Deckbuild

Marvel's Spider-Man
le 01/03/2025 16:46
L'extension Spider-Man présente déjà ses premiers spoilers.

Ambiance comic-book pour ce set très attendu.

Sortie le 26 septembre 2025

Annonce officielle

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Batyscaphe
le 06/09/2025 9:02
Citation :
Je suis nul en deck building mais pour lanceur de toile, on peut utiliser les terrains/artefacts station, enfin c'est ce que j'essairai

Je parlais surtout du limité (voire du Primordial comme l'a mentionné Warpad). Après dans d'autres formats je pense qu'on peut en faire quelque chose. Surtout avec les producteurs de mana qui s'inscrivent bien dans cette logique. C'est chouette de poser Arachne, tisseuse psionique ou Scarlet Spider, Ben Reilly tour2 (tout en ayant la possibilité de rejouer son dork dans le même tour. Et engager son bird pour jouer Sens d'araignée, c'est cool.

Citation :
Mais après, attaquer c'est plutôt fréquent dans magic.

Ca reste hasardeux de se concentrer sur l'attaque pour jouer le lanceur de toile. Il suffit que le joueur en face possède un bloqueur et on se retrouve sans créature engagée. Puis de bon bloqueur tour 1 ou Tour 2, ce n'est pas ce qui manque dans cette édition (juste par exemple Vigie bandit). Et franchement je me méfierais beaucoup des Flash Thompson, fan de Spider-Man qui pourraient avoir l'idée de dégager ta créature pour t'empêcher de jouer une carte pour le lanceur de toile.
Deckbuild

le 08/09/2025 19:57
C'est fou parce que l'extension Omenpath (la copie clone de l'extension spiderman pour Arena) est BEAUCOUP plus belle que l'originale.

Le niveau de frustration de jamais avoir accès à ces cartes beaucoup plus proches de "vraies" cartes magic, et en plus l'insulte et le crachat a la gueule des artistes qui ont bossé sur ces illustrations alternatives c'est fou.

Ils devraient vraiment revenir sur leur décision et faire une sortie papier. ça se vendrait comme des petits pains.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/09/2025 21:42
Citation :
en plus l'insulte et le crachat a la gueule des artistes qui ont bossé sur ces illustrations alternatives c'est fou

Tu sais la grande majorité les illustrateurs font ca pour gagner leur vie. Alors que l'illustration soit utilisées pour une carte physique ou virtuelle ou pour mettre dans les WC de Wizards, ils s'en fichent totalement du moment qu'ils sont payés.
Deckbuild

le 08/09/2025 21:44
N'importe quoi jamais entendu un truc aussi déconnecté du réel.

Un artiste aime voir son travail reconnu et vu par des gens, pas foutu aux chiottes.

Le fait qu'il y ait une version papier imprimée des oeuvres qu'ils font n'a absolument rien de négligeable.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/09/2025 21:56
Et tu aurais pu mettre le lien vers ces si belles cartes...
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/09/2025 22:01
Ils ne font déjà pas ce qu'ils veulent et Wizards se permet dencore modifier les illustrations.
Et ben si tu ne comprends pas que pour beaucoup c'est de l'illustration alimentaire, c'est que tu encore plus déconnecté du réel.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/09/2025 22:28
Et d'ailleurs avec le nombre d'illustrations que je vais chercher à droite à gauche sur les sites d'illustrateurs, je suis assez bien placé pour te dire qu'il y a souvent une rubrique personnal works et une rubrique commercial works.

Et elles sont où les illustrations pour Wizards à ton avis?

Attention, je ne dit pas qu'ils ne prennent pas de plaisir à faire ces illustrations. Et encore heureux finalement mais que c'est un job et j'espère que ca paye bien.
Deckbuild

le 08/09/2025 22:59
Citation :
Ils ne font déjà pas ce qu'ils veulent et Wizards se permet dencore modifier les illustrations.

C'est sûr.

Et je sais bien que c'est un taff, et qu'il faut taffer pour manger.

