magic_noob
Votre TOP 10 des cartes les plus pétés
le 08/07/2024 20:19
C'est quoi votre TOP 10 des cartes les plus over peté de tous les temps (HORS power nine)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/07/2024 8:19
Citation :
Et j'avais la flemme de faire le classico tarmo ragavan w6 lili du voile solitude bob snap verdict supreme counterspell,...


ça n'entrerait pas dans le top10 de toute façon

sinon, dans le desordre:

yawgmoth's will
necropotence
mental misstep
brainstorm
dark ritual
hogaak
bazaar of baghdad
gush
memory jar
force of will
mind's desire
wasteland
sol ring
mind twist
mana crypt
oko
uro
skullclamp
gitaxian probe

ça fait plus que 10 et on pourrait continuer encore
magic_noob
le 09/07/2024 10:12
AbyssalEasley
le 09/07/2024 10:18
%B Necropotence
%B Yawgmoth's Bargain
%B Necrodominance
%B Yawgmoth's Will
%U Mind's Desire
%U Time Spiral (et en général toute carte permettant de dégager autant de terrains que son coût de mana)
%G Choke
%R Blood Moon
%C Memory Jar
%C Strip Mine
magic_noob
le 09/07/2024 10:42
Yawgmoth's Will OMG quoi
Necropotence je trouve vraiment la carte bof , pour moi l'anneau unique et Necrodominance sont bien meilleur parce que l'un des combo les plus sympa c'est de jouer sheoldred sauf que sheoldred ne marche que si tu pioches, et necropotence ne te fais pas piocher, elle te fait ajouter à ta main... avec la tour du reliquaire sur le terrain necrodominance est juste une meilleure carte.
Mental Misstep bon anti spell
Brainstorm la base
Dark Ritual viens la mon poto x)
Hogaak, nécropole transcendée je comprend pourquoi c'est fort mais tu peux avoir cet effet sur tout ton cimietière avec des cartes comme Six

le reste m'est trop inconnu pour que je donne mon avis mais ça a l'air bien fort

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/07/2024 11:00
Citation :
Necropotence je trouve vraiment la carte bof , pour moi l'anneau unique et Necrodominance sont bien meilleur parce que l'un des combo les plus sympa c'est de jouer sheoldred sauf que sheoldred ne marche que si tu pioches, et necropotence ne te fais pas piocher, elle te fait ajouter à ta main... avec la tour du reliquaire sur le terrain necrodominance est juste une meilleure carte.


c'est que tu connais bien peu magic alors, la carte est tellement absurde qu'elle est bannie/restrict de tout les format (hors mis commander)
dark ritual + necro t1 c'est win

necrodominance n'est que sa version édulcorée, bien loin du powerlevel de necropotence
magic_noob
le 09/07/2024 11:37
Dr Flake explique moi la difference entre necropotence et necrodominance avec tour du reliquaire
la seule difference c que toutes tes cartes qui vont au cimetierre sont exilés avec necrodominance alors que avec potence c'est seulement celles que tu defausses.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/07/2024 11:53
la différence c'est qu'il ne faut pas tour du reliquaire
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/07/2024 12:15
Necropotence tourne autour de orcish bowmaster, narset parter of veils,notion thief et toutes les autres cartes qui punissent la pioche
Necropotence ne réduit pas ta main
Necropotence te permet d'exiler n'importe quel nombre de cartes a n'importe quel moment et non pas qu'à l'étape de fin (même si tu les mets dans ta main a l'étape de fin) ce qui permet plus de choses, tu peux par exemple t'arrêter quand tu as la carte recherchée et non pas gamble en payant un nombre de PV arbitraire

Tu penses quand même pas qu'une carte restrict en vintage et bannie en legacy pourrait avoir été UP pour un format censé être plus faible en terme de powerlevel
magic_noob
le 09/07/2024 12:21
excuse moi mais a moins d'avoir loupé un combo avec necropotence, entre ces 2 options je préfère LARGEMENT la seconde

