MV anecdotes
50 anecdotes trouvées
Page / 3  
Les cartes Desert Warfare, Sand Scout et Hazezon, Shaper of Sand sont des références à Hazezon Tamar de par le nom et les caractéristiques des jetons créés (Sand Warrior) et leur mécanique liée aux terrains.

Search ~ Texte : "Sand Warrior"
La carte Hidden Grotto est une réimpression fonctionnelle de Conduit Pylons, à part pour le type de terrain.
La carte Conduct Electricity est une réimpression fonctionnelle de Trick Shot, à la nuance que les deux cibles peuvent être la même créature pour la première.
La carte Final Showdown est une référence au film Les Sept Mercenaires, film de genre Western sorti en 1960, lui-même grandement inspiré par Les Sept Samouraïs réalisé par Akira Kurosawa en 1954.

Source : Jeremy Geist (@ofsaintdraft), le 7:26 AM · Apr 9, 2024 a écrit :
#mtgthunder #wotcstaff Many of the original designs for Spree cards were meant to simulate the stages or goals of different heist stories. We even had D&D-style flavor words for a while! Final Showdown is meant to capture the Magnificent Seven/Seven Samurai entrenched final stand
La carte Bounty: The Outsider et l'illustration de la carte Path to Exile (édition Thunder Junction - Breaking News) sont des références au film Pour une poignée de dollars (premier volet de la Trilogie du dollar), film de genre "Western Spaghetti" réalisé par Sergio Leone, dans lequel Clint Eastwood joue le rôle de l'Étranger.
La carte Aven Interrupter est une référence à Aven Mindcensor de par sa valeur de mana, son type de créature, ses capacités mots-clés et sa capacité statique entravant la capacité des adversaires à lancer des sorts (respectivement chercher dans une bibliothèque).
La carte Unscrupulous Contractor est une référence à Fell Stinger de par son coût de mana, ses force et endurance et sa capacité déclenchée.
La carte Failed Fording, de l'édition Outlaws of Thunder Junction, est une référence au jeu vidéo éducatif américain The Oregon Trail, qui est lui-même une référence à une route réelle, la piste de l'Oregon.

Source : Loreley Weisel-Librizzi (@LoreleyWrites), le 7:29 PM · Apr 5, 2024 a écrit :
The Oregon Trail is a video game series best known for the 1985 Apple II title The Oregon Trail developed by MECC and ported to DOS in 1990. It's a largely text-based adventure game that older Millennials have memed on for decades. This card is a reference to that.

5/X
La carte de rappel Manifest, de l'édition Outlaws of Thunder Junction Commander Decks, présente une erreur d'impression : elle ne comporte pas la partie "A face-down card can also be turned face up for its morph or disguise cost." ("Une carte face cachée peut aussi être retournée face visible pour son coût de mue ou de déguisement.") dans son texte, alors que cette carte Manifest est parue seulement 2 mois auparavant dans l'édition Murders at Karlov Manor Commander Decks et a ajouté la capacité de Déguisement en plus de celle de Mue, qui y figure depuis le début.
On peut voir des "tumbleweeds", en français des "virevoltants", sur les illustrations des cartes Rumbleweed (voir cette anecdote), Colossal Rattlewurm, Dance of the Tumbleweeds, Tumbleweed Rising, Mobile Homestead, Silver Deputy, Sterling Hound, Abraded Bluffs, Bucolic Ranch, les Plains #272, #277 et #278 de l'édition Outlaws of Thunder Junction, et dans une moindre mesure sur la carte Ornery Tumblewagg et le jeton Elemental de cette même édition.
Sur l'illustration de la carte Deepmuck Desperado, on peut apercevoir un Spring Splasher en bas à gauche.
Ces deux cartes sont illustrées par Loïc Canavaggia.

Source : Loreley Weisel-Librizzi (@LoreleyWrites), le 7:10 PM · Apr 5, 2024 a écrit :
This is the first time in 31 years of Magic that we've heard a homarid speak. They are appropriately rude given their penchant for razing other civilizations and eating their citizens.

Also, who noticed the little Spring Splasher in the bottom-left corner?

3/X
Le jeton Mercenary et la carte Silver Deputy, de l'édition Outlaws of Thunder Junction, sont des références à Traveling Minister de par leur capacité activée.

Source ("The Mercenary token I talked about above was an idea Dave Humpherys pitched early in vision design. It was based on the card Traveling Minister from Innistrad: Crimson Vow. [...] Villain sidekicks and minions are a trope of villains, and we wanted to capture them in gameplay. We liked the idea that they were more about helping the main villains than doing the villainy themselves, and the power-pumping ability did this job well. Dave had liked how the Traveling Minister played in Innistrad: Crimson Vow, so we thought we'd try it here. [...] The initial plan was to use Mercenary only for the tokens, but the Creative team decided that there was a use for it on other creatures.")
La carte Bounty Board est une référence à Mathas, Fiend Seeker de par sa valeur de mana et la mécanique liée à ses marqueurs "prime".
Les cartes Skullwinder, Spire Winder, Tower Winder, Dreamwinder, Striped Riverwinder, Junk Winder, Skywinder Drake et Zephyr Winder représentent toutes des créatures serpentiformes possédant le mot "Winder" dans leur nom, et ayant fait l'objet d'erreurs, ou tout le moins de grandes difficultés de traduction dans leur nom.

