lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
[DC] Banlist septembre 2024
le 01/10/2024 10:03
%r Tamiyo, Inquisitive Student is now banned as a commander only.

https://www.mtgdc.info/announcements/2024/september-30-2024-announceme...

%T Tamiyo, Inquisitive Student (Tamiyo, Seasoned Scholar)

Tamiyo, Inquisitive Student has been out for a while, and revealed itself to be one of the most successful commanders available in the current metagame. The deck, however, poses two different problems: first, it appears that the deck has a better overall matchup than any other control deck against most of the other decks from other archetypes. Second, and more specifically, it also has an overwhelming matchup against other types of control decks. The combination of both of those points means Tamiyo, Inquisitive Student, while being one the best decks available, also has become the one best choice for control decks, reducing diversity and leading to poor gameplay experience.

Moreover, its unique structure, being a control deck led by a one-mana commander, creates gameplay patterns where having a turn-one removal is a necessity, reducing the strategic interest of games as well as deckbuilding options, while forcing every deck to play a certain density of such interactions.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/10/2024 10:10
Il reste encore des légendes MH3 légales dans le format, ça ne va pas.
DrakeNw666
le 01/10/2024 10:58
C'est vrai qu'on voyait beaucoup de Tamiyo en DC ^^ j'espère qu'on verra des nouveaux decks arriver histoire de diversifier la méta :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 01/10/2024 11:01
Un contingent de joueurs bleu mécontents a prévu de choper les adresses perso des membres du comité DC et de leur faire payer cette décision qui ruine leur vie !

(c'est une -mauvaise- blague)
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/10/2024 11:03
Ca fait juste depuis qu'elle est sortie qu'on sait qu'elle est pétée... on va encore attendre pour Nadu, c'est chiant.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 01/10/2024 17:55
Le problème de tamiyo c'est pas plutôt que c'est bleu ? Le deck avait pas trop l'air de packer du vert.

Faudrait-il un jour s'intéresser au contenu de la couleur en DC plutôt qu'aux GG ?
Question pertinente d'un joueur qui suit de loin le format, sans à priori.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Nadu ?
le 02/10/2024 8:27
ConanLeBarbare a écrit :
on va encore attendre pour Nadu, c'est chiant.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

%R Nadu, Winged Wisdom is now banned as a commander only.
Armindo88
le 02/10/2024 11:08
Citation :
Le problème de tamiyo c'est pas plutôt que c'est bleu ? Le deck avait pas trop l'air de packer du vert.

Si je ne dis pas de bêtises, le vrai problème est son CCM. A tous les tours tu es assuré de jouer ton Commandant tour 1, tandis que tes adversaires doivent mulliganer (agressivement?) pour espérer trouver un anti-bête. Du coup c'est pas très even. Sachant qu'une fois sur table, il va pleuvoir des jetons clue donc tu pourra decider si tu contres ou tu pioche (ou les deux) à chaque tour, c'est pas fun.

ConanLeBarbare
Elfe
le 03/10/2024 3:03
Citation :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Il faut le ban aussi dans les 99, juste la cz n'est pas suffisant.
DrakeNw666
le 03/10/2024 9:17
Ouro, Oko, Tamiyo, Nadu... Beware the Simic ^^'
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 03/10/2024 9:52
Citation :

Je joue plus en DC, donc si c'est vrai, bah mea culpa, j'avait dit qu'il serait très fort mais pas turbo broken si il était dans les 99
Graran
Escaudain, France
le 03/10/2024 14:04
Citation :

Sur MTG top 8, ca n'est pas auto-inclus dans les listes UG ou UGx ...
Faut aussi qu'on garde de bonnes cartes pour jouer.
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/10/2024 15:01
Bazaar of Baghdad n'était pas inclus dans tous les jeux non plus.
Bizarre non ? Serait-ce un argument pourrave mmm.
Les combos simples et pétées sont bannies, cf LED, TOracle, Lotus petal. Nadu est une combo deux cartes dont les pièces sont extrêmement simples à mettre en place, sachant que le jeu joue U pour protéger sa combo, c'est TRES compliqué de l'empêcher. Même si ce n'est pas une combo win, le card advantage suffira à mettre tous les adversaires dans l'espace.
Quand il n'assemble pas les pièces de sa combo, Nadu reste une très bonne carte, seul Shuko est faible, mais le deck jouera aussi clamp qui combote bien. Une fois les deux éléments en place, aucune action n'est shortcutable, la partie va prendre 5 à 10 min de plus easy.

Tu as déjà de bonnes cartes UG, et le field contient déjà pas mal de decks combo, on est pas obligé de laisser une seule cible à Green Sun Zenith dsl.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.