Citation :
Necropotence + Sheoldred
"ajoute a ta main" autant que tu veux mais defausse à la fin du tour le trop plein. Ne gagne aucun point de vie


Citation :
Necrodominance + Sheoldred + reliquaire
PIOCHE TOUT TON DECK (sans avoir besoin de défausser) ET GAGNE LE DOUBLE DES POINT DE VIE QUE TU AS PAYé



et les cartes comme march of wretched sorrow seront d'autant PLUS puissante puisque tu peux exiler un paquet de carte black de ta main vu que t'as ton DECK en main
magic_noob
le 09/07/2024 12:23
le seul désavantage de Necrodominance c'est que les creatures en jeu vont pas au cimetière quand elles sont detruites.
C'est le seul (vrai) désavantage de necrodominance.
magic_noob
le 09/07/2024 12:31
Citation :
tu peux par exemple t'arrêter quand tu as la carte recherchée et non pas gamble en payant un nombre de PV arbitraire


Necrodominance tu payes X pour piocher X à la fin de ton tour. Tu peux très bien payer 0 hein ou bien 1
et comme pour Necropotence tu vois pas les cartes avant la fin de ton tour. tu peux pas t'arreter quand tu as la bonne carte xD
dans les 2 cas, tu dois attendre la fin du tour pour voir si t'as eu la carte que tu voulais.
Donc c'est pas moins du gamble que necrodominance.



Citation :
Tu penses quand même pas qu'une carte restrict en vintage et bannie en legacy pourrait avoir été UP pour un format censé être plus faible en terme de powerlevel


j'en sais rien mais OKO existe donc on est pas à l'abri de ce genre "d'incident" pour moi la seule raison qui fait que necrodominance est pas déjà à 100 balles c'est qu'il y déjà a une carte mieux qui s'appel The One Ring et qui fait à peu près la même chose en étant plus versatile (protection + accès au grave)
magic_noob
le 09/07/2024 12:32
et puis je répète :

Citation :
Necrodominance + Sheoldred + tour du reliquaire
PIOCHE TOUT TON DECK (sans avoir besoin de défausser) ET GAGNE LE DOUBLE DES POINT DE VIE QUE TU AS PAYé
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/07/2024 12:47
Et bien ma foi, tout est dit, tu portes bien ton pseudo
magic_noob
le 09/07/2024 12:56
Citation :
Et bien ma foi, tout est dit, tu portes bien ton pseudo


xD on se refait, en fait tant que je comprend pas je vais boucler sur ce que je sais. Par contre si tu me montre que j'ai tort je te ferais mes excuses avec plaisir et je sais que j'ai tort juste je comprend pas encore OU xD
desolé du coup aha
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/07/2024 13:26
Ben c'est juste que tu juge la carte sous le prisme du modern et tu surestime, comme beaucoup, le gain de pv dans une partie de magic

Dans les faits on s'en fou royal que sheoldred te fasse gagner pas mal de PV quand tu pioches sur necrodominance, en tout cas dans les formats éternels ça ne constitue pas un argument solide comparé aux contrecoups engendrés justement par le fait que c'est de la pioche
Ça reste une créature a 4 mana, c'est difficile à mettre en place comme engine et ça arrive au mieux tour 3 si tu rampes

Necropotence dans les formats où elle existe ou existait, c'est kill T1 sur dark ritual
Beaucoup de gens ont mal jugé la carte quand elle est sortie et pensait comme toi, l'histoire a montré que c'était complètement dégénéré, ça gagne de manière insidieuse

Je t'invite a te renseigner davantage dessus si les arguments des gens ici ne te convainquent pas
Sly21
le 09/07/2024 13:40
Non mais, magic_noob...c'est juste que tu es "en train de voir" ce que fait necrodominance. Donc tu es abasourdi. Mais si tu "voyais" ce que fait necropotence DANS UN AUTRE TYPE DE DECK, tu lui écrirais des lettres d'amour.

