Bonjour à tous,
j'écris dans la section rumeurs.
Ces derniéres années il s'est passé deux choses dans mtg.
1: L'ajout de petites extensions, notamment les universes beyond, mais aussi des decks commander eternal-legal en paralléle d'extensions du lore de magic.
2: La réduction du nombre d'extensions d'un bloc. Passant de 3 à 2.
Sur ce premier point, on croule cette année sous du universe beyond, Magic devient un vrai magasin de jeu de société(l'extension echec/dame/nain jaune sortira-t-elle un jour?). Mais bon ça on prend, on prend pas. On fait comme on veut.
Par contre pour le deuxiéme point, je croyais que les gens ralaient sur les sets de Zendikar 2 a Ixalan (Soit 2 ans)
(chacun en 2 extensions), que c'était moins bien que les précédents en 3 extensions(donc Tarkir 1 et avant).
Et que Wotc l'avait entendu et allait changer ça, mais que ça prendrait 3 ans sur leur catalogue de sorties.
Hors ça fait depuis Eldraine (soit 2019) qu'on est systématiquement sur des blocs d'une seule extension. 6ans.

Donc au final c'est là-dessus qu'on va rester, vous pensez?
Parce que, et c'est personnel je le conçois, mais quand ya un bloc que j'aime, j'aime en avoir un peu de rab. Je m'y attache.
Par exemple Bloomburrow j'ai adoré. Eldraine 1 j'avais adoré. (Eldraine 2 j'ai pas vu passer, enfin si mais j'en avais plus rien à faire, ptet trop de temps avait coulé sous les ponts).
Et en Universe Beyond, LOTR j'ai adoré, et le petit rab de noel aussi(j'ai adoré les posters sous LSD), W40K aussi, doctor WHO j'ai adoré mais les visuels c'était pas ma came.
Et en edition UN- ben je les ai toutes aimées(unhinged était quand même moins marrante, visuellement Unstable était de mon gout :) )
Final Fantasy je connais pas l'univers, j'avoue que les premiers visuels me plaisent mais les prix msrp me rebutent je prendrai qqs cartes. Spiderman je suis hypé depuis l'annonce de la sortie, mais les premiers visuels m'ont refroidi.
Et dans le lore "edge of eternities" ça me plait, l'espace tout ça.
Voilà, ma question est en

mais on peut discuter du reste évidemment :)