cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
recherche de cartes récentes légales en modern et issues du legacy
le 08/08/2025 1:36
Salut à tous,

Le titre est long mais explicite : j'aimerai savoir s'il y'a un moyen rapide de connaître les cartes venues du legacy, éditées ces 2-3 dernières années dans des extensions légales en modern (genre Décret de justice ou Cercle des barbares en MH3)

J'ai été attentif aux sets comme les modern horizons, mais je ne suis plus du tout à jour pour les éditions sorties en standard, ou en commander par exemple.

Je sais qu'en consultant les listes de cartes par édition, les cartes rééditées apparaissent en noir. Mais cela ne signale pas si elles viennent du legacy, et il faut se farter toutes les éditions une par une (je suis largué depuis plusieurs années pour savoir laquelle est légale en modern ou pas, le rythme des sorties est impressionnant maintenant ^^)

Du coup, connaissez vous un moyen de filtrer rapidement les cartes legacy qui sont devenues légales en modern récemment ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/08/2025 7:53
Sur MV, je crois ya pas de méthodologie très pratique pour faire ça.

Malheureusement, il existe un fameux site concurrent qui finit par All te permet de faire ça. (Scryfall).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/08/2025 9:07
Y a peut-être moyen d'avoir un truc approchant en cochant les sets légaux en legacy mais pas en modern, et en cochant le format modern.
Madmox

Légende
le 08/08/2025 9:30
Approximation avec MV.

Et j'ai pas trouvé comment faire ce qui est demandé sur Scryfall :/
Madmox

Légende
le 08/08/2025 9:46
Ça fonctionne à peu près parce que j'ai aussi coché "Nouvelles cartes uniquement", donc ça ne sélectionne que les cartes initialement sorties dans un set legacy non modern, mais qui sont devenues légales en modern par la suite. Sinon tu te taperais tous les reprints commander de cartes initialement modern.

Mais j'avais mal lu la question, s'il faut limiter aux cartes rendues légales en modern ces 2-3 dernières années alors ça ne suffit pas, et comme on ne peut pas trier les résultats par dernière date d'édition sortie ça rend le truc un peu lourd.

Citation :
J'ai été attentif aux sets comme les modern horizons, mais je ne suis plus du tout à jour pour les éditions sorties en standard, ou en commander par exemple.
Les sets commander ne sont pas légaux en modern donc tu peux t'épargner ça au moins. Mais du coup ça devient plus simple de chercher parmi les sets modern de ces 3 dernières années avec le filtre "is:reprint" sur scryfall en effet.
Toufmade

le 08/08/2025 10:37
Je sais qu'il est possible de regarder set par set les reprint. Notamment il est possible de trouver rapidement les reprint avec downgrade sur la rareté (chose utile pour le Peasant), j'imagine qu'il est possible de faire la même chose avec les legalité. Je ne souhaite pas révéler les commandes, je préférerai que la manipulation soit disponible sur MV :) !
Madmox

Légende
le 08/08/2025 11:15
C'est facile de lister les reprints d'une ou plusieurs éditions données, mais j'avoue que je vois pas comment identifier en un seul coup d’œil un changement de légalité ou un changement de rareté de ces cartes induits par ce reprint. C'est possible pour la rareté en cliquant sur chaque carte et en regardant son historique de rareté, mais c'est assez fastidieux.
Toufmade

le 08/08/2025 12:58
Pour le pauper la manipulation est plus simple, il faut tenir compte que le nombre de reprint est suffisamment bas pour qu'un filtre : reprint + commune.

La en vrai je pense qu'en faisant reprint + légale en modern + sélectionner tous les early set + set eternal only doit donner une réponse valables pour trouver tous les reprints des cartes pour cardo. J'imagine que ça doit etre pas trop mal en quelques clics.

Madmox

Légende
le 08/08/2025 16:40
Citation :
reprint + légale en modern + sélectionner tous les early set + set eternal only
Ça ne marche pas bien car tu vas par exemple rater Scour, dont la seule réédition a été faite dans un set légal en modern (Traîtres de Kamigawa). Ta recherche ne verra que la version "La destinée d'Urza" qui n'est pas un reprint, et ne la remontera pas.

Je pense qu'il faut au contraire remplacer "reprint" par "non reprint", de cette manière tu listes les cartes légales en modern qui ont été éditées pour la première fois dans un set non-modern. C'est la recherche que j'ai proposée plus haut (j'ai corrigé la recherche en retirant "Coldsnap" au passage, je l'avais raté dans la liste car c'est le seul qui n'est pas trié par ordre chronologique) et qui est faisable sur MV. Juste que sur Scryfall tu peux aussi trier par date, ça facilite la tâche.
Madmox

Légende
le 08/08/2025 16:42
Citation :
J'imagine que ça doit etre pas trop mal en quelques clics.
Ceci dit sur Scryfall je sais pas si tu as une méthode rapide pour sélectionner plusieurs sets, mais j'ai commencé à vouloir le faire et c'est un véritable enfer, même avec la touche ctrl (la sélection d'un set te renvoie à chaque fois au début de la liste !). C'est en fait plus pratique sur MV.
Toufmade

le 08/08/2025 16:46
Citation :
Je pense qu'il faut au contraire remplacer "reprint" par "non reprint"

Je ne pense pas qu'on puisse faire ça, mais si oui, c'est mieux.

Citation :
Ceci dit sur Scryfall je sais pas si tu as une méthode rapide pour sélectionner plusieurs sets, mais j'ai commencé à vouloir le faire et c'est un véritable enfer, même avec la touche ctrl (la sélection d'un set te renvoie à chaque fois au début de la liste !). C'est en fait plus pratique sur MV.

Je sais pas trop, je l'utilise que pour : le bot sur Discord, voir les downgrade dans les nouveaux sets. MV restera toujours MV. Mais je sais que à l'usage l'outil permet plus de truc. Voir les reprints par ex, c'est bien et potentiellement facile à mettre en place.
Toufmade

le 08/08/2025 16:49
Citation :
C'est la recherche que j'ai proposée plus haut (j'ai corrigé la recherche en retirant "Coldsnap" au passage, je l'avais raté dans la liste car c'est le seul qui n'est pas trié par ordre chronologique) et qui est faisable sur MV. Juste que sur Scryfall tu peux aussi trier par date, ça facilite la tâche.

C'est juste.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/08/2025 22:25
merci à tous pour vos réponses :)
je vais passer par MVille et mater les extensions 1 par 1, ça me semble au final + fiable que les possibilités sur un site que je ne maitrise pas, et + simple pour moi aussi du coup.

pour info, l'IA ne peut pas répondre à ma requête, ça me renvoie sur scryfall...

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.