Ben33
Ajani détruit par arc trail
le 07/09/2025 18:08
Bonjour !
Mon adversaire a posé un Ajani, paria nacatl
En je lance un
Trace d'arc électrique en ciblant ajani pour 2 et le chat pour 1
Ajani se transforme-t-il ? Je pense que oui mais je suis pas sûr, on résout dans l'ordre dans lequel c'est marqué mais le jeton meurt qu'après la résolution complète de la carte ? ou pas.
Merci par avance...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 07/09/2025 18:19
Ajani prend 2 blessures et le jeton 1. On effectue les actions basées sur un état est les deux sont détruits. La capacité d'Ajani se déclenche puisque c'est une capacité de départ du champ de bataille, et qu'elle voit donc l'état du jeu juste avant son événement déclencheur, mais elle ne pourra pas ramener Ajani puisqu'il n'est plus sur le champ de bataille à sa résolution.
Ben33
le 07/09/2025 18:35
merci, ah donc quel que soit le sort qui détruit ajani et le jeton chat en même temps, ajani ne revient pas transformé alors ? (par exemple sur une pyrokinésie)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/09/2025 18:50
Pour que la 2e capacité d'Ajani fonctionne, il doit au moment de la résolution de la capacité être une carte (donc pas un jeton) double-face avec un verso permanent et toujours sur le champ de bataille. S'il a déjà quitté le champ de bataille, la capacité ne fonctionne pas du tout. S'il est un jeton, n'est pas double-face, ou est double-face avec un verso éphémère ou rituel, la capacité te permet juste de l'exiler définitivement.

Dans le cas bizarre où c'est une carte double-face avec un verso permanent qui a un autre nom et se trouvait être une copie d'Ajani, par exemple Valki, dieu des Mensonges, tu renvoies le verso de cette carte (dans mon exemple, c'est Tibalt) sur le champ de bataille. Ceci est déjà le cas pour les cartes double-face transformables et est sur le point de devenir aussi valable pour les cartes double-face modales comme Valki (jusqu'ici, le comportement était différent pour elles).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.