Le Futur, c'était hier

Foundations
le 29/06/2024 11:22
Wizards vient d'annoncer une nouvelle extension "standard" qui restera légale jusqu'en 2029.

Une espèce de variation sur le concept d'"édition de base", avec des llanowar elves et autres cartes iconiques et jouables. Donc le set devrait ressembler conceptuellement à Magic: Origins.

Elle s'appellera Magic : The Gathering : Foundations

Annonce officielle

Date de sortie prévue: 15 novembre 2024

On a déjà le spoil d'une nouvelle carte:

Citation :
Nine lives familiar %1%B%B

creature: cat

this creatures enters with eight "revival" counters on it.

when this creature dies, if it had a "revival" counter on it, return it to the battlefield with one fewer revival counter on it at the beggining of the next end step.

1/1

Foundations sur Magi-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/11/2024 16:35
'prochaine fois ce s'ra "each creature you control" et valà zéro confusion !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/11/2024 17:18
"Gutless Plunderer" devient "Saccageur au foie blanc".

Il va falloir implémenter un module d'humour au traducteur. Là, le "gutless" plunderer, il n'a pas de foie pas dans le sens "il n'a pas de courage", mais littéralement dans le sens où il n'a pas de foie (c'est un squelette).

Du coup, la traduction "au foie blanc", elle tombe un peu à l'eau, non ?
Sly21
le 01/11/2024 17:19
C'est vraiment complètement con.

Pour la fête, il avait amené une tarte au citron, un framboisier, un gâteau au chocolat, un jus d'ananas et un clafouti aux pommes, ce dessert était vraiment dégueulasse.
...
Obviously, ce dessert était le gâteau au chocolat lolololol

Jamais de la vie on pourrait deviner qu'il s'agissait pas de la dernière créature arrivée. Limite dans l'énumération, on aurait tendance à penser qu'on parlait du dernier dessert cité.
Donc la dernière créature arrivée aussi.

Tout ça parce qu'ils ne veulent plus répéter le nom de la carte parce qu'ils veulent continuer à faire des noms à rallonge, Asmoranomardi le dernier guerrier de la ligue Delta, et continuer à faire des textes de capa immenses. Bah bravo.

Morosophe pourrait confirmer, j'suis sûr qu'il existe des départements dans les boites dont le job est de créer de la mauvaise décision au bon goût de polémique dans l'unique but de générer du trafic, de la dissension, afin de maintenir le produit dans les conversations.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/11/2024 17:20
Pleurotes de rire

Je n'ai rien de plus à déclarer.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
moi
le 01/11/2024 18:19
juste je pleure, ni je rote ni je ris ces temps ci avec wiwi ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/11/2024 19:24
Citation :
Tout ça parce qu'ils ne veulent plus répéter le nom de la carte parce qu'ils veulent continuer à faire des noms à rallonge, Asmoranomardi le dernier guerrier de la ligue Delta, et continuer à faire des textes de capa immenses. Bah bravo.

Morosophe pourrait confirmer, j'suis sûr qu'il existe des départements dans les boites dont le job est de créer de la mauvaise décision au bon goût de polémique dans l'unique but de générer du trafic, de la dissension, afin de maintenir le produit dans les conversations.
Je n'ai pas suivi les communiqués de Wizards à ce sujet, mais en fait, le "this" est un truc emprunté à certains langages de programmation. Sans trop entrer dans les détails, c'est un mot-clé qui désigne toujours "l'objet" qui le contient (donc exactement ce qu'ils ont essayé de faire ici).

Je comprends la volonté de vouloir rationaliser/uniformiser/simplifier les règles, et l'emploi d'une terminologie presque "informatique" est sûrement plus liée à ça qu'au problème des noms à rallonge que tu évoques (mais je peux me tromper). Ça permet par exemple de ne plus avoir un point de règles spécifique lorsqu'une créature A copie la capacité d'une créature B et que la capacité mentionne le nom "B" dedans pour s'auto-désigner, entre autres.

Mais c'est extrêmement mal réalisé. Magic n'est pas écrit dans une langage de programmation, mais bel et bien dans le langage courant. Du coup l'emploi de ce terme "comme si" c'était un terme du langage courant crée énormément de confusion... C'est vraiment dommage d'avoir complètement raté la réaliation de l'idée :/

Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, mais rien que le fait d'écrire ce "this" différemment (en gras, en italique, souligné d'une autre couleur ~this~, ...) aurait déjà permis de régler pas mal de problèmes (en en créant d'autres : ça implique de pouvoir refléter cette mise en forme différente sur tous les supports où la carte peut être représentée, que ce soient des supports de jeu ou autre chose).
Le Futur, c'était hier

le 01/11/2024 19:28
le bon CARDNAME qu'on utilise pour les funcards faites vitef ou les spoils à l'ancienne (quand c'était juste du texte, si, si, tu t'en souviens ;) ), etait PARFAITEMENT approprié.

Tout le monde comprend, y'a aucune ambiguïté, ça permet même de simplifier les situations avec des clones, copies, mutate, et autre...

