doc2b
Ajaccio, France
EDH - Aide construction
le 31/10/2025 8:45
Bonjour à tous,

J'ai construit un deck mono noir autour de Vito, Épine de la Rose du crépuscule en tant que commandant.
En essayant de prendre que des vampires, et en faisant du Lifegain. Et sans faire de combo infini, car je joue avec des potes avant tout pour le fun :)

Voici mon deck à jour sur Moxfield : https://moxfield.com/decks/XLnSkjj1yUGDrLO3EIiDgg
Et voici sur Magic-Ville que je suis en train de mettre à jour : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1107827

Sur Moxfield, j'ai mis dans les cartes à considérer ce que j'ai en ma possession pour faire des changements si besoin.
Quand je le joue, je trouve que je manque de mana, de ramp, et de cartes qui me font soit piocher, soit aller chercher d'autres cartes.

J'aurais donc besoin d'aide, pour savoir quoi enlever qui ne sert pas vraiment, de quoi me faire avoir plus de mana rapidement et piocher. Tout en étant dans un budget pas trop élevé. Et y a Sorin Markov que je ne vais pas tarder à recevoir !

Merci d'avance.
Doc2b.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Lanceboon
Miramas, France
le 17/11/2025 10:58
Salut, ta courbe est lourde sur la fin et Olivia's wrath est à integrer imperativement
Lanceboon
Miramas, France
le 17/11/2025 11:04
J'ai également un deck vampire qui utilise le lien de vie sans combo infini. Probablement l'un de mes meilleurs deck. Le lien de vie me sert pour deux ou trois trick mais c'est surtout un moyen de survie car clairement quand je le joue je me fais instantanément focus par la table.... ce qui m'empeche pas de gagner la plupart du temps, les vampire ont une grosse résilience.

Tu peux les jouer en aggro (comme moi) en version "grosse creatures", beaucoup plus lent mais moins focus du coup, et en version combo (vraiment pas mon délire les combo).
Là on voit pas trop où tu veux aller... c'est pas de l'aggro ta courbe est trop lourde, pas de combo et en même temps pas spécialement de grosse créatures non plus. Il faut déjà déterminer ton approche ;)
mick14
Hill Valley , Californie
le 17/11/2025 12:14
1vs1? Multi ?

Je ne vois pas assez de terrain (pour du multi en tout cas) 36/37 c'est mieux.
Temple of the False God au revoir
Reliquary Tower au revoir. Tu dis toi-même ne pas avoir assez de piocheurs.
Cabal Coffers + Urborg, Tomb of Yawgmoth bonjour

Personnellement (mais c'est ma vision, pas la tienne) tu as moult creatures à drain donc je virerai les terrains qui font du gain de vie. Ils sont Incolores et tu as beaucoup de cartes qui nécessitent du mana noir pour être lancés. J'enlèverai ces cartes pour des marais.
Idem pour le Marais envahi par les sangsues qui arrive engagé en plus.

Agente de l'opposition? Là encore ce n'est que mon avis, je ferai plutôt une stratégie max vampires et drain, pas contrôle d'adversaires comme ça

J'enlèverai Tergrid et Nattes. Il faut bien virer des choses pour piocher / faire du mana.

Agent d'Érébos Je pense qu'il y a de meilleurs videurs de cimetière.

J'enlèverai le bâton de magus + l'épée dont je ne vois pas l'utilité

Il y a de meilleurs piocheurs que l'Elixir du cosmos

Tu veux chercher, piocher, avoir du mana ?

Avec tout ce que je te propose de dégager, tu peux prendre
Connexions du marché noir. Soit tu pioches, soit mana, soit tu crées un changelin qui sera un vampire. Et comme tu draines, tu peux dépenser 6 pv par tour.
Necropotence
Avarice insatiable
Beseech the Queen
Diabolic Intent
Demonic Tutor si tu veux investir
Pour la pioche /recherche

Plus de terrains comme j'ai déjà dit
Peut-être plus de mana rocks
Dark Ritual
Cabal Ritual
Bubbling Muck
Sacrifice des faibles
Pour le mana.

À toi de voir
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 17/11/2025 15:06
D'accord pour plus de marais joués dans la liste et remplacer les terrains non basiques cités. Enlever aussi Command Tower, pour que des cartes comme Corruption fassent plus d'effets.

Braids, Cabal Minion est-ce obligatoire ? (je ne connais pas les decks affrontés en face)

Il ne reste pas une petite place pour Ordre du patriarche(ou effet similaire du genre) et pour Exquisite Blood(meme si j'ai bien vu qu'on ne veut pas jouer combo, si la game s'éternise par exemple..)

