MV anecdotes
4538 anecdotes trouvées
Page / 190  
La carte Mire in Misery est le premier sort noir permettant de gérer un enchantement depuis la création de Magic.

Source
La carte Active Volcano, de l'édition Legends, présente une erreur d'impression : son illustration a été attribuée à tort à Brian Snoddy, créditée par erreur probablement à cause de sa ressemblance avec l'illustration de la carte Volcanic Island.
L'erreur a été rectifiée sur la carte Active Volcano à partir de l'édition Chronicles.
Les deux monstres géants Lorthos, the Tidemaker et Kozilek, the Great Distortion se sont affrontés durant les événements de l'édition Oath of the Gatewatch. Le combat très inégal s'est soldé par la mort de Lorthos.

Source (#broken)
La carte Talon Gates représente le lieu du premier duel de Planeswalker qui opposa Nicol Bolas à un Léviathan démoniaque. Après l'avoir vaincu, Nicol Bolas a absorbé son ennemi, ne laissant que les "griffes". Elles sont depuis un symbole de la puissance du dragon et apparaissent en arrière-plan de Nicol Bolas, the Arisen.

Source
Manaforce Mace est une référence à Power Armor de par ses coûts et sa capacité.
Ce qui laisse à penser que dans les artefacts fonctionnant comme Power Armor, tels que Flowstone Armor, existait déjà la graine de la mécanique des Équipements.
L'illustration de Meditation Puzzle présente comme motif le Labyrinthe de la Cathédrale de Chartres.
Inga Rune-Eyes apparaît avec une illustration de Dominik Mayer sur le packaging de la boîte de boosters d'édition - Kaldheim.
Kaya the Inexorable apparaît avec une illustration de Anna Podedworna sur le packaging de la boîte de boosters de draft - Kaldheim ainsi que sur une image promotionelle pour la sortie de l'édition Kaldheim. Ses habituels couteaux sont remplacés par des haches.
Les cartes Giant Ox et Colossal Plow sont inspirées par la légende de la déesse nordique Gefjon, qui laboura à l'aide de ses bœufs (en fait, ses fils, divins comme elle) si profondément le sol de Suède qu'elle en détacha un morceau qui devint l'île de Seeland, aujourd'hui la plus importante des îles du Danemark (sur laquelle se trouve Copenhague).
La carte Bind the Monster est inspirée de l'enchaînement du loup Fenrir dans la mythologie nordique, pour lequel est forgée la chaîne Gleipnir qui permettra de retenir le monstre, et qui coûtera sa main au dieu Týr.
L'illustration représente Sarulf, Realm Eater, qui est lui-même inspiré de Fenrir.
La carte Craven Hulk fait référence au court métrage d'animation "Lambert the Sheepish Lion", et contient de nombreuses références humoristiques.
Elle est également une référence à Craven Giant, de par son nom et son effet de ne pouvoir bloquer seul.
Elle mentionne deux types de créature mineurs : Chèvre (Goat) et Couard (Coward), Craven Hulk étant la toute première carte imprimée avec ce type.

• Chèvre (Goat) est un type de créature apparu pour la première fois sur Mountain Goat et Zodiac Goat, mais qui a été développé dans l'édition Lorwyn avec des jetons blancs Goat, et surtout, la carte Goatnapper. Wild Colos, Colos Yearling, Crested Craghorn et Battering Craghorn se sont vus rajouter le type par la suite (suite au Grand Creature Type Update).

• Couard (Coward) est un type de créature mentionné pour la première fois dans l'édition Future Sight sur la carte Boldwyr Intimidator, puis sur son remake Kargan Intimidator et enfin sur Gornog, the Red Reaper. Deux cartes, Reprobation et Pyrophobia, le mentionnent également dans l'édition Modern Horizons; Norin the Wary étant presque un Couard, même si sa carte n'en porte pas le type (voir cette anecdote).

