Le Futur, c'était hier

Foundations
le 29/06/2024 11:22
Wizards vient d'annoncer une nouvelle extension "standard" qui restera légale jusqu'en 2029.

Une espèce de variation sur le concept d'"édition de base", avec des llanowar elves et autres cartes iconiques et jouables. Donc le set devrait ressembler conceptuellement à Magic: Origins.

Elle s'appellera Magic : The Gathering : Foundations

Annonce officielle

Date de sortie prévue: 15 novembre 2024

On a déjà le spoil d'une nouvelle carte:

Citation :
Nine lives familiar %1%B%B

creature: cat

this creatures enters with eight "revival" counters on it.

when this creature dies, if it had a "revival" counter on it, return it to the battlefield with one fewer revival counter on it at the beggining of the next end step.

1/1

Foundations sur Magi-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Xeros
Attends, j'ai une réponse.

Sorcier
le 31/10/2024 10:21
Blasphemous Edict

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le "de son choix" ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2024 10:34
Les extensions de base ont plus de reminder text et précisent certains points qui n'ont pas besoin de précision habituellement.
parmenion15
le 31/10/2024 11:24
Bonjour à tous,

j'ai une petite question : quelle sera la légalité des cartes qui seront dans Jumpstart Fondation ?

Merci par avance
Le Futur, c'était hier

le 31/10/2024 11:34
Boltwave. Bon ben une nouvelle pointe de lave ça rentre direct dans burn ça non? C'est même encore plus fort parce que ça cible pas donc ça évite les hexproof trix.

On va finir pour pouvoir faire un burn creatureless en modern.

Pour l'instant l'extension a vraiment un niveau phénoménal. On est pas loin d'un modern masters en vrai. Une espèce de "standard horizon" en fait. Ça va complètement reconditionner le format, mais c'est annoncé comme tel donc pas très surprenant. Après vu que les cartes sont là pour 5 ans ça donne vraiment la colonne vertébrale des decks qu'on verra. Donc elf go ange risquent d'être jouables c'est cool.
Le Futur, c'était hier

le 31/10/2024 11:41
Abyssal Harvester: alors ça c'est quand même particulièrement fumé. Obligation de le gérer sinon tu perds au prochain tour quoi.
J'ai pas encore la séquence en tête mais le fait que ce soit activable en instant et que tu peux récupérer des atraxa adverses au calme c'est vraiment abusé. En plus t'en fait des tokens donc ça peut se populate (hello caretaker's talent).

Sans parler de juste ce que tu met proactivement en créa ETB qui tâche autour. La limitation est une preuve qu'ils savent que c'est cassé, pour faire genre qu'ils essaient que ça dégénère pas. Mais c'est cool, j'aime bien ce genre de design intemporel. Le haut du panier.

Xeros

Sorcier
le 31/10/2024 11:55
Citation :
Les extensions de base ont plus de reminder text et précisent certains points qui n'ont pas besoin de précision habituellement.

Bah oui mais la c'est pas de reminder text, c'est du texte de regles, et je pense que ce sera encore plus confusnat pour les nouveaux quand ils verront des cartes commes Diabolic Edict
Le Futur, c'était hier

le 31/10/2024 12:01
Ça semble évident que c'est un nouveau templating justement pour éviter la confusion.

À la réédition de diabolic édict il sera marqué "de son choix", pour préciser le fait que c'est bien lui qui choisit.
Xeros

Sorcier
le 31/10/2024 13:39
Je trouve ca bizarre parce que la philosophie jusqu'a maintenant c'était de faire des texte de regle plus court (enters plutot que enters the battlefield) donc pour moi ca rallonge le texte et ca évite pas tellement de confusion, un reminder texte aurait tellement mieux fait l'affaire
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2024 14:04
Je crois que quand Coro écrit "ont plus de reminder text et précisent certains points qui n'ont pas besoin de précision habituellement", il faut bien voir ça comme 2 choses distinctes que font les sets de base ("avoir plus de reminder text" et "préciser des points qui n'ont habituellement pas besoin de précision"). J'ai pas trouvé d'exemple qui confirme cette interprétation en regardant rapidement dans le core set 2021, mais je veux bien le croire.

