MV anecdotes
4462 anecdotes trouvées
Page / 186  
Dans l'édition Anthologies, plusieurs cartes ont été publiées avec une erreur d'impression notable, comme Armored Pegasus, sortie avec un coût de mana de %2%W au lieu de %1%W.
La carte Squall, sortie initialement en Starter, fut imprimée avec un coût de %1%G au lieu de %2%G, cela a été corrigé avec sa réimpression en Masques de Mercadia.
La carte Orcish Artillery, de l'édition Limited (Alpha), présente une erreur d'impression : son coût de mana est affiché à %1%R au lieu de %1%R%R ; cela a été corrigé dans les éditions suivantes.
La carte Geth, Lord of the Vault est la version corrompue par les Phyrexians de Geth, seigneur du Mephidross, trônant dans le Vault of Whispers. Il est présent dans l'histoire du Bloc Mirrodin et est visible sur la carte Promise of Power.
La carte Phyrexia's Core est la version corrompue par les Phyrexians de Mirrodin's Core.
La carte Claim the Firstborn, de l'édition Throne of Eldraine, ainsi que la carte Smothering Tithe, de l'édition Enchanted Tales, sont des références au conte : Le Nain Tracassin des frères Grimm.
Sur la racine du pin derrière Ayula, Queen Among Bears on peut observer le même type de runes que sur les pattes du Runeclaw Bear.
Ces deux cartes sont illustrées par Jesper Ejsing.
Sur l'illustration de la carte Karn, Scion of Urza par Chase Stone, on peut voir Urza sur le vitrail.
La carte Howling Golem est une référence à Howling Mine de par son nom, son illustration et son effet de pioche.
La carte Zahid, Djinn of the Lamp est inspirée du Mahamoti Djinn, seul le fait qu'il soit légendaire et qu'il puisse avoir un coût alternatif de lancement le différencie.
L'illustration de la carte Meandering River, de l'édition Dominaria, représente le même lieu que sur la carte Calciform Pools, guéri de ses blessures, comme l'explique le texte d'ambiance.
La carte Corrupted Harvester est la version corrompue par les Phyrexians de Dross Harvester. Ces deux créatures "absorbent" des cadavres par leur dos.
Le Plan Kephalai (voir Le multivers connu) est connu dans l'histoire de Magic pour son bazar où se trouvent des objets provenant d'autres Plans, comme le "Dragon Scroll", recherché par Chandra Nalaàr dans ses aventures (le parchemin se trouve dans le sanctuaire des étoiles qui est représenté par la tour que l'on voit sur la carte Aretopolis à droite) et qui permet l'utilisation du sort Ghostfire, ainsi que le Book of Kith and Kin de Lorwyn dont on connait l'existence grâce à la citation de la carte Idyllic Tutor.
Le Sage of Lat-Nam a été édité trois fois, à chaque fois avec une rareté différente : commune dans l'édition Antiquities, rare en 8th Edition et peu commune dans l'édition Dominaria.
Les trois cartes Urza's Mine, Urza's Power Plant et Urza's Tower, de l'édition Antiquities, forment un cycle appelé "Urzatron" (ou "Tron" en abrégé). Ce terme provient de la série animée Voltron, ultrapopulaire au Japon, dans laquelle des robots s'assemblent pour former un robot surpuissant.

Source 1 ("@maro254 did meld always just use 2 cards, or were there designs that used more. was there a voltron-esque design") - Source 2 (Question #5 - "Interestingly, four of the land subtypes come from a three-card cycle (Urza's Mine, Urza's Power Plant, and Urza's Tower—known as the Urzatron) from Magic's second expansion, Antiquities.")
Obosh, the Preypiercer a 347 pattes selon le lore.

Source
La carte Staff of the Letter Magus, illustrée par Daniel Ljunggren, est la version parodique du cycle des bâtons des Magus (voir cette anecdote) illustré par le même artiste.

Source (30. Staff Meeting)
La carte Time Walk n'a pas toujours été Time Walk! Elle a d'abord été appelée Starburst, une carte de test, un rituel qui coutait %2%R et qui disait de manière très abrupte "opponent loses next turn".
Comprendre "Passe son prochain tour", mais beaucoup de testeurs ont compris "Perd au prochain tour", une différence de taille qui provoquera l'indignation des testeurs de perdre une partie aussi abruptement pour peu de mana. La carte sera finalement retirée des tests et réadaptée pour devenir le Time Walk que l'on connait.

Source
La carte Timbermare est une carte hommage destinée à Jamie Wakefield, un joueur professionnel.
Sa femme Marilyn Wakefield est décédée d'un cancer et était une amoureuse fervente des chevaux au point d'en gagner le surnom "Mare" (Jument). Ils s'étaient connus en 2006 dans les lieux de tournois et la Team Magic a décidé d'immortaliser sa mémoire sous l'apparence d'un cheval en guise d'hommage.

Source 1 - Source 2
La carte Alesha, Who Smiles at Death est le premier personnage dans un univers de Magic à avoir été décrit ouvertement comme transgenre dans l'histoire La vérité des noms de James Watts.
Sur la carte Graphic Violence, illustrée par Wayne England, on peut voir six créatures elles aussi illustrées par le même artiste.

Putrid Imp
Hundroog
Stone-Tongue Basilisk
Krosan Groundshaker
Ember Beast
Myr
La carte Hedron Alignment a été conçue par Ken Nagle lors de la toute première Great Designer Search et il a fallu 8 ans pour la faire imprimer.

Source
Les cartes Collar the Culprit, Citywide Bust et Bring to Trial, illustrées par Victor Adame Minguez, se font référence, elles dépeignent l'histoire de gardes Boros arrêtant un géant Gruul qui finira jugé par le sénat d'Azorius.
L'illustration et les textes d'ambiance des 4 versions de la carte Novellamental font référence au roman Jane Eyre de la romancière anglaise Charlotte Brontë.

Source (#5)
4462 anecdotes trouvées
Page / 186