Après, on va s'y habituer je pense. ça demande un effort pour l'instant, mais à force ça paraîtra naturel.
Madmox

Légende
le 01/11/2024 19:34
Oui, on a déjà d'autres précédents avec par exemple le mot "target", qui change complètement la façon dont la carte est jouée lorsqu'il est présent (alors qu'il s'insère dans le texte des capacités sans mise en forme spécifique, même pas une icône de rappel quelque part comme ça se fait dans la plupart des jeux de société modernes pour ce genre de cas !). Il va falloir s'y habituer, mais j'ai juste peur que ce soit plus difficile aujourd'hui avec tout l'historique du jeu qu'au moment où "target" a été formalisée.

Après s'il faut ajouter un point de règle spécifique pour formaliser "this" c'est un peu contre-productif aussi... A moins que derrière ça permette d'en supprimer plusieurs autres.
Le Futur, c'était hier

le 01/11/2024 20:23
en vrai comme tu l'as dit il suffirait de mettre this creature en gras et toute l'ambiguïté est levée. ça mange pas de pain.
Sly21
le 01/11/2024 22:14
Obligé y a un département "mauvaise décision au nom de faire parler". Ca expliquerait tout. Telecom, EDF, SNCF, ça expliquerait toute la France en fait.

Même mon café !

Bordel, ils ont changé le design de mon café corsé Nescafé, c'est objectivement un pas en arrière ! Objectivement ! Tu mets les deux design à côté, comme ça, côte à côte, tu fais une expérience sociale, deux groupes test, tu dis que y en a un qui représente la version améliorée de l'autre : y a aucun monde où les gens disent que la nouvelle version est la nouvelle.

Attendez.
...

Matez-moi ça !

Rouge communiste !!

Les boites de conserve, côte à côte, dans les rayons, sous Staline ! Toutes les mêmes ! Etalages froids, les réapprovisionnements, la pauvreté, la tristresse, d'un coup tout remonte ! Tout l'enfer soviet à marketing-zéro est évoqué avec ce nouveau design !
Ca fait cheap ! Ca fait sous-marque ! Ca fait fait-à-l'arrache !

D'un côté à gauche, un beau café, en gros plan, bien chhhhhaud, avec une volupteuse fumée caféinée qui s'en dégage, mmmm le matin, la tasse posée sur une table boisée, le beau levé de soleil orangé derrière, chaud, lumineux !
Et d'un autre côté, un montage grossier cheap fait sous Paint, avec une tasse miniature posée sur un rouge communiste ! Lowcost ! Fonctionnel !
Y a aucun monde où on imagine que c'est la nouvelle version améliorée ! Y a aucun monde où on peut imaginer que des mecs surpayés au marketing ont cravaché pour justifier leur salaire pendant des semaines "parce que l'ancienne version était mauvaise" et ont abouti à "cette amélioration" !

...

Vous êtes passionnés hein ?
Ouais je sais, c'est incroyable.

Le département "mauvaise décision", vous dis-je, le département "mauvaise décision" !
C'est de là "this creature" !
Le Futur, c'était hier

le 01/11/2024 22:25
mdr sly a craqué son slip.

Mais bon si on parle café moi ce qui me bute c'est le "café Deca Aqua".

C'est LITTÉRALEMENT du café DEJA UTILISE, le fond pourri au fond de ta cafetière qui a plus aucun goût, ben ils le refont sécher et le revendent une deuxième fois. Juste du génie.

C'est réel
farfadet

Légende
le 01/11/2024 23:20
Tant qu'il y aura des gens qui achètent...
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 01/11/2024 23:23
Mathurin gobelin

ON A UNE VANILLA EN STANDARD !!!!!!

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/11/2024 23:53
On en avait déjà une. Une rare bicolore.
Le Futur, c'était hier

le 02/11/2024 0:27
On avait déjà une 8/12 vanilla Cératops enjambeur de séisme, mais des stats pareilles c'est presque une capa^^.

Par contre au niveau numérotation j'y comprends rien.

ça fait un petit moment que le compteur indique 281/281, mais des spoilers continuent à arriver... Quelle est cette sorcellerie?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/11/2024 0:41
Je pense que c'est les cartes non-draftables de l'extension qui ont du affoler le compteur. Les cartes à partir de la 488 semblent être non-draftables sans être des alternative art de l'extension si je comprends bien.
Madmox

Légende
le 02/11/2024 2:09
Citation :
C'est LITTÉRALEMENT du café DEJA UTILISE, le fond pourri au fond de ta cafetière qui a plus aucun goût, ben ils le refont sécher et le revendent une deuxième fois. Juste du génie.
Heu, non, pas du tout ^^
Le Futur, c'était hier

le 02/11/2024 9:15
Ben je t'assure que c'est exactement le même goût. Mais genre exactement.

Donc ce qui est 100% sûr, c'est qu'ils font du café pour vendre un random éclair ou Starbucks ou autre, et qu'avec le fond de la cafetière ils remplissent des pots de deçà Aqua au lieu de le jeter.
BillMadness
le 02/11/2024 10:03
Mais qui peut boire du café instantané c'est ça la vraie question à se poser ... :{
Le Futur, c'était hier

le 02/11/2024 11:14
Ce n'est pas du café instantané.

C'est du café que tu met dans ta cafetière.

Sauf que là il est déjà utilisé.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.