Search ~ Goat - Search ~ Texte contient : Coward
La carte Goatnapper est issue d'un jeu de mots anglais, le mot "kid" pouvant signifier aussi bien "gamin", "marmot" que désigner une jeune chèvre : "biquet", "chevreau"; le mot "kidnapper" veut littéralement dire, aussi bien "voleur d'enfants" que "voleur de chèvres". C'est ce dernier sens qui est détourné ici.
Pour l'illustration de la carte The Three Seasons, de l'édition Kaldheim, Adam Paquette a sculpté un bas relief en plus de 100 heures à coups de marteau et de burin sur trois morceaux de bois, avant de le photographier.

Par rapport aux quatre saisons habituelles :
• la partie haute représente le printemps ou l'été, on y remarquera au passage cinq points colorés correspondant aux cinq couleurs de Magic;
• la partie médiane représente l'automne;
• la partie basse représente l'hiver.

Source
La carte Cryptolith Fragment fait référence à la nouvelle "La Couleur tombée du ciel" de H.P. Lovecraft.
Le recto de la carte fait référence au météore, et le texte d'ambiance du verso de la carte fait directement référence à l'éclat que projette le météore dans la nouvelle.
Les cinq cartes Tooth of Ramos, Eye of Ramos, Skull of Ramos, Heart of Ramos et Horn of Ramos, de l'édition Mercadian Masques et illustrées par David Martin, forment un cycle appelé "- of Ramos" qui fait référence au dragon Ramos, Dragon Engine, qui a eu droit à sa carte presque 18 ans plus tard. La capacité de mana de Ramos fait écho à ce cycle d'artefacts.
La carte Reflections of Littjara, de l'édition Kaldheim et illustrée par Aaron Miller, représente deux masques inspirés d'un totem animal combinant les attributs d'un poisson, d'une grenouille, d'un oiseau et d'un serpent.
L'artiste a réalisé la sculpture physique correspondant à ce masque/totem. D'après les informations de sa photo, la forme du masque était déjà aboutie quasiment un an avant la sortie de la carte.

Source 1 et Source 2
Sur la carte Valkyrie's Sword, on peut apercevoir au firmament le pont arc-en-ciel Bifröst qui a inspiré la carte The Prismatic Bridge.
Sur la carte No Mercy et sa version parodique Snow Mercy, ainsi que sur Karn, the Great Creator (édition Secret Lair), on peut apercevoir la Tolarian Academy.
Le texte d'ambiance de la carte Wrath of Marit Lage, de l'édition Ice Age, ainsi que celui de la carte Marit Lage, de l'édition From the Vault : Lore, sont un clin d'œil au mythe de Cthulhu développé par l'écrivain H.P. Lovecraft.
Quelques citations tirées de ses romans pour s'en convaincre : "That is not dead which can eternal lie" (traduit en français par : "n'est pas mort ce qui a jamais dort") et "dead Cthulhu waits dreaming" ("le défunt Cthulhu attend en rêvant").
La carte Avalanche Caller représente le personnage que l'on aperçoit sur les illustrations des versions de Dark Depths (Ultimate Masters) et Dark Depths (Coldsnap) ainsi que de Marit Lage's Slumber.
On peut également voir le Marit Lage derrière lui, enfermé dans la glace.
L'Avalanche Caller et la version de Dark Depths (Ultimate Masters) sont illustrés par Mathias Kollros.
Les cartes Giant Ox et Colossal Plow, de l'édition Kaldheim et illustrées par Joe Slucher, sont faites l'une pour l'autre, tant par leur capacité de pilotage à 6, leur illustration que le texte d'ambiance de Giant Ox.
Les cartes Keeper of the Lens et Lens of Clarity sont connectées par leur nom, leur illustration et leur capacité statique.
La carte Replicating Ring est une référence à l'anneau Draupnir de la mythologie nordique, anneau appartenant au dieu Odin et qui produisait huit répliques de lui-même toutes les neuf nuits.
Cet anneau a été forgé par les deux frères nains Brokk et Eitri (qui ont inspiré Koll, the Forgemaster).
4538 anecdotes trouvées
Page / 190