Mais la reconnaissance c'est quelque chose de très important pour un artiste. Savoir que son art sera vu, commenté, discuté, existera au monde... c'est très puissant, ça permet d'atteindre une forme d'éternité.

Là, être bloqué sur les serveurs de Magic Arena, c'est assez insultant je trouve.

Enfin en tout cas sur reddit le consensus à l'air d'être que c'est un scandale de pas sortir omenpath en papier parce que c'est 10 000 fois plus stylé que l'extension spiderman.

C'est fou parce qu'ils ont un manque à gagner immense, ils vendraient probablement plus de boîtes d'omenpath que de spiderman, mais ils n'ont pas l'air de s'en être rendus compte.

Citation :
Et encore heureux finalement mais que c'est un job et j'espère que ca paye bien.

Oui, le prix doit grandement varier selon les artistes et leur côte. Et justement les artistes qui sont là depuis longtemps, ont un nom reconnu (grâce au fait qu'il était écrit en bas des cartes) peuvent être payés plus. D'où l'intérêt de traiter les artistes comme des merdes et de les camoufler pour que leur travail soit invisibilisé (à l'instar de Blizzard qui n'affiche jamais le nom des ses artistes).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/09/2025 0:48
Hearthstone met moins en valeur le nom de l'artiste que MTGA qui le montre en pleine partie. Mais il est visible sur la page de détails de chaque carte. C'est la même chose pour le flavor text d'ailleurs, qui n'est pas visible ailleurs que sur la page détaillée de la carte dans la collection.
Deckbuild

le 09/09/2025 7:42
Bon en tout cas maintenant l'émotion passée, relire toute l'extension en voyant des cartes magic ça donne une seconde lecture.

Et Multiversal Passage ou Spider-Man 2099 c'est quand même de sacrées bonnes cartes. Origine de Spider-Man aussi d'ailleurs.
Deckbuild

le 09/09/2025 7:47
Tiens, détail farfelu, la capacité lanceur de toile change de nom dans omenpath et s'appelle alors entoilage.

Il faut croire que la propriété intellectuelle vient s'approprier jusqu'aux mots les plus simples c'est fou ^^
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 09/09/2025 8:21
Citation :
C'est fou parce que l'extension Omenpath (la copie clone de l'extension spiderman pour Arena) est BEAUCOUP plus belle que l'originale.

Alors, j'imagine que c'était le but mais les illustrations de Trough the Omenpath semblent provenir des extentions précédentes.

Basil, Cabaretti Loudmouth : New Capenna
Basil, Cabaretti Loudmouth: Outlaws Thunder Junction
Full-Throttle Fanatic : Aetherdrift
Strength of Will : Bloomburrow
Qoneus, Horizon Splicer : Edge of Eternities
Etc...

Je n'avais rien lu qui parlait de ça mais fait un peu recyclage d'illustrations non utilisées même si ce n'est pas le cas.

sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 09/09/2025 8:23
Common Crook : : Outlaws Thunder Junction
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 09/09/2025 8:26
Qoneus, Horizon Splicer : Edge of Eternities
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 09/09/2025 8:39
Je vois mieux l'idée avec cette anecdote et ce concept art.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 09/09/2025 8:44
Omenpaths qu'on retrouve déjà sur les terrains Borderless d'Aetherdrift.
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 09/09/2025 9:43
Et dans Wilds of Eldraine : Extraordinary Journey
farfadet

Légende
le 09/09/2025 10:18
Oui MaRo en parlait dans la vidéo de présentation de WOE, plus besoin d'être un planeswalker pour transplaner, c'est comme ça qu'un Vedalken est passé de Ravnica à Eldraine (gold signpost %G%U)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2025 15:28
bon vous faites quoi, fainéants?!

les spoilers sont terminés depuis plusieurs semaines. On a toutes les cartes et vous nous avez toujours pas pondu d'analyse/ top 10 des cartes de l'extension!
Deckbuild

le 09/09/2025 16:53
Miroir miroir
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.