Benoul
PACA, France
Le site de la liste blanche a-t-il fermé ses portes ?
le 26/09/2024 19:27
Bonjour,

Je reprends le train en marche après moult années et en voulant consulter si mon profil liste blanche existe toujours je tombe sur une page de maintenance; depuis plusieurs mois maintenant.

Le site https://www.listeblanche.fr/ a-t-il migré ou est-il fermé s'il vous plaît ? S'il a fermé alors existe t-il une alternative pour échanger sereinement ?

Bonne journée tout le monde
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
le 27/09/2024 8:55
Bonjour,

Cela fait des années que le site a fermé suite à la raréfaction des échanges sur le site et à l'abandon de l'équipe d'administration.

A ma connaissance, il n'existe pas d'alternative ; le modèle dominant étant maintenant : je vends mes cartes et avec le fric récupéré, j'en rachète d'autres (en gros). Si tu es proche d'une boutique, tu peux espérer trouver des joueurs disposés à échanger sur place.

Bon jeu.

Benoul
PACA, France
le 27/09/2024 12:53
ah quel dommage! c'était tellement bien. Donc y a plus de deal, c'est pour ça que le forum des échanges est vide, je ne comprenais pas.
Bon, on va dire que c'est comme ça, que les choses changent. Mais quel dommage quand même.
Merci pour la réponse, bonne journée
Hades666
I'm a
Légende
le 27/09/2024 13:49
Bon retour parmi nous Benoul.

La PACA vaincra en dépit de l'oppression parisienne et de l'autoritarisme jacobin.

Ceci étant précisé, il existe des groupes Facebook sur lesquels des joueurs pratiquent encore le noble art de l'échange de cartes MTG.

Toutefois, n'ayant pas expérimenté leur mécanisme d'échanges, je ne saurais te dire s'il existe l'équivalent de la liste blanche ou si un tiers de confiance a été instauré dans la transaction pour veiller au grain.

Bonne journée à toi.
Benoul
PACA, France
le 01/10/2024 14:02
ahahah t'es bête hades ^^

Merci pour le tuyau, j'irai jeter un oeil du côté des réseaux sociaux alors en espérant retrouver ce genre de modèle car ne pas pouvoir échanger enlève 50% du plaisir de construire son deck. Je dois dire que je suis tombé de haut en apprenant la fin des échanges et de la lb, en fait quand j'y repense j'étais comme un enfant qui croyait ses parents immortels: l'idée même qu'ils disparaissent m'était inenvisageable.
Mais maintenant je ne suis plus un enfant, je suis un adulte! et comme les adultes j'ai la nostalgie et je repense à toutes ces enveloppes expédiées pleines de cartes et à tous ces timbres léchés et collés frénétiquement dans la précipitation pour vite aller poster mes deals et haïr la poste pour sa lenteur, soupirs...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.