MV anecdotes
4460 anecdotes trouvées
Page / 186  
Les six animaux qui peuvent bénéficier de l'effet de la carte Animal Sanctuary se retrouvent dans son illustration.
Le Leafkin Avenger est une évolution du Leafkin Druid suite à la destruction de la forêt par le feu.
Ces deux cartes sont illustrées par Filip Burburan.
Les illustrations des cartes Invoke Prejudice, Cleanse, Stone-Throwing Devils, Pradesh Gypsies, Jihad, Imprison et Crusade ont été retirées de la base de données officielle Gatherer le 10 juin 2020 et ont été interdites en tournoi car elles ont une connotation raciste.

Source
Le Ravenous Intruder s'apprête à dévorer un Sol Ring (Kaladesh Inventions).
Sur la carte Gadwick, the Wizened, on le voit utilisant un Folio of Fancies.
Ces deux cartes de l'édition Throne of Eldraine sont illustrées par Colin Boyer.
La carte Pursued Whale (et le jeton qu'elle crée) est une référence à la baleine (et au Capitaine Achab) du roman Moby-Dick.
Le format Commander était connu à ses débuts sous le nom d'EDH, pour Elder Dragon Highlander, en référence au cycle de Dragons Ancêtres légendaires que sont les cinq cartes Arcades Sabboth, Chromium, Nicol Bolas, Vaevictis Asmadi et Palladia-Mors.

Sheldon Menery, qui a popularisé l'EDH, a attribué son invention à un groupe de joueurs d'Anchorage, qui à son tour s'était inspiré d'un article paru dans le magazine : The Duelist #11 (juillet 1996)

Source 1 (The Elder Dragons - "we're going back to where it all started for Bolas (well, game-wise), the Elder Dragons (and yes, these were the guys that first inspired the Commander format). Nicol Bolas first premiered in Legends in the summer of 1994") -
Source 2 : DAILY MTG HISTORY (@MTGHistory), 3:01 PM · 4 avr. 2020 a écrit :
Before becoming an official format in Dec 2010*, Commander was known as EDH—Elder Dragon Highlander

@SheldonMenery, who popularized EDH, attributed its invention to an Anchorage playgroup (c.2001^) who in turn were thought to be inspired by THIS article in Duelist #11 (Jul 1996)
La Null Brooch apparaît entre les mains de Squee (dans son dos) sur la carte Goblin Game.
Ces deux cartes sont illustrées par DiTerlizzi.
Llanowar Visionary est inspiré des cartes Llanowar Elves et Elvish Visionary en cumulant leurs noms, leurs coûts de mana, leurs effets et leurs forces et endurances.
La carte Primal Might est une référence à Ghalta, Primal Hunger de par son nom et son texte d'ambiance, ainsi que son illustration pour laquelle l'artiste Randy Vargas s'est inspiré de celle réalisée par Chase Stone.
La carte Maze's End et sa version prerelease, illustrées par Cliff Childs, représentent le même endroit de deux points de vue différents.
Le texte d'ambiance de la carte Bramblecrush, de l'édition Magic 14, est une référence à Grave Bramble de l'édition Innistrad. En version française, le texte a remplacé le verbe "abhorrer" par "a horreur" qui est un synonyme.
Les Swamp #3 et #2, de l'édition Invasion et illustrés par Rob Alexander, forment un panorama.
Les cartes Ally Encampment et Holdout Settlement montrent le même lieu de Zendikar, avant et après l'attaque des Eldrazis.
Les cartes Oran-Rief, the Vastwood et Ruins of Oran-Rief montrent le même lieu de Zendikar, avant et après l'attaque des Eldrazis.
Les cartes Kabira Crossroads et Corrupted Crossroads montrent le même lieu de Zendikar, avant et après l'attaque des Eldrazis.
La Jhoira's Toolbox apparaît sur la carte Tinker.
Le General's Regalia est porté par Squee, Goblin Nabob dans l'histoire de Mercadian Masques en remplacement de son prédécesseur; il apparaît également dans ce costume sur les cartes Crumbling Sanctuary et Snuff Out.
Le texte d'ambiance de la carte Meletis Charlatan fait référence à l'idéalisme platonicien.
La carte Thunderblade Charge qui représente une carte d'un futur possible est pourtant très fortement inspirée d'une ancienne carte, Hammer of Bogardan, de par son effet, ses coûts et sa récursivité.
La carte Gilded Goose est une référence au conte L'oiseau d'or.
La carte Golden Egg est une référence à l'une des Fables d'Esope : La Poule aux œufs d'or.
Le personnage de Dralnu, Lich Lord est apparu pour la première fois dans l'édition Planeshift sur les textes d'ambiance des cartes Exotic Disease, Sinister Strength et Lord of the Undead (dont sera inspirée son illustration), ainsi que Dralnu's Crusade.
La carte Sarpadian Empires, Vol. VII est la première carte Magic à avoir tout son nom en italique. En effet, le nom de la carte n'est pas seulement un titre, mais une citation directe du texte d'ambiance des cartes de Fallen Empires, et le texte d'ambiance est toujours en italique.
4460 anecdotes trouvées
Page / 186