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Les cinq cartes Seashell Cameo, Drake-Skull Cameo, Bloodstone Cameo, Troll-Horn Cameo et Tigereye Cameo, de l'édition Invasion, forment un cycle appelé "Cameo".
Les cinq cartes Ancient Den, Seat of the Synod, Vault of Whispers, Great Furnace et Tree of Tales, de l'édition Mirrodin, forment un cycle de terrains.
Les cinq cartes Celestial Colonnade, Creeping Tar Pit, Lavaclaw Reaches, Raging Ravine et Stirring Wildwood, de l'édition Worldwake, ainsi que les cinq cartes Shambling Vent, Wandering Fumarole, Hissing Quagmire, Needle Spires et Lumbering Falls, des éditions Battle for Zendikar et Oath of the Gatewatch, forment un cycle de terrains appelé "Manlands" car pouvant "s'animer".
Les cinq cartes Sea of Clouds, Morphic Pool, Luxury Suite, Spire Garden et Bountiful Promenade, de l'édition Battlebond, ainsi que les cinq cartes Vault of Champions, Training Center, Undergrowth Stadium, Spectator Seating et Rejuvenating Springs, de l'édition Commander Legends, forment un cycle de terrains bicolores essentiellement conçus pour le jeu multijoueurs.
Les cinq cartes Silent Clearing, Fiery Islet, Nurturing Peatland, Sunbaked Canyon et Waterlogged Grove, de l'édition Modern Horizons, forment un cycle de terrains appelé "Canopy lands" associés aux couleurs ennemies.
Ce cycle est inspiré du terrain Horizon Canopy, publié en version "future-shifted" des années plus tôt dans un autre cycle, paru dans l'édition Future Sight (voir cette anecdote); les autres terrains du cycle associés aux couleurs alliées, dont il ferait quant à lui partie, n'ayant pas encore vu le jour.

Source
Les cinq cartes Mystic Gate, Sunken Ruins, Graven Cairns, Fire-Lit Thicket et Wooded Bastion, de l'édition Shadowmoor, ainsi que les cinq cartes Fetid Heath, Cascade Bluffs, Twilight Mire, Rugged Prairie et Flooded Grove, de l'édition Eventide, forment un cycle de terrains appelé "Filterlands".
La toute première carte du cycle, Graven Cairns, avait en réalité été publiée en version "future-shifted" des années plus tôt dans un autre cycle, paru dans l'édition Future Sight (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Nimbus Maze, River of Tears, Graven Cairns, Grove of the Burnwillows et Horizon Canopy, de l'édition Future Sight, forment un pseudo-cycle de terrains "future-shifted" associés aux couleurs alliées, chacun avec une mécanique différente, censés représenter des cartes, et donc des mécaniques, extraites de blocs à venir non encore publiés.
• Depuis, Graven Cairns a eu droit à son propre cycle (voir cette anecdote).
• Horizon Canopy a quant à lui inspiré un cycle de terrains associés aux couleurs ennemies paru dans l'édition Modern Horizons (voir cette anecdote); les autres terrains du cycle associés aux couleurs alliées, dont il ferait partie, n'ayant pas encore vu le jour.

Source (Future Sight - "[...] I made a cycle of futureshifted dual lands, each hinting at a different dual land cycle. [...]")
Les cinq cartes Prairie Stream, Sunken Hollow, Smoldering Marsh, Cinder Glade et Canopy Vista, de l'édition Battle for Zendikar et illustrées par Adam Paquette, ainsi que les cinq cartes [Terrain WB (temp)], [Terrain UR (temp)], Vernal Fen, Radiant Summit et [Terrain GU (temp)], des éditions Edge of Eternities Commander Decks et [édition (temp)], forment un cycle de terrains appelé "Tangolands".
Les cinq cartes Seachrome Coast, Darkslick Shores, Blackcleave Cliffs, Copperline Gorge et Razorverge Thicket, de l'édition Scars of Mirrodin, ainsi que les cinq cartes Concealed Courtyard, Spirebluff Canal, Blooming Marsh, Inspiring Vantage et Botanical Sanctum, de l'édition Kaladesh, forment un cycle de terrains appelé "Scarslands" ou "fastlands", par opposition au cycle de terrains appelé "slowlands" (voir cette anecdote).
Ce cycle a par la suite inspiré la mécanique de la carte Thran Portal, de l'édition Dominaria United.
Les trois cartes Mine Worker, Power Plant Worker et Tower Worker sont une nouvelle référence, à la fois à Mishra's Factory, et au cycle des terrains d'Urza, appelé "Urzatron" (voir cette anecdote) : Urza's Mine, Urza's Power Plant et Urza's Tower.
De la première, elles héritent du type de créature, Assembly-Worker, qui avait déjà fait l'objet d'une référence avec Urza's Factory (voir cette anecdote) ; du second, elles héritent de leurs noms et de leur capacité à "s'assembler", c'est-à-dire voir leurs capacités respectives augmenter lorsqu'elles sont toutes les trois présentes sur le champ de bataille.
Les cinq cartes Kayla's Command, Urza's Command, Gix's Command, Mishra's Command et Titania's Command, de l'édition The Brothers' War, forment un cycle appelé "Command" d'éphémères/rituels qui permettent de choisir deux effets parmi quatre.
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Lorwyn (voir cette anecdote).

