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Les cinq cartes Kin-Tree Severance, Riverwheel Sweep, Rakshasa's Bargain, Defibrillating Current, et Dragonclaw Strike, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de sorts peu communs tricolores wedge, utilisant du mana hybride, un pour chacun des clans de Tarkir.
Ils peuvent être joués uniquement pour du mana incolore, mais coûtent de moins en moins chers en fonction du nombre de couleurs qui sont dépensées pour les lancer.
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Shadowmoor (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Skirmish Rhino, Jeskai Brushmaster, Lie in Wait, Bone-Cairn Butcher et Mammoth Bellow, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de sorts tricolores peu communs, soutenant chacun un archétype de formats limités et rattachés aux wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).

Source ("Draft, as an example, had a big influence on the uncommon gold cards that model Draft archetypes")
Les cinq cartes Revival of the Ancestors, Rediscover the Way, Awaken the Honored Dead, Thunder of Unity et Roar of Endless Song, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de Sagas tricolores, chacune étant rattachée à un des wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Les cinq cartes Armament Dragon, Jeskai Shrinekeeper, Kheru Goldkeeper, Sonic Shrieker et Karakyk Guardian, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de dragons tricolores, chacun étant rattaché à un des wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).

Source ("Uncommon [...] A cycle of three-color Dragons")
Cinq cartes de l'édition Tarkir: Dragonstorm portent la mention Story Spotlight.

Rally the Monastery
Stillness in Motion
Narset's Rebuke
Sarkhan's Resolve
Call the Spirit Dragons
La carte Dragon Mantle est une version améliorée de Firebreathing.
La carte Undergrowth Leopard est une réimpression fonctionnelle de Voracious Varmint, à part pour le type de créature.
La carte Frontier Bivouac, dans sa version de l'édition Tarkir: Dragonstorm, évoque par son texte d'ambiance ("a fresh catch", "du poisson frais") et son illustration (un pêcheur avec son petit seau) une activité de pêche pour le peuple Temur.

Or, si originellement le clan tel que dépeint dans l'édition Khans of Tarkir était plutôt des chasseurs-cueilleurs, en harmonie avec l'identité couleur %G%U%R de leur wedge (voir aussi cette anecdote), se nourrissant de poisson comme l'atteste l'illustration de la carte Feed the Clan tout comme de gibier, le peuple Temur a ensuite été accaparé par la vénerie au moment des événements de l'édition Dragons of Tarkir, le meilleur de leur chasse étant alors réservé pour Dragonlord Atarka, comme l'atteste Dragonlord's Servant ou encore le texte d'ambiance de Berserkers' Onslaught, en conformité avec le lore de la paire de couleurs %R%G de la seigneur-dragon.

En l'absence d'Atarka et avec le retour à leur identité couleur originelle, les Temurs se livrent de nouveau à leur activité de pêche que nous pouvons ainsi observer, en plus de celle de chasse qui avait perduré.

Source a écrit :
The Temur
The Temur are a semi-nomadic people who thrive in the northern mountain terrain, living in concert with their environment. The Temur way of life is adapted to the long, freezing winters. They are expert hunters, gatherers, and herders, forming close bonds with animal companions that work alongside them.

[...]

The Temur are semi-nomadic, transitioning during the year between villages and mobile camps. Winter, spring, and fall are generally spent in villages, while the summers are their most mobile time of year, as they move in more temporary camps to prevent overhunting or grazing in a single area.

[...]

Civilians occupy many roles within the Temur. Hunters, gatherers, and herders are most common as direct supports to the wellbeing and lifestyle of the clan, focused on keeping them fed and sheltered. They are careful to ensure they maintain balance in the resources of the land, taking only what is needed and using all that they hunt or gather.

[...]

Hunting, horticulture, and animal husbandry – The northern climate is less hospitable to farming, so the Temur practice robust animal husbandry, bringing herds with them as they travel. They do some agriculture near their semi-permanent settlements and focus more on foraging and cultivation of what is already growing to maintain populations for future gathering. In addition, the Temur are proficient fishers, fishing from frozen lakes in the winter as an additional source of food in the coldest seasons.
Les cinq cartes Twinmaw Stormbrood, Whirlwing Stormbrood, Purging Stormbrood, Runescale Stormbrood et Disruptive Stormbrood, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle appelé "Stormbrood" de dragons, chacun possédant un Omen d'une couleur ennemie.

Source ("There are two cycles of Dragons with Omen spells, one at common where the Dragons are the same color as the Omen spell and one at uncommon on monocolor Dragons with an Omen spell of the Dragon's enemy color. [...] The two-color cards in a wedge set want to be enemy-color cards, as that's what is supported in a wedge-focused Limited environment. Players can start with an enemy-color pair, allowing them to move into one of two three-color wedge factions. If you take an ally-color pair, that card can only go in one wedge. [...] Uncommon [...] A cycle of monocolor Dragons with an enemy-color Omen spell")
Les cinq cartes Will of the Abzan, Will of the Jeskai, Will of the Sultai, Will of the Mardu et Will of the Temur, de l'édition Tarkir: Dragonstorm Commander Decks, forment un cycle appelé "Will" d'éphémères/rituels, chacun étant rattaché à un des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Commander Legends (voir cette anecdote).
Les cinq cartes Great Arashin City, Cori Mountain Monastery, Kishla Village, Dalkovan Encampment et Mistrise Village, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle de terrains rattachés aux wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Les cinq cartes Abzan Devotee, Jeskai Devotee, Sultai Devotee, Mardu Devotee et Temur Devotee, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle appelé "Devotee" de créatures avec une capacité de mana dont les couleurs sont rattachées aux wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Les cinq cartes Teeming Dragonstorm, Roiling Dragonstorm, Corroding Dragonstorm, Breaching Dragonstorm et Encroaching Dragonstorm, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle appelé "Dragonstorm".
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Amonkhet (voir cette anecdote).

