MV anecdotes
4529 anecdotes trouvées
Page / 189  
Les cinq cartes Intervention Pact, Pact of Negation, Slaughter Pact, Pact of the Titan et Summoner's Pact, de l'édition Future Sight, forment un cycle appelé "Pact".
Leur mécanique a été inspirée par la mécanique Super Haste de la carte Rocket-Powered Turbo Slug. Selon Mark Rosewater, on retrouve un effet similaire à savoir : avoir un effet immédiat que l'on doit payer plus tard ou perdre la partie.

Source 1 - Source 2 (#45. Too Soon)
Les cartes Brokkos, Apex of Forever, Mythos of Brokkos et Charge of the Forever-Beast représentent toutes les trois le zenith Brokkos.
Les cartes Vadrok, Apex of Thunder, Mythos of Vadrok et Blitz of the Thunder-Raptor représentent toutes trois le dinosaure Vadrok.
Les cartes Nethroi, Apex of Death, Mythos of Nethroi et Call of the Death-Dweller représentent toutes les trois le cauchemar Nethroi.
Les cartes Illuna, Apex of Wishes, Mythos of Illuna et Boon of the Wish-Giver représentent toutes trois le dinosaure Illuna.
Les cartes Snapdax, Apex of the Hunt, Mythos of Snapdax et Will of the All-Hunter représentent toutes les trois le Zénith Snapdax.
Gix est un Thran de Terisiare sur Dominaria qui a été transformé en Phyrexian. Il apparaît dans les illustrations des cartes : Bereavement, Oppression et Tainted Aether.
La carte Shriek of Dread fait référence à Crosis, the Purger de par son illustration et son texte d'ambiance.
La cartes Insolence fait référence dans son illustration et son texte d'ambiance aux deux dragons Rith, the Awakener et Darigaaz, the Igniter.
La carte Naughty / Nice est une version parodique de Diabolic Tutor.
Ces deux cartes sont illustrées par Greg Staples.
La carte Braids, Conjurer Adept représente une version d'un présent alternatif de Braids, Cabal Minion; son texte d'ambiance en explique l'existence. Elle apparaît de plus sur deux cartes de l'édition Unhinged : Bosom Buddy et Head to Head.

Source 1 (Click here to see the new Braids - "She would later get an alternate-reality version in Planar Chaos.") - Source 2 (#17. The First Rule of Unhinged) - Source 3 (#27. Shall We Play a Game)
La carte Evangelize est une référence à la carte Preacher de par son effet semblable à la capacité activée de cette dernière, ainsi que le côté religieux qui est évoqué par leur nom.
Kothophed, Soul Hoarder apparaît sur les cartes Kothophed, Soul Hoarder (Magic Origins Intro Pack) et Demonic Tutor (Duel Decks). Il apparaît de plus en silhouette sur la carte Liliana's Contract auprès de trois autres démons et Liliana Vess (voir cette anecdote).
Griselbrand apparaît sur les cartes Griselbrand et Dark Petition. Il apparaît de plus en silhouette sur la carte Liliana's Contract auprès de trois autres démons et Liliana Vess (voir cette anecdote).
Razaketh, the Foulblooded apparaît sur les cartes Imaginary Threats, Razaketh's Rite et Demonic Pact.
Il apparaît de plus en silhouette sur la carte Liliana's Contract auprès de trois autres démons et Liliana Vess (voir cette anecdote).
Demonlord Belzenlok apparaît sur les cartes Rite of Belzenlok, Path to Exile, Settle the Score et Opt.
Il apparaît également en silhouette sur la carte Liliana's Contract auprès de trois autres démons et Liliana Vess (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Kirtar's Desire, Aboshan's Desire, Patriarch's Desire, Kamahl's Desire et Seton's Desire, de l'édition Odyssey, forment un cycle appelé "Desire".
Ces enchantements représentent à chaque fois un personnage se voyant à travers le Mirari (qui est aussi le symbole de l'édition Odyssey).
Les cartes Urza's Mine, Urza's Power Plant, Urza's Tower et Karn Liberated, de l'édition Double Masters et illustrées par Mark Tedin, forment un panorama.
La carte Planar Collapse représente la destruction du Plan de Serra par Urza dans le but de fournir l'énergie suffisante au navire Aquilon et à son Héritage, de manière à ce qu'il puisse transplaner afin de lutter contre les Phyrexians et sauver Dominaria.

Source
L'illustration de la carte Barrin, Tolarian Archmage fait référence à celle de Barrin, Master Wizard. En effet, Barrin est dans une posture similaire et il se situe au même endroit, devant une machine qui s'allume alors qu'elle fonctionne sur l'illustration de Barrin, Master Wizard (voir les 4 sphères à gauche et les 2 sphères à droite du personnage).

Source
La carte Fanatical Firebrand figure un Gobelin Pirate incendiaire, représenté entouré de fumée, et avec des mèches à canon allumées dans les cheveux et la barbe.
Cette imagerie est inspirée du célèbre pirate Edward Teach, dit Barbe-Noire, qui avait pour habitude de porter des mèches allumées pour impressionner ses ennemis. Elle a inspiré de nombreuses œuvres de l'imaginaire collectif des pirates, comme le personnage de Jacoby dans le film Pirates des Caraïbes, qui pourrait bien avoir inspiré notre gobelin...

Source
Les cartes Lightning Strike et Hunt the Weak, des éditions Ixalan et Rivals of Ixalan, se font écho dans leurs illustrations et leurs textes d'ambiance.
Toutes deux mettent en scène un Gobelin Pirate en fâcheuse posture, et sont signées des "derniers mots" de deux Gobelins, Grick Doobin et Brint Doobin. On peut présumer qu'il s'agit de deux frères, ayant tous les deux connus une mort tragique.
La carte Runed Arch, de l'édition Ice Age et illustrée par Phil Foglio, présente des runes en vieux Futhark, dont la traduction donne "built by the quaint runed arch company" qui se traduit en français par "construit par la pittoresque compagnie des arcs runiques".
Sur l'illustration de la carte Into the Core on peut voir deux Darksteel Juggernaut, ce qui est raccord avec le "Lore" vu l'indestructibilité de la créature.
4529 anecdotes trouvées
Page / 189