joeffrey
omo, reine de vésuva
le 10/06/2024 12:20
bonjour, j'ai une question a propos de la capacité d' Omo, reine de Vésuva

quand elle est en jeu, chaque terrain avec un marqueur "tout" a tous les types de terrains en plus de ses autres types.
si je met un marqueur "tout" sur une ile, elle devient ile, montagne, foret, plaine, marais et peut donc produire n importe quelle couleur? et elle devient aussi porte, site, caverne, desert, etc...?

merci d'avance de vos réponses, bon jeu a vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 10/06/2024 12:52
Oui. Ton île a tous les types de terrains de base et donc peut produire %W,%U,%B,%R ou %G. Elle ne peut par contre pas produire %C en l'état.

Elle devient en effet aussi porte site caverne, d'urza etc ...

A noter que ces types n'ont pas de règle associées. Donc même si ton terrain est techniquement une Tour d'Urza, cela ne lui donne pas de capacité supplémentaire.
joeffrey
le 10/06/2024 13:00
ok, merci.

Et donc cela fonctionne aussi pour un terrain non base, par exemple une Tour d'Urza avec un marqueur "tout" pourra produire aussi %W,%U,%B,%R,%G ou %C ?
Krohm
le 10/06/2024 13:02
C'est ça.

C'est donc potentiellement légèrement plus intéressant de jouer ça sur un terrain qui produit %C que sur un terrain de base.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/06/2024 13:17
Une tour d'Urza avec tous les types de terrain ne peut pas produire %C. Elle peut produire %C%C%C ou un mana de n'importe quelle couleur.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 10/06/2024 17:32
@coro : pourquoi ne pourrait-elle pas produire %C si tu n'as pas a coté de Centrale énergétique d'Urza ou de Mine d'Urza ?

Krohm
le 10/06/2024 17:39


205.3i a écrit :
Lands have their own unique set of subtypes; these subtypes are called land types. The land types are Cave, Desert, Forest, Gate, Island, Lair, Locus, Mine, Mountain, Plains, Power-Plant, Sphere, Swamp, Tower, and Urza's. Of that list, Forest, Island, Mountain, Plains, and Swamp are the basic land types. See rule 305.6.


Si tu as un marqueur "tout" et que tu contrôles Omo, reine de Vésuva, ton terrain aura tous ces types. Ceux en gras notamment.

Donc dans ces conditions, la condition qui fait passer la Tour d'Urza de %C à %C%C%C est toujours remplie, et comme @Coro l'a fort justement faire remarquer, ce n'est pas optionnel.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 11/06/2024 11:33
Ok, je pensais que la capacité de Tour d'Urza vérifiait la présence d'une carte appelée Mine d'Urza, et pas la présence d'une carte de type mine d'urza. A priori c'est tout neuf, le gatherer vient d'etre amendé. 07/06/2024 The ability checks for land types, not the names of other permanents you control.

Ce n'est pas très intuitif dans le texte quand même, surtout la formulation "If you control an Urza's Mine" avec la majuscule. (je viens de me rendre compte que la règle de la majuscule n'est pas la même en VO qu'en VF. La majuscule est toujours présente sur la version anglaise, et pas en vf (seigneur de l'atlantide - "Les autres ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles." vs "Other Merfolk get +1/+1 and have islandwalk.")
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/06/2024 11:54
Si une carte magic se réfère au nom d'une autre carte magic elle utilise toujours la syntaxe suivante : "une carte nommé ...."

Les terrains d'urza vérifie les types de terrains et non pour le nom de la carte depuis longtemps, je crois que cela date de leur réédition en 9ème édition de base.
Jamaicansteam
le 11/06/2024 22:13
Salut
J’ai une question sur « en plus «  de ses autres types
Une forêt produit
1) forêt ET île plaine marais montagne forêt
Ou juste
%W,%U,%B,%R ou %G

Merci de vos éclaircissements 😊
KaramGruul
le 11/06/2024 22:42
Bonsoir
Elle produit un seul mana, de la couleur de ton choix.
Jamaicansteam
le 12/06/2024 9:45
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.