Source ("We knew that the dragonstorms were going to play an important role in the set's story [...], so we wanted to use them to enable Dragon typal decks. [...] Set Design would end up changing these to enchantment cards that mimicked the Trial cycle of enchantments from Amonkhet. [...]")
Les cinq cartes Barrensteppe Siege, Frostcliff Siege, Hollowmurk Siege, Windcrag Siege et Glacierwood Siege, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, forment un cycle appelé "- Siege".
Les mots d'ancrage associés à chacun des modes des cartes correspondent aux deux clans de Tarkir dont on peut obtenir le wedge correspondant en ajoutant une troisième couleur qui n'est pas l'alliée commune des deux couleurs du coût de mana (sinon on obtiendrait un éclat), à savoir : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).
Ce cycle est inspiré d'un autre cycle paru dans l'édition Fate Reforged (voir cette anecdote).

Source ("The two-color cards in a wedge set want to be enemy-color cards, as that's what is supported in a wedge-focused Limited environment. Players can start with an enemy-color pair, allowing them to move into one of two three-color wedge factions. If you take an ally-color pair, that card can only go in one wedge.")
Les cinq cartes Betor, Kin to All, Shiko, Paragon of the Way, Teval, Arbiter of Virtue, Neriv, Heart of the Storm et Ureni, the Song Unending, de l'édition Tarkir: Dragonstorm, ainsi que les cinq cartes Betor, Ancestor's Voice, Shiko and Narset, Unified, Teval, the Balanced Scale, Neriv, Crackling Vanguard et Ureni of the Unwritten, de l'édition Tarkir: Dragonstorm Commander Decks, forment un cycle de dragons esprits légendaires, chacun étant rattaché à un des wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).

Source ("The two-color cards in a wedge set want to be enemy-color cards, as that's what is supported in a wedge-focused Limited environment. [...] That meant if we put dragonlords in the set, they would have to either be monocolor or three-color creatures. [...] The Creative team decided they would rather create new three-color Dragons and five Spirit Dragons that help the clans. [...] A mythic rare cycle of legendary three-color Spirit Dragons")
Les cinq cartes Armament Corps, Warden of the Eye, Sultai Soothsayer, Mardu Roughrider et Bear's Companion, de l'édition Khans of Tarkir, forment un cycle de créatures tricolores peu communes, soutenant chacune un archétype de formats limités et rattachées aux wedges des clans de Tarkir, respectivement : Abzan, Jeskai, Sultai, Mardu et Temur (voir aussi cette anecdote).

Source ("Draft, as an example, had a big influence on the uncommon gold cards that model Draft archetypes")
La carte Borderland Ranger est une réimpression fonctionnelle de Civic Wayfinder, à part pour le type de créature.
La carte Demonic Counsel présente une erreur d'impression dans sa version française : il est indiqué à tort que l'on doit révéler la carte cherchée dans le cas où l'on a le Délire, ce qui n'est en réalité pas le cas.
La carte Luxior, Giada's Gift présente une erreur d'impression dans sa version normale française : il est écrit "Artefact légendaire — équipement" au lieu de "Artefact légendaire : équipement".
En effet, sur les versions françaises, les sous-types sont séparés du type par ":" et non pas "—" comme sur les versions anglaises.
La carte The Aetherspark est le premier planeswalker-artefact de Magic, après la carte de test Luxior, Ignited qui lui a probablement servi de prototype. En effet, elle reprend à la seconde son coût de mana et sa capacité de loyauté [+1] qui permet de l'attacher à une créature.

De façon assez intéressante, la version finalement retenue pour Luxior, Luxior, Giada's Gift, est également le premier équipement pouvant équiper un planeswalker - ce qui est un peu du même ordre d'idée qu'un planeswalker-artefact. Enfin, sa première capacité statique est assez proche de son premier jet, à savoir qu'elle confère +1/+1 à la créature équipée pour chaque marqueur présent, sur elle-même ou sur l'artefact selon la version.
Les cartes Howler's Heavy et Howlsquad Heavy, de l'édition Aetherdrift, se sont vues attribuer des noms en français quasi identiques suite à une traduction assez hasardeuse, à savoir respectivement Lourdaud de Beuglard et Lourdaud des Beuglards, en dépit de leurs noms bien plus différenciés en anglais.
La carte Sab-Sunen, Luxa Embodied, de l'édition Aetherdrift, est une référence à Héqet, la déesse égyptienne protectrice des femmes en couches (voir aussi cette anecdote).
Sa mécanique est également une référence à celle de la carte Bounty of the Luxa.

Source
La carte Mindspring Merfolk est une référence à Mind Spring de par son nom et le coût et l'effet de sa capacité activée.
La carte Wizened Mentor est une référence à Harsh Mentor de par son nom, son coût de mana, son type de créature, ses force et endurance, la composition de son illustration, ainsi que sa capacité déclenchée sanctionnant les capacités activées adverses.
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