En anglais, le mot "Sidewinding", littéralement "enroulement sur le côté", désigne le mode de déplacement très particulier de certains serpents du désert sur le sable, qui se projettent sur le côté pour ne pas s'enfoncer. On retrouve le terme "sidewinder" dans le nom de plusieurs serpents du désert, comme la Vipère à cornes du Sahara ("Sahara sidewinder"), la Vipère du Namib ("Namibian sidewinding adder") ou encore le Crotale des déserts américains ("Sidewinder rattlesnake").

Le suffixe "winder" a été utilisé pour décrire plusieurs espèces de serpents ou de créatures serpentines imaginaires de l'univers de Magic, se déplaçant dans des milieux meubles autres que le sable :

• le Skullwinder, un Serpent se déplaçant non pas sur le sable, mais sur les ossements ;
• le Spire Winder, un Serpent volant se déplaçant en ondulant dans l'air ;
• le Tower Winder, un Serpent se déplaçant entre sol et air, autour des tours ;
• le Dreamwinder, le Striped Riverwinder et le Junk Winder ne sont pas des Serpents, mais de Grands serpents de mer, évoluant dans la mer pour le premier, dans la rivière Luxa sur Amonkhet pour le deuxième et dans les déchets pour le troisième ;
• les Skywinder Drake et Zephyr Winder ne sont pas des Serpents, mais un Drakôn et un Élémental au corps allongé et serpentin. Comme pour le Spire Winder, ce sont des créatures volantes, qui se déplacent en ondulant dans l'air.

Enfin, deux cartes de Magic non-Serpent portent le nom complet "Sidewinder" : il s'agit du Sidewinder Sliver et du Sidewinder Naga. Dans les deux cas, le terme a été traduit par Crotale.

Search ~ Nom : winder
L'illustration de Camille Alquier pour la carte Fleeting Reflection est un hommage à la carte Clone.

Source : Camille Alquier (instagram.com/camille_alquier/), le 28 mars 2024 a écrit :
Another card for Outlaws of Thunder Junction for Magic the Gathering

Little tribute to the old card Clone :)
Thanks to Vic Ochoa.

#mtglife #mtg #magicarena #magicthegatheringcards #magicartist #magicthegathering #magicthegatheringartwork #wotc #wotcommunity #digital #illustration #fantasy #tcg #cardgame
Le nom de la carte Rumbleweed est un jeu de mots en anglais autour de "tumbleweed", ces "virevoltants" visibles dans de nombreux films de genre Western, et du verbe "to rumble" qui signifie "se bagarrer".
La carte Memory Vessel est une version revisitée - et affaiblie - de Memory Jar, dans une couleur plus adaptée à son effet selon la color pie.
La carte Lost Jitte est une référence à Umezawa's Jitte de par son nom, son illustration et sa mécanique.
Les cartes Lotus Ring, Jeweled Lotus, Mirrored Lotus et Gilded Lotus sont des références à Black Lotus de par leur nom, leur illustration et leur capacité de mana ou celle qu'elles confèrent à un autre permanent.
La carte Jace Reawakened, dans sa version normale, a un numéro de collection 271 qui la sépare du reste des cartes bleues de l'édition Outlaws of Thunder Junction.
Elle était initialement prévue pour l'édition Outlaws of Thunder Junction Aftermath, mais celle-ci a été annulée et la carte était jugée suffisamment importante pour être ramenée dans l'édition principale, toutefois pas assez tôt pour être intercalée à un numéro normal avec le reste des cartes bleues.
Par ailleurs on peut voir que Ashiok, Nightmare Weaver se cache sous les traits de Jace, tout comme sur Weave the Nightmare.

Source 1 - Source 2
Le nom de la carte Holy Cow fait référence à l'expression anglaise "Holy cow", marquant généralement la surprise.
Les cinq cartes Rakdos Joins Up, Vraska Joins Up, Kellan Joins Up, Annie Joins Up et Tinybones Joins Up, de l'édition Outlaws of Thunder Junction et illustrées par Wylie Beckert, forment un cycle appelé "- Joins Up" d'enchantements légendaires correspondant au moment où les personnages Rakdos, the Muscle, Vraska, the Silencer, Kellan, the Kid, Annie Flash, the Veteran et Tinybones, the Pickpocket rejoignent la bande de Oko, the Ringleader (voir cette anecdote).
Les deux cartes Archmage's Newt et Caustic Bronco forment une paire de créatures avec la capacité mot-clé Seller et ayant une capacité déclenchée pendant l'étape de combat, dont l'effet est renforcé lorsque la créature attaque en étant sellée.
50 anecdotes trouvées
Page / 3