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Sur les illustrations des cinq cartes Plains, Island, Swamp, Mountain et Forest, ainsi que sur l'illustration de la carte Command Tower, de l'édition Secret Lair - SpongeBob SquarePants: Lands Under the Sea et illustrées par Jon Vermilyea, on peut apercevoir Gary, the Snail.
Les cartes Phantom Nomad, Phantom Flock, Phantom Centaur, Phantom Nantuko et Phantom Nishoba, de l'édition Judgment, forment un cycle appelé "Phantom" de créatures exclusivement blanches et vertes.
La carte Phantom Wurm parue ensuite fait référence à ce cycle.
Les cinq cartes Cenn's Enlistment, Oona's Grace, Raven's Crime, Flame Jab et Monstrify, de l'édition Eventide, forment un cycle d'éphémères/rituels communs avec la capacité Retrace.
Probablement parce que c'est la première de son genre (et actuellement la seule, voir cette anecdote), la carte Isildur's Fateful Strike présente une erreur d'impression dans sa version française : il est écrit "éphémère légendaire" au lieu de "Éphémère légendaire", comme il est normalement d'usage dans les conventions de nomenclature française du jeu.
La carte Elderscale Wurm comporte sept occurrences du chiffre 7 :
• cinq dans la boîte de texte,
• et deux dans ses force et endurance.
La première version de l'illustration de Sage Owl, par Mark Brill en 7th Edition et réutilisée ensuite lors d'éditions ultérieures, est une version zoomée de l'illustration de Sage Owl parue en 8th Edition.
Sur l'illustration de la carte Indominus Rex, Alpha, on peut apercevoir un Black Lotus en bas à gauche.
Sur l'illustration de la carte Anchor to Reality, c'est The Reality Chip qui est ancrée dans la main du personnage.
La carte Silent Arbiter est une version créature de la carte Dueling Grounds, adaptée pour le cas où il y a plusieurs phases de combat dans un même tour (aujourd'hui les deux textes sont identiques).
La carte Vodalian Hypnotist est une version revisitée de Zuran Enchanter.
La carte Warped Tusker est une référence à Krosan Tusker de par son nom, sa valeur de mana, ses types de créature, ses capacités et son illustration ; elle en est une version Eldrazi.
La carte Explore est une référence à Exploration de par son nom et son effet qui permet de jouer plus de terrains.
Le Dragonstorm Forecaster se tient debout sur un Boulderborn Dragon et tient en main un Dragonstorm Globe, ce qui correspond aux deux cartes de son effet.
À noter que sur son illustration originale par Kev Fang, le Dragonstorm Forecaster porte des lunettes et le Dragonstorm Globe est bleu.

Source
Sur la carte Heritage Reclamation, c'est bien le Atarka Monument qui est abattu.
Les cinq cartes Kin-Tree Severance, Riverwheel Sweep, Rakshasa's Bargain, Defibrillating Current et Dragonclaw Strike, ainsi que les cinq cartes Reputable Merchant, Monastery Messenger, Gurmag Nightwatch, Reigning Victor et Temur Tawnyback, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle d'éphémères/rituels tricolores, ainsi qu'un cycle de créatures avec la même intention, avec un coût de mana composé de manas hybrides monochromes (une couleur unique et deux manas génériques), chacun étant rattaché à un des wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Ils peuvent être joués pour uniquement du mana générique, mais coûtent de moins en moins cher en fonction du nombre des couleurs correspondantes des manas qui sont dépensés pour les lancer.
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Shadowmoor (voir cette anecdote).

Source (Monocolor Hybrid Mana)
Les cinq cartes Skirmish Rhino, Jeskai Brushmaster, Lie in Wait, Bone-Cairn Butcher et Mammoth Bellow, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de sorts tricolores peu communs, soutenant chacun un archétype de formats limités et rattachés aux wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).

Source ("Draft, as an example, had a big influence on the uncommon gold cards that model Draft archetypes")
Les cinq cartes Revival of the Ancestors, Rediscover the Way, Awaken the Honored Dead, Thunder of Unity et Roar of Endless Song, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de Sagas tricolores, chacune étant rattachée à un des wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Les cinq cartes Armament Dragon, Jeskai Shrinekeeper, Kheru Goldkeeper, Sonic Shrieker et Karakyk Guardian, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de dragons tricolores, chacun étant rattaché à un des wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).