Cette mignonne tour du reliquaire, de 1, est un autre paramètre nécessaire pour faire ce qui t'emballes, de 2 tu pioches pas tout ton deck parce que tu dois payer des PV et APRES, les regagner avec Sheoldred. = si t'es à 18pv, tu ne peux pas piocher 35 cartes.

Ensuite, tu es séduit parce que tu vois des trucs qu'on peut faire AVEC LE NERF de necrodominance...mais tu sous-évalues << ces tous petits détails >> de necropotence. = pouvoir continuer à jouer avec le cimetière est complètement pété : tous tes flashbacks, tes Lingering Souls, tes Bloodghasts peuvent revenir, tes Gravecrawler, tu peux meuler ton Archonte de la cruauté et faire Persist dessus, tu peux continuer à boucler ton Life from the Loam, tu peux faire revenir ton hogaak encore et encore, tes triggers genre modular (Arcbound Ravager) fonctionnent là où necrodominance les empêche, toutes ces créatures qui reviennent du cimetière, ou aiment être dans le cimetière. 'tain mais en fait TOUT FONCTIONNE QUOI. C'est vraiment la limitation de l'auto-défausse, histoire de ne pas abuser de la main piochée ; mais JUSTE necropotence et tout le << deck que tu as construit avec >> fonctionne et s'envole.

Toi, tu es juste en train de focaliser sur le << deck qu'on a construit avec >> necrodominance.
Observe la causalité.
= c'est PARCE QUE necrodominance est nerfée QUE l'on joue de mauvaises cartes (rendues ici bonnes) comme march of truc et soul spike.
Necropotence est juste pétée. Et n'a besoin de rien d'autre.
magic_noob
le 10/07/2024 13:17
Sly de ce que j'ai pu lire sur le net. Tout le monde est d'accord pour dire que necropotence est plus fort que necrodominance
mais ce qui revient en boucle dans les dire par rapport à ces deux cartes, c'est
- le fait que necropotence était totalement petée mais dans le format à l'epoque.
- le fait de piocher (pour necrodominance)
- le fait que la restriction à 5 (pour necrodominance) en est pas une parce que il y a X moyens de la contourner
- le fait que Necrodominance est un genre de one ring en un peu different et moins fort.


j'ai franchement eu du mal à trouver de vrais combo petée avec necropotence tellement c'est plus d'actualité
en breff mon avis actuel : Necrodominance est moins fort que necropotence mais je peux faire des trucs sympa avec, sur arena ce qui est pas le cas de necropotence, j'ai trouvé aucun combo avec necropotence, aussi fort que necrodominance + sheoldred
magic_noob
le 10/07/2024 13:23
autant gravecrawler est une excellente carte, autant je vois pas comment ça peut etre meilleur avec necropotence que
Necrodominance + sheoldred
piocher tout son deck et gagner 35 point de vie et derrière l'enchainer avec des cartes storm que vous avez cité ou des carte comme Vito, Épine de la Rose du crépuscule

Citation :
j'aimerai bien qu'on me montre un vrai combo avec necropotence plus fort que ça. Parce que je sais que ça existe mais c'est TELLEMENT VIEUX et plus d'actualité dans les format actuel que j'arrive pas à trouver.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/07/2024 13:31
Tout n'est pas combo à magic, certaines cartes sont juste "bonnes". Te faut-il un combo pour comprendre que chaque carte du P9 sont bonnes ? car mox combote pas très bien.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 10/07/2024 13:36
Necrodominance est aussi pétée. Dans une partie sans sheoldred, le mec me pioche 18 cartes en trois tours, donc ça fait +14 de CA (18 moins necro moins les trois cartes de phase de pioche). Impossible de revenir dans la partie et ça c'est avec une seule carte qui arrive T2 avec le terrain sacrifice et grief.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.