MV anecdotes
4538 anecdotes trouvées
Page / 190  
Les cartes Spirit of the Night et The Unspeakable se ressemblent "étrangement". Chacune est un Esprit qui coûte neuf manas dont trois colorés, certes... mais chacune dispose d'une "invocation alternative", impliquant trois autres cartes...

Ainsi, on peut faire arriver sur le champ de bataille le Spirit of the Night en sacrifiant via la capacité de la Urborg Panther, la Panthère elle-même + Breathstealer + Feral Shadow... toutes trois des créatures de type Nightstalker (Chassenuit).

Tandis que pour The Unspeakable, il faudra avoir lancé, dans le bon ordre et dans le même tour, les sorts Reach Through Mists, Peer Through Depths et enfin Sift Through Sands... tous trois des Arcanes de valeur de mana croissante.
La carte Tendrils of Corruption fait référence à la carte Corrupt de par son nom et son effet.
La carte Nightshade Assassin fait référence à la carte Scent of Nightshade de par son coût de Folie et son effet déclenché.
Elspeth, Sun's Nemesis est équipée de la lance Shadowspear (sur ses deux versions d'illustration); c'est le second équipement légendaire, après la lance-épée Godsend (voir cette anecdote), à être utilisé par Elspeth.
On peut voir Elspeth Tirel tenir la lance-épée Godsend, tout comme sur la carte Elspeth, Sun's Champion.
La carte Stony Silence de l'édition Modern Masters 2017 montre une Xanthic Statue qui reste clouée au sol, référence à l'enchantement qui empêche l'artefact d'activer sa capacité de "s'animer" en créature.
La carte Flicker a inspiré le nom des cartes Flickering Spirit, Flickerwisp, Ghostly Flicker, Flickerform et Flicker of Fate ainsi que leur effet de faire disparaître, puis réapparaître, la carte elle-même ou bien un permanent de type plus ou moins restreint, selon la couleur du sort et le thème de l'édition dans laquelle celui-ci est sorti.
Pour information, Momentary Blink est la carte qui a donné son nom à cet effet de blinker un permanent, plutôt que la carte Flicker.
La carte Collector Ouphe est une version créature de la carte Null Rod, tandis que Stony Silence en est une version enchantement.
Ranar the Ever-Watchful, de l'édition Kaldheim Commander Decks et illustré par Kieran Yanner, apparaît avec une illustration différente sur le packaging du deck préconstruit Phantom Premonition — Kaldheim Commander dont il est le Commandant.
Il est ici illustré par Anna Podedworna.
Lathril, Blade of the Elves, de l'édition Kaldheim Commander Decks et illustrée par Caroline Gariba, apparaît avec une illustration différente sur le packaging du deck préconstruit Elven Empire — Kaldheim Commander dont elle est le Commandant.
Elle est ici illustrée par Anna Podedworna.
L'Emblem Tamiyo, Field Researcher, obtenu par activation de la capacité -7 de Tamiyo, Field Researcher, est une référence à la carte Omniscience.
La carte Invocation of Saint Traft fait référence au Geist of Saint Traft : elle permet de transformer la créature enchantée en celui-ci pour le même coût de mana, hormis sa capacité Hexproof et ses force et endurance de base.
De plus sur l'illustration, on retrouve l'épée du Geist et c'est lui qui apparaît cette fois-ci en arrière-plan, au lieu d'un Ange.
+2
Les noms des cartes Tooth and Claw, Tooth, Claw, and Tail et Tooth and Nail sont repris de l'expression anglaise "Tooth and Nail" qui se traduit habituellement en français par "Bec et Ongles", qui peut encore signifier "coute que coute", "de toutes ses forces" ; de ce fait, la traduction littérale "Dent et Ongle" est impropre.
Les cinq cartes God-Eternal Oketra, God-Eternal Kefnet, God-Eternal Bontu, Ilharg, the Raze-Boar et God-Eternal Rhonas, de l'édition War of the Spark, forment un cycle appelé "God-Eternal".
La capacité "d'éternalité" de ces créatures s'inspire de celle d'Enigma Sphinx. Elle est plus forte dans sa nouvelle version puisqu'elle s'applique non seulement lorsque la créature meurt, mais aussi quand elle est exilée.
La carte Raptor Hatchling est une référence à Brindle Shoat de par son coût de mana, ses force et endurance et sa capacité à créer un jeton de créature "grandi" du même type de créature ; elle en est quasiment la version "color-shifted".
L'effet de la capacité -4 de Garruk Wildspeaker, donnant +3/+3 et le piétinement aux créatures de leur contrôleur, est une référence à la carte Overrun.
Andrew Robinson semble s'être inpiré de Gustav Klimt, et de sa représentation de la déesse Hygeia en particulier, pour l'illustration de la carte Mind Games de l'édition Stronghold.
L'Emblem Dovin Baan, obtenu par activation de la capacité -7 de Dovin Baan, est une référence à la carte Static Orb.
Le jeton Gold, apparu pour la première fois dans l'édition Born of the Gods, a été source d'inspiration pour le jeton Treasure, apparu pour la première fois dans l'édition Ixalan et de nombreuses fois depuis.
Selon le flavor des éditions, des réimpressions fonctionnelles ont également donné lieu à Etherium Cell en Aether Revolt, ainsi qu'Icy Manalith et Replicated Ring en Kaldheim. Néanmoins, WotC essaye de ne pas diversifier les jetons pour un même usage fonctionnel.

Source 1 ("Gold tokens [...] The development team added a tap to the activation [...] and renamed the tokens to Treasure.") - Source 2 ("With Treasure, a keyword just wasn't necessary") - Source 3 ("On my blog, I noted that Treasure tokens have become deciduous") - Source 4 (Treasure Artifact Tokens - "When we were designing Ixalan block, we decided to tweak Gold tokens, adding the tap as a cost [...], and changed their name to Treasure to make them more flexible in what they could represent.")
Le texte d'ambiance de la carte Hidden Gibbons comporte un jeu de mots en version anglaise : "it's a matter of gibbon take" pour l'expression anglaise "Give and Take".
Lors de la réédition en Commander Anthology Volume II du jeton Triskelavite créé par le Triskelavus, la capacité activée "Sacrifice this creature: This creature deals 1 damage to any target." a été oubliée, alors que cette capacité figurait bien sur le jeton Triskelavite original.
Le jeton Lightning Rager créé par la carte Rite of the Raging Storm s'inspire fortement de la carte Ball Lightning... il ne lui manque qu'un petit point de force pour égaler l'originale.
La carte Castle Vantress est une version revisitée de Soldevi Excavations, plus de 20 ans après.
Commander Greven il-Vec est le personnage qui figure sur Hatred.
Son texte d'ambiance, dans la version anglaise de l'édition Tempest, comporte une faute de grammaire, corrigée lors de sa réédition dans Tempest Remastered : "Rage is the only freedom left to me".
4538 anecdotes trouvées
Page / 190