MV anecdotes
4539 anecdotes trouvées
Page / 190  
La carte Void Beckoner, de la série de cartes Godzilla, illustrée par Zezhou Chen, portait un nom malheureux en raison de la pandémie de COVID-19 qui s'est développée après sa création : Spacegodzilla, Death Corona. Toutes les éditions de réimpression de l'ensemble supprimeront cette carte. Sur MTGArena, il a été renommé en Spacegodzilla, Void Invader. Et dans Magic Online, la carte ne sera pas distribuée dans les coffres au trésor.

Source
Les cartes Bone Miser et Waste Not, qui représentent le même personnage, ont des capacités à la fois similaires et inversées.
Les cartes Finale of Revelation et Prison Realm représentent les derniers instants de Nicol Bolas. Après sa défaite sur le Plan Ravnica lors de guerre des Planeswalkers, il se retrouve seul avec Ugin qui lui révèle alors les raisons de sa défaite. Nicol Bolas est alors condamné à errer sur ce Plan, en présence d'Ugin, et sans plus aucun pouvoir.
Les cartes Planar Bridge et One with the Machine représentent la technologie de pont planaire volée par le planeswalker Tezzeret à l'inventrice Rashmi. Tezzeret l'a améliorée en portail, puis s'y est greffé afin d'y faire passer l'armée d'éternels de Nicol Bolas, entre les Plans Amonkhet et Ravnica.
Sur l'illustration de la carte Greven, Predator Captain, par Zack Stella, vous pouvez voir en fond les visages de Volrath the Fallen à gauche et Ascendant Evincar à droite. La sphère verte/bleue que l'on voit en arrière-plan représente le Plan de Dominaria, c'est une référence à Invasion Plans.
Sur l'illustration de la carte Gerrard, Weatherlight Hero, par Zack Stella, on peut distinguer en fond les visages du premier équipage de Skyship Weatherlight.
• Au-dessus Hanna, Ship's Navigator son amour.
• À gauche Tahngarth, Talruum Hero, Captain Sisay et Squee, Goblin Nabob.
• À droite Karn, Silver Golem, Orim, Samite Healer et Mirri, Cat Warrior.
Les autres détails sont l'apparition en haut à gauche du symbole phyrexian et celui de la Coalition sur la boucle de ceinture de Gerrard.
La carte Lutri, the Spellchaser est devenue la première carte Magic bannie d'un format avant même sa sortie, en Commander (multi), cinq minutes après sa révélation.

Sources : Twitter et StarCityGames
Certaines illustrations de l'artiste Kieran Yanner sont en fait des autoportraits.

Source
Les cinq cartes Mythos of Snapdax, Mythos of Illuna, Mythos of Nethroi, Mythos of Vadrok et Mythos of Brokkos, de l'édition Ikoria Lair of Behemoths, forment un cycle appelé "Mythos".
C'est le premier travail d'illustration non digitalisé réalisé par Seb McKinnon pour Magic. Il s'est inspiré des peintures de la grotte de Lascaux.

Source
Les personnages présents sur la carte Infernal Contract de l'édition 7th Edition sont : Eastern Paladin et Western Paladin.
La carte Kogla, the Titan Ape est une référence au personnage de fiction King Kong.
L'illustration de la carte Wasteland, de l'édition Eternal Masters, nous montre la destruction d'une City of Brass.
Les cinq cartes Force of Virtue, Force of Negation, Force of Despair, Force of Rage et Force of Vigor, de l'édition Modern Horizons, forment un cycle appelé "Force of -".
Le nom de ce cycle s'inspire de celui de la carte Force of Will qui fait partie d'un cycle similaire paru dans l'édition Alliances (voir cette anecdote), car cette carte est la plus connue et jouée du cycle.
Le Treasure Nabber tient entre ses mains un Sol Ring.
La carte Flame Spill est inspirée d'une carte de l'édition Unstable qui est Super-Duper Death Ray.
Les Forest de Guilds of Ravnica et Forest de Ravnica : City of Guilds, illustrées par Richard Wright, représentent le même endroit de Ravnica, du même point de vue, avec des années d'écart.
Les Mountain de Guilds of Ravnica et Mountain de Ravnica : City of Guilds, illustrées par Richard Wright, représentent le même endroit de Ravnica, du même point de vue, avec des années d'écart.
Les Swamp de Guilds of Ravnica et Swamp de Ravnica : City of Guilds, illustrées par Richard Wright, représentent le même endroit de Ravnica, du même point de vue, avec des années d'écart.
Les Island de Guilds of Ravnica et Island de Ravnica : City of Guilds, illustrées par Richard Wright, représentent le même endroit de Ravnica, du même point de vue, avec des années d'écart.
Les Plains #260 de Guilds of Ravnica et #290 de Ravnica : City of Guilds, illustrées par Richard Wright, représentent le même endroit de Ravnica, du même point de vue, avec des années d'écart.
Pour illustrer Isle of Vesuva, les artistes Zoltan Boros & Gabor Szikszai se sont inspirés de leur travail sur la carte Vesuva qui est sa représentation en ruine longtemps après l'invasion phyrexiane.
Les illustrations de Jakub Kasper pour les cartes Forbidden Friendship, Capture Sphere et Cathartic Reunion, de l'édition Ikoria: Lair of Behemoths ainsi que leurs textes d'ambiance, dépeignent une histoire entre un humain et un dinosaure.
La créature sur l'épaule du Slippery Bogbonder est un Slippery Bogle. L'illustration de Mila Pesic est la reprise de celle de Jesper Ejsing. Le Slippery Bogle de l'édition Ultimate Masters vient donc du Plan d'Ikoria.
Les cartes Proud Wildbonder et Fully Grown représentent le même personnage accompagné de son animal de compagnie, ce dernier ayant atteint sa "taille maximale" dans la seconde illustration.
Ces deux cartes sont illustrées par Dmitry Burmak.
4539 anecdotes trouvées
Page / 190