Source (The Rare Commands)

The Rare Commands a écrit :
The set was about giant fighting machines. This meant the two major mechanics wanted to go on artifacts. When this happens in a set (the thematic focus wants to be on permanents), it's common for the Set Design team to make a splashy rare spell cycle.

Commands (choose two from four options) first appeared in Lorwyn and have proven to be popular with the players, so we've done many versions. We hadn't done a monocolor cycle since their premier, though, so the Set Design team thought about adding them. The big question was how do you make them feel like they belong here in this set? Once the idea came up that each one would represent a specific character from the story (white, Kayla; blue, Urza; black, Gix; red, Mishra; and green, Titania), the cycle came together.
Les cinq cartes Lay Down Arms, Flow of Knowledge, Corrupt, Sardian Cliffstomper et Blanchwood Armor, de l'édition The Brothers' War, forment un cycle de sorts dont l'effet varie en fonction du nombre de terrains de base, associés à la couleur du sort, que vous contrôlez.
Les cinq cartes Kabira Crossroads, Soaring Seacliff, Piranha Marsh, Teetering Peaks et Turntimber Grove, de l'édition Zendikar, forment un cycle de terrains.
Les cinq cartes Sejiri Refuge, Jwar Isle Refuge, Akoum Refuge, Kazandu Refuge et Graypelt Refuge, de l'édition Zendikar, forment un cycle de terrains appelé "Refuge Lands".
Les cinq cartes Flooded Strand, Polluted Delta, Bloodstained Mire, Wooded Foothills et Windswept Heath, de l'édition Onslaught, ainsi que les cinq cartes Marsh Flats, Scalding Tarn, Verdant Catacombs, Arid Mesa et Misty Rainforest, de l'édition Zendikar, forment un cycle de terrains appelé "fetchlands".
Les cinq cartes Nomad Stadium, Cephalid Coliseum, Cabal Pit, Barbarian Ring et Centaur Garden, de l'édition Odyssey, forment un cycle de terrains.

Source ("The basic concept of the "Oasis" cycle stayed. [...] In the final version of the set, these lands played into the pit-fighting element of the story. Each land in this cycle represents a place those fights could happen. In earlier in design, we experimented with not having the lands damage you, but they were too good. We tried having them enter tapped, but it weakened them too much. So, we went with the version that damaged you. [...] These were aimed at competitive play.")
Les cinq cartes Abandoned Outpost, Seafloor Debris, Bog Wreckage, Ravaged Highlands et Timberland Ruins, de l'édition Odyssey, forment un cycle de terrains.
Les cinq cartes Treva's Ruins, Dromar's Cavern, Crosis's Catacombs, Darigaaz's Caldera et Rith's Grove, de l'édition Planeshift, forment un cycle de terrains qui fait référence à celui des dragons primitifs (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Irrigation Ditch, Ancient Spring, Sulfur Vent, Geothermal Crevice et Tinder Farm, de l'édition Invasion, forment un cycle de terrains.
Les cinq cartes Remote Farm, Saprazzan Skerry, Peat Bog, Sandstone Needle et Hickory Woodlot, de l'édition Mercadian Masques, forment un cycle de terrains.
Les cinq cartes Secluded Steppe, Lonely Sandbar, Barren Moor, Forgotten Cave et Tranquil Thicket, de l'édition Onslaught, forment un cycle de terrains appelé "Cycle-lands".
Toutes ces cartes sont illustrées par Heather Hudson, à l'exception de Forgotten Cave.

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