Source ("Uncommon [...] A cycle of three-color Dragons")
Cinq cartes de l'édition Tarkir: Dragonstorm portent la mention Story Spotlight.

Rally the Monastery
Stillness in Motion
Narset's Rebuke
Sarkhan's Resolve
Call the Spirit Dragons
La carte Dragon Mantle est une version améliorée de Firebreathing.
La carte Undergrowth Leopard est une réimpression fonctionnelle de Voracious Varmint, à part pour le type de créature.
La carte Frontier Bivouac, dans sa version de l'édition Tarkir: Dragonstorm, évoque par son texte d'ambiance ("a fresh catch", "du poisson frais") et son illustration (un pêcheur avec son petit seau) une activité de pêche pour le peuple Temur.

Or, si originellement le clan tel que dépeint dans l'édition Khans of Tarkir était plutôt des chasseurs-cueilleurs, en harmonie avec l'identité couleur %G%U%R de leur wedge (voir aussi cette anecdote), se nourrissant de poisson comme l'atteste l'illustration de la carte Feed the Clan tout comme de gibier, le peuple Temur a ensuite été accaparé par la vénerie au moment des événements de l'édition Dragons of Tarkir, le meilleur de leur chasse étant alors réservé pour Dragonlord Atarka, comme l'atteste Dragonlord's Servant ou encore le texte d'ambiance de Berserkers' Onslaught, en conformité avec le lore de la paire de couleurs %R%G de la seigneur-dragon.

En l'absence d'Atarka et avec le retour à leur identité couleur originelle, les Temurs se livrent de nouveau à leur activité de pêche que nous pouvons ainsi observer, en plus de celle de chasse qui avait perduré.

Source a écrit :
The Temur
The Temur are a semi-nomadic people who thrive in the northern mountain terrain, living in concert with their environment. The Temur way of life is adapted to the long, freezing winters. They are expert hunters, gatherers, and herders, forming close bonds with animal companions that work alongside them.

[...]

The Temur are semi-nomadic, transitioning during the year between villages and mobile camps. Winter, spring, and fall are generally spent in villages, while the summers are their most mobile time of year, as they move in more temporary camps to prevent overhunting or grazing in a single area.

[...]

Civilians occupy many roles within the Temur. Hunters, gatherers, and herders are most common as direct supports to the wellbeing and lifestyle of the clan, focused on keeping them fed and sheltered. They are careful to ensure they maintain balance in the resources of the land, taking only what is needed and using all that they hunt or gather.

[...]

Hunting, horticulture, and animal husbandry – The northern climate is less hospitable to farming, so the Temur practice robust animal husbandry, bringing herds with them as they travel. They do some agriculture near their semi-permanent settlements and focus more on foraging and cultivation of what is already growing to maintain populations for future gathering. In addition, the Temur are proficient fishers, fishing from frozen lakes in the winter as an additional source of food in the coldest seasons.
Les cinq cartes Twinmaw Stormbrood, Whirlwing Stormbrood, Purging Stormbrood, Runescale Stormbrood et Disruptive Stormbrood, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle appelé "Stormbrood" de dragons, chacun possédant un Omen d'une couleur ennemie.

Source ("There are two cycles of Dragons with Omen spells, one at common where the Dragons are the same color as the Omen spell and one at uncommon on monocolor Dragons with an Omen spell of the Dragon's enemy color. [...] The two-color cards in a wedge set want to be enemy-color cards, as that's what is supported in a wedge-focused Limited environment. Players can start with an enemy-color pair, allowing them to move into one of two three-color wedge factions. If you take an ally-color pair, that card can only go in one wedge. [...] Uncommon [...] A cycle of monocolor Dragons with an enemy-color Omen spell")
Les cinq cartes Will of the Abzan, Will of the Jeskai, Will of the Sultai, Will of the Mardu et Will of the Temur, de l'édition Tarkir: Dragonstorm Commander Decks, forment un cycle appelé "Will" d'éphémères/rituels, chacun étant rattaché à un des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Commander Legends (voir cette anecdote).
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