Après, moi non plus je n'aime pas trop qu'il existe plusieurs formulations qui veulent dire la même chose. Et je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un "nouveau templating", en effet la tendance est plutôt à une écriture plus courte.
Le Futur, c'était hier

le 31/10/2024 15:56
Je suis d'accord, ça me plaît pas non plus, mais force est de constater que c'est le nouveau templating.

Ils ont mis ce templating sur plus d'une dizaine de cartes là où ça servait à rien.

Mon interprétation c'est qu'ils ont gagné tellement de place en foutant des "this creature" partout (qui pour le coup est un ÉNORME vecteur de confusion dans pas mal de cas *spiderman meme*), qu'ils se sont dit :"tiens, les cartes sont un peu trop vides maintenant, 'yaurai pas moyen de gâcher un peu d'espace en rajoutant des mots inutiles?"

Et paf, ça fait des Chocapics.

J'espère grandement avoir tort ceci dit et qu'on ne voit plus ça dans les extensions suivantes mais au final ça rendrait ça ENCORE plus absurde de ne le mettre que dans une extension. Donc je crois vraiment que c'est le nouveau templating.

On verra bien.

Mis à part ça super extension. Bon powerlevel. On se fait pas chier avec du Flavor random, juste de la belle carte et des bonnes mécaniques.
Madmox

Légende
le 31/10/2024 16:49
Citation :
Ils ont mis ce templating sur plus d'une dizaine de cartes là où ça servait à rien.
Je crois pas que ça fasse partie des préoccupations de Wizards de combler les espaces vides. D'ailleurs on peut voir que les cartes de Jumpstart 2025 ne suivent pas la même syntaxe, alors que l'édition sort en même temps. Gatekeeper of Malakir (réédition Foundations) indique "target player sacrifices a creature of their choice", là où Goremand (réédition Jumpstart 2025) indique "each opponent sacrifices a creature".

Citation :
en foutant des "this creature" partout (qui pour le coup est un ÉNORME vecteur de confusion dans pas mal de cas
Ça je suis plutôt d'accord. Je comprends l'intention mais c'est dommage d'avoir utilisé une tournure usuelle sans la distinguer du langage courant (par exemple avec de la mise en forme (couleur, gras, etc.) ? ou le ~this~ utilisé sur MV ? ou un autre terme ?), ce qui du coup ajoute de l’ambiguïté quand plusieurs créatures sont évoquées dans la capacité.
Madmox

Légende
le 31/10/2024 16:50
Ah tiens, chez moi la preview de la balise card ne fonctionne pas avec la syntaxe [card=*fdn713*]Gatekeeper of Malakir[/card] :'(
Madmox

Légende
le 01/11/2024 14:45
En parlant des "this creature" complètement débiles : Skyknight Squire. Combien de joueurs vont penser que les marqueurs vont sur la créature qui vient d'arriver ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/11/2024 15:02
Un paquet :/
Cirrus
Légende
le 01/11/2024 15:06
Encore une fois, merci à ceux qui mettent régulièrement à jour la liste des spoils
Cirrus
Légende
le 01/11/2024 15:11
Genre à 3h30 du mat' implémenter Cerf bruni quelle dévotion :)
Sly21
le 01/11/2024 15:21
Citation :
Combien de joueurs vont penser que les marqueurs vont sur la créature qui vient d'arriver ?

Ben, moi ! O_O
Madmox

Légende
le 01/11/2024 15:38
J'ai dû la relire 2 fois avant de me rappeler que maintenant, "this creature" fait toujours référence à la créature qui est la source de la capacité.
Le Futur, c'était hier

le 01/11/2024 16:21
du coup si ça avait été l'autre on aurait eu "that creature"? ça devient relou en vrai mdr
Madmox

Légende
le 01/11/2024 16:31
Non ils auraient écrit "Whenever another creature you control enters, put a +1/+1 counter on it", comme dans First Day of Class.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.