MV anecdotes
4529 anecdotes trouvées
Page / 189  
La carte Treasure Trove, de l'édition Exodus et illustrée par Michael Sutfin, représente en plus de Hanna, Ship's Navigator et Karn, Silver Golem, de nombreux objets magiques ayant eu droit à leur carte : Touchstone, Null Rod, Thran Tome et Skyshaper.
La carte Sigrid, God-Favored est une référence à Siegfried, prince guerrier dans la mythologie nordique, responsable de nombreux exploits et devenu invulnérable en se baignant dans le sang du dragon qu'il a terrassé.
La carte Truth or Dare est une référence à Truth or Tale de par son nom et le fait de laisser le choix à l'adversaire, comme dans le célèbre jeu duquel elle tire son nom : Truth or dare?.
La carte Sarulf, Realm Eater est inspirée du loup Fenrir de la mythologie nordique; il est l'une des progénitures du dieu nordique Loki (qui a inspiré Valki, God of Lies).
La carte Toski, Bearer of Secrets fait référence à Ratatosk, l'écureuil légendaire de la mythologie nordique, mentionné dans l'Edda poétique, et qui parcourt sans cesse l'arbre-monde Yggdrasil.

Source (Toski, Bearer of Secrets)
La carte Gaea's Herald est la seule carte ayant dans son titre "Gaea" en anglais et traduit par erreur "Gerrard" en français au lieu de Gaia (comme pour les cartes Gaea's Cradle, Gaea's Anthem, etc.).
Cette coquille a été reprise dans les rééditions de la carte en 8ème et 10ème éditions et reste le nom officiel pour la version française.
La carte Transcendence, de l'édition Torment, présente une erreur d'impression dans sa version française Foil : il est écrit "Quand vous avez au moins 20 points de vie, vous gagnez la partie" au lieu de "Quand vous avez au moins 20 points de vie, vous perdez la partie".
La carte Myojin of Life's Web, de l'édition Champions of Kamigawa, présente une erreur d'impression dans sa version française : elle indique dans sa capacité le nom du Myojin noir (Myojin des Confins de la nuit) au lieu de son propre nom (Myojin de la Toile de vie). Cette erreur est documentée sur le Gatherer.
La carte Time Vault est devenue, en mars 1994, la première carte à être interdite pour des raisons de puissance.

Source
Les cartes Weakness et Unholy Strength forment une paire miroir.
Les cinq cartes Lin Sivvi, Defiant Hero, Seahunter, Rathi Assassin, Moggcatcher et Skyshroud Poacher forment un cycle de cartes de l'édition Nemesis, qui permettent de "recruter" une tribu spécifique dans la bibliothèque selon leur couleur (Rebel, Merfolk, Mercenary, Goblin et Elf).
Le "recrutement" des tribus Rebel en blanc (avec valeur de mana ascendante) et Mercenary en noir (avec valeur de mana descendante) est une mécanique plus largement développée dans le bloc Mercadian Masques.
Les cinq cartes Catapult Master, Supreme Inquisitor, Gravespawn Sovereign, Skirk Fire Marshal et Voice of the Woods, de l'édition Onslaught, forment un cycle, chacune représentant un "Lord" (voir cette anecdote) qui en engageant cinq créatures de sa tribu respective (Soldier, Wizard, Zombie, Goblin et Elf), permet d'obtenir un effet "puissant".
La carte Ancestor's Prophet partage les mêmes caractéristiques à l'exception du coût de mana, ne faisant figurer qu'un seul mana coloré au lieu de deux.

Source 1 (Ancestor's Prophet Cycle - "Patron Wizard turns each wizard you control into a Force Spike . I was very happy with how the cycle came out. But then we came to Onslaught and we needed new lord designs. [...] Luckily, someone [...] came up with the idea of taking the Patron Wizard cycle and pushing it. Rather than every creature getting a small effect, you tapped many creatures to get a single large effect. I was very happy with how their design turned out. [...] One last bit of trivia: this one of a tiny handful of six-card cycles in Magic.") - Source 2 (Kumena, Tyrant of Orazca)
Les cartes Savage Punch, Epic Confrontation et Really Epic Punch représentent trois confrontations, la première entre un humain et un ours, la seconde entre ce même humain et un dragon et la dernière, pour la blague, entre l'ours et le dragon.
Ce cycle continue en Modern Horizons avec Savage Swipe, représentant un ours se battant contre un autre humain ; puis en Throne of Eldraine avec Outmuscle où le combat revient à mains nues ; puis enfin en Kaldheim avec Blizzard Brawl.
Sur l'illustration originale de Bradley Williams pour la carte Magma Burst, de l'édition Planeshift, il y a un oiseau sur le flanc du volcan.
Les cartes Golgari Thug, Life from the Loam et Bloodghast, de l'édition Secret Lair et illustrées par Dan Mumford, forment un triptyque.

On peut voir deux corbeaux sur l'illustration de Life from the Loam :
• celui de gauche tient le collier du Golgari Thug,
• celui de droite tient quelques cheveux du Bloodghast,
• chaque corbeau apparaît également sur l'illustration de la créature correspondante.

Source 1 - Source 2 (Restless in Peace)
Sur l'illustration originale de Kev Walker pour la carte Switcheroo, de l'édition Magic 2013, le dragon est vert.
La carte Kokusho, the Evening Star, de l'édition Champions of Kamigawa comporte une "anomalie" de texte dans sa version française.
Dans sa boîte de texte, elle est appelée "Koshuko, l'étoile du soir" au lieu de "Kokusho, l'étoile du soir".
La carte Wheel of Misfortune fait référence à la carte Wheel of Fortune de par son nom, son coût de mana, son effet (revisité pour le Commander) et son illustration.
La carte Skycat Sovereign est une référence à Pride of the Clouds de par son coût de mana, ses types de créature, ses force et endurance, et enfin ses capacités.
Les cartes Knight of Grace et Knight of Malice forment une paire miroir.

Source (Knight of Grace and Knight of Malice)
Les cartes Knight of Glory et Knight of Infamy forment une paire miroir.
Les cartes Deathgrip et Lifeforce forment une paire miroir.
Les cartes Order of the White Shield et Knight of Stromgald (respectivement réimpressions fonctionnelles de Order of Leitbur et Order of the Ebon Hand, à part pour le type de créature) forment une paire miroir.
Les cartes White Knight et Black Knight forment une paire miroir.
4529 anecdotes trouvées
Page / 189