MV anecdotes
4464 anecdotes trouvées
Page / 186  
La capacité de Woe Strider de faire Regard 1 après avoir sacrifié une chèvre rappelle la pratique grecque ancienne de l'aruspice.

Merrik Aidar est un soldat bénalian ayant survécu à une attaque de Slivoïdes et il est cité dans les textes d'ambiance des cartes Screeching Sliver, Sidewinder Sliver, Darkheart Sliver et Lancer Sliver.
La carte Venomous Changeling est une référence à Giant Scorpion de par son coût de mana, sa force, son endurance et sa capacité deathtouch.
La carte Irregular Cohort est une référence à Gallant Cavalry de par sa valeur de mana, ses force et endurance et son effet.
La carte Memorial to Folly montre des statues de Gerrard et Urza, une référence au fait qu'ils ont été à un moment sous l'influence de Yaugzebul.
La carte Memorial to Genius montre une statue d'Urza dominant l'Academy at Tolaria West.
La carte Memorial to Glory montre une statue de Gerrard Capashen.
Les cartes Memorial to War et Temple of the False God montrent toutes deux une statue de Karona, False God.
Sur la carte Urza's Tome on peut voir le dessin de quatre des artefacts permettant l'activation de Legacy Weapon.

Juju Bubble,
Karn, Silver Golem,
Skyship Weatherlight
Thran Forge
La carte Smiting Helix est une référence à Lightning Helix de par son nom, son effet, son coût de Flashback. Le nom de la carte de test était "Dark Lightning Helix".

Source 1 (What's in a Name?) - Source 2 (Smiting Helix)
La carte Wall of One Thousand Cuts est une référence à Wall of Swords et Animate Wall, elle combine parfaitement les deux cartes.
Le portrait sur Lost Legacy est celui du père de Chandra Nalaàr, Kiran, que l'on voie également au coté de sa femme sur la carte Pia and Kiran Nalaar.
Les cartes Fabrication Module, Animation Module et Decoction Module, de l'édition Kaladesh et illustrées par Aaron Miller, forment un panorama. De plus leurs textes d'ambiance se font écho.
Les cartes Built to Last et Built to Smash représentent une même scène, avec les deux mêmes automates qui se battent.
Les cartes Live Fast et Die Young font référence à un slogan officieux de cultures rock & roll et punk. De plus leurs textes d'ambiance se font écho.
Ces deux cartes sont illustrées par Ryan Yee.
La carte Launch the Fleet est une référence aux flottes impliquées dans la guerre de Troie.
La carte Sip of Hemlock dépeint une forme d'exécution réelle dans la Grèce antique, dans laquelle le prisonnier était forcé de boire un extrait de Ciguë. Le philosophe Socrate a notamment été exécuté de cette manière.
La carte Swan Song est une référence à la fois au mythe de Léda, dans lequel le dieu Zeus se transforme en cygne afin de séduire Léda ; ainsi qu'à l'expression Chant du cygne qui désigne la plus belle et dernière chose réalisée par quelqu'un avant de mourir.
La carte Shipwreck Singer imite le procédé ainsi que l'illustration des sirènes de la mythologie grecque, attirant les marins dans leur disparition.
La carte Archetype of Endurance est une référence au Sanglier d'Erymanthe, le quatrième des Douze travaux d'Hercule.
La carte Omenspeaker est une référence Pythie, l'Oracle de Delphes.
La version française de la carte Winter Blast, de l'édition Renaissance, a perdu son symbole d'édition qui devait être celui de Legends.
La carte Walking Atlas a été imprimée sans le type artefact. La carte a reçu un erratum pour indiquer qu'il s'agit d'une créature-artefact.

Source
4464 anecdotes trouvées
Page / 186