LordGlacon
le 17/11/2025 20:03
Citation :
Peut-être plus de mana rocks

Je suis un pas un expert en EDH, mais peut-être des cailloux à 2 manas, genre Coldsteel Heart, plutot que des à 3 manas comme Talisman immaculé, même si ça fait gagner des points de vie, c'est souvent mieux de commencer un tour plus tôt.
doc2b
Ajaccio, France
le 21/11/2025 10:16
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Je joue en multi, pas de 1vs1. Plus pour le fun que pour le compétitif.

J'ai refait le deck sur magic-ville à cette adresse là : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1113094
Et sur moxfield à celle-ci : https://moxfield.com/decks/qEaqayNrpEWrAcr2NA_wuA

- Je joue Agente de l'opposition car il y a plusieurs deck en face de moi, qui cherche des cartes dans leur bibliothèque.
- J'ai Reliquary Tower car pareil, deux des joueurs réguliers, ont pris des cartes qui nous réduisent la main à 0 par exemple Jin-Gitaxias, augure du Noyau, et en ayant au moins ce terrain cela me permet de récupérer ma main !
- Je ne mettrai pas la carte Exquisite Blood pour éviter le combo infini.
- La carte Tergrid, déesse de la Peur est là, à cause des nombreux decks qui sacrifient ou défaussent des cartes pour les ralentir ou en profiter !

Les cartes de terrain Coffres de la Coterie ~10€ et Urborg, tombe de Yaugzebul~25€ sont vachement chères à l'achat, même si je l'avoue, elles sont terriblement bien ! Peut-être que je prendrai la 1ère.

Encore merci pour vos réponses, et nos futurs échanges :)

J'ai en carte physique : Colère d'Olivia, Messe noire, Chuchotements nocturnes, que je pourrais ajouter. Mais je ne sais pas quoi enlever, c'est toujours pareil.
mick14
Hill Valley , Californie
le 21/11/2025 12:04
Citation :
- J'ai Reliquary Tower car pareil, deux des joueurs réguliers, ont pris des cartes qui nous réduisent la main à 0 par exemple Jin-Gitaxias, augure du Noyau, et en ayant au moins ce terrain cela me permet de récupérer ma main !

Je n'ai pas compris.

Pour le reste, joue ce qui te fait plaisir.
mick14
Hill Valley , Californie
le 21/11/2025 12:10
Ah j'ai oublié quelque chose:
Tu joues en multijoueur, pour le fun. Demande à ta table de jeu si les joueurs tolèrent les proxies. Je pense pas qu'ils t'en veuillent si tu proxy des cartes à 10 balles. C'est peut-être plus gênant si tu proxy des bilands (encore que..)
doc2b
Ajaccio, France
le 21/11/2025 12:44
Après comme tout un chacun, j'aimerais gagner (et plus souvent ^^)

Beh y en a deux qui tolèrent que si tu as au moins la carte originale dans un autre paquet !
Un poil chiant ...

Bon, j'ai craqué et j'ai acheté les deux lands que tu m'as conseillés. Tant pis pour le porte-monnaie, et ils serviront toujours de toute façon :)

Du coup, que me conseilles-tu d'enlever pour pouvoir ajouter Colère d'Olivia, Messe noire, Chuchotements nocturnes ?
doc2b
Ajaccio, France
le 21/11/2025 12:48
Citation :
Citation :

Je n'ai pas compris.

En fait, la carte bleue que j'ai cité, un joueur adverse la joue, et cela réduit à chaque tour la main de 7 cartes. Et en ayant le land Reliquary Tower cela me permet de garder les cartes que je pioche, sans être contraint de les défausser.
Sauf si je me trompe dans les règles, auquel cas, cela ne sert à rien :/
mick14
Hill Valley , Californie
le 21/11/2025 13:28
Oui d'accord, j'ai compris. Je me suis fait un noeud au cerveau en lisant pour rien :-D
doc2b
Ajaccio, France
le 21/11/2025 15:25
Alors que me conseilles-tu d'enlever pour pouvoir ajouter Colère d'Olivia, Messe noire, Chuchotements nocturnes ?
LordGlacon
le 21/11/2025 20:10
Alors, moi j'aurais retiré l'épcurien du sang, c'est cher et c'est pas fou, Siphonneuse sanguine aussi, ça pas beaucoup d'impact sur la partie, pour la 3e, ya peut-être moyen de se passer de griffe de démon ou de Repli vers Hagra ?
doc2b
Ajaccio, France
le 22/11/2025 10:24
J'ai enlevé le cleanboard Tempête mortelle pour mettre à la place Colère d'Olivia.
Et j'ai enlevé Poussée fatale pour Messe noire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.