacité déclenchée qui permet de renvoyer dans la main une carte depuis le cimetière (carte de permanent seulement, pour Evolution Witness), son texte d'ambiance, et enfin son illustration.
La carte Wheel of Potential est une version revisitée de Wheel of Fortune - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.
La carte Powerbalance est une référence à Counterbalance de par son nom, son coût de mana, son effet et son illustration.
La carte Volatile Stormdrake est une référence à Gilded Drake de par son coût de mana, son type de créature, sa capacité déclenchée et enfin son illustration ; elle en est une version revisitée - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.

Source (Volatile Stormdrake)
La carte Brainsurge est une référence à Brainstorm de par son nom et son effet ; elle en est une version revisitée - et affaiblie pour l'adapter au format Modern.
La carte Mogg Mob est une référence à Mogg Fanatic de par son nom, son coût de mana, son type de créature, ses force et endurance, sa capacité activée et enfin son illustration, l'ensemble étant le triple pour la première par rapport à la seconde (voir aussi cette anecdote et celle-ci).
La carte Wurmcoil Larva est une référence à Wurmcoil Engine de par son nom, ses types de créature, ses capacités statiques et déclenchée, le total des forces et endurances des jetons créés relativement aux siennes, et enfin son illustration.
Plusieurs cartes de l'édition Murders at Karlov Manor comportent un détail visuel dans leur illustration qui fait référence à celle d'une des cartes parues dans les précédentes éditions se déroulant sur le Plan Ravnica...
Ces détails visuels jouent un rôle dans le récit policier de la Storyline de l'édition.

Case of the Pilfered Proof - Slaughter Games : même masque
Novice Inspector - Perilous Forays : même carte
Furtive Courier - Dimir Informant : même lettre scellée
Intrude on the Mind - Sanguine Praetor : même crâne avec des flammes bleues
Out Cold - Hatching Plans : même œuf (dans la main gelée)
Case of the Stashed Skeleton - Cult Guildmage : même marionnette à l'effigie de Jace Beleren (voir cette anecdote)
Extract a Confession - Treasured Find : même crâne en or au bout d'une chaîne
Homicide Investigator - Murder Investigation : mêmes couteaux dans le même cadavre
Leering Onlooker - Tithe Drinker : mêmes srânes sur les côtés
Outrageous Robbery - Paranoid Delusions : même bougie

Bolrac-Clan Basher - Grim Roustabout : mêmes armes
Reckless Detective - Saruli Caretaker : même gland
Glint Weaver - Nikya of the Old Ways : le bâton-crâne de Nikya dans la toile
The Pride of Hull Clade - Keymaster Rogue : mêmes anneau-heurtoir et serrure de porte
Slime Against Humanity - Crypt Ghast : même masque
Topiary Panther - Carven Caryatid : même rose jaune
Granite Witness - Cry of Contrition : même grotesque (en bas à droite)
Kraul Whipcracker - Charity Extractor : même plat d'offrande
Meddling Youths - Showstopper : un masque avec un aspect similaire
Relive the Past - Glaive of the Guildpact : le glaive dans la "statue"

Source 1 (The Cunning Conclusion) - Source 2 (Mystery File 13: The Cunning Conclusion) - Source 3 (The Cunning Conclusion - avec spoilers éventuels)
4690 anecdotes trouvées
Page / 196