Le Futur, c'était hier

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Sly21
le 04/08/2024 15:29
Est-ce qu'on peut se prendre un Ledger Shredder (special guests) dans une AP de Bloomborrow ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/08/2024 16:01
oui, on peut en trouver dans les booster de jeu (mais probabilité très faible).
Le_gnome
le 04/08/2024 16:13
Je confirme, on a fait un draft vendredi soir et il y en a eu 1 en special guest.
Sly21
le 04/08/2024 16:22
Ok tout va bien, je m'en suis pris un en AP, j'ai rien compris !
Le Futur, c'était hier

le 04/08/2024 16:48
Finalement après quelques tests ma carte préférée de l'extension c'est Bonecache Overseer
Le Futur, c'était hier

le 06/08/2024 15:07
Y'a aussi le trio infernal:
Builder's Talent
Caretaker's Talent
Carrot Cake

qui m'a fait repasser mythic

Bien sûr faut les entourer de trucs appropriés mais y'a de la bonne matière en standard entre

novice investigator
Market Gnome
Skrelv's Hive
Clay-Fired Bricks
Virtue of Loyalty
Nurturing Pixie

le deck se builde presque tout seul est écrase totalement la méta. Avis aux amateurs.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/08/2024 3:26
Talent du pourvoyeur synergise bien trop avec la meilleure carte du Modern : Urza's Saga

Le Talent de l'artiste avec tous les decks qui jouent Ovalchase Daredevil et artefacts. Donc tous mes decks. J'annonce coup de pied latéral en pleine face
Sly21
le 07/08/2024 11:10
Gimli a écrit :
la meilleure carte du Modern : Urza's Saga

Moins fort, malheureux, ils seraient capables de nous la bannir pour affaiblir Nadu !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 07/08/2024 16:42
Ahah c'est warpad qui déteint sur nous tous, j'ai attrapé son superlatisme. En vrai c'est une carte moyenne plus, aucune raison de la bannir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/08/2024 12:34
Le standard est hyper varié c'est fou :O (même si très aggro)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/08/2024 13:27
En même temps, avec la mise en retrait des cartes PW depuis la fin de l'Invasion, et quatre éditions très orientées créatures coup sur coup, on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup mieux.

Bloomburrow = tribal, Croisetonnerre = beaucoup de légendaire, seller, réunir des outlaws = très orientées créatures. Pour Murder et Ixalan2, c'est peut-être un tout petit peu moins marqué au niveau des mécaniques, mais bon, même les méca qui pourraient être ne pas tourner autour des créatures sont bien portées par les créatures.

Mais bon, cela fait plaisir. Je suis assez content que l'aggro %B%R ne soit pas écrasé par un aggro %R%G plus stable et plus résilient, comme c'est souvent le cas.
Le Futur, c'était hier

le 16/08/2024 14:38
Moi je suis surtout content qu'il y ait plus Adieu parce que c'était vraiment une carte insupportable: pour 6 je gagne la partie quelle que soit la situation. En gros c'est une carte pensée pour axer le format vers ultra aggro brainless qui gagne tour 4, et si tu rates le coche, ben "adieu".

Mais du coup maintenant que la carte est plus là (je m'attends à en voir un remix dans les éditions qui arrivent donc je profite), le format est d'une diversité incroyable. Tout est jouable. On peut jouer du bon boui-boui midrange qui gagne tour 30, c'est merveilleux.

Builder's Talent clairement le MVP de l'extension. C'est mon nouveau Roots. Ceci dit j'essaie de caler les deux dans le même deck c'est un sacré casse-tête que je n'ai pas encore résolu. Il faudrait imprimer beaucoup plus de trucs comme Grist qui changent de type selon les zones, ça serait parfait.

sigurros
Je suis une

Légende
le 27/08/2024 11:19
Bientôt un mois après la sortie de l'extension, les rares et mythiques qui ont été jouées (beaucoup plus certaines que d'autres) en standard compétitif :

%W

Beza, the Bounding Spring dans Orzhov Aggro, Mono White Control, UW Control, Abzan Control, Boros Control, Azorius Aggro, Reanimator, Esper Aggro, Jeskai Control, Weenie White, Orzhov Control
Season of the Burrow dans Orzhov Aggro, Mono White Control, Selesnya Aggro, Esper Midrange , Orzhov Control, Boros Aggro
Caretaker's Talent dans Mono White Control, Boros Control, Jeskai Control, Weenie White, Orzhov Control
Essence Channeler dans Orzhov Aggro
Starfall Invocation dans Orzhov Aggro
Warren Warleader dans Selesnya Aggro
Dawn's Truce dans Selesnya Aggro
Valley Questcaller dans Naya Aggro, Boros Aggro, Selesnya Aggro

%U

Thundertrap Trainer dans UR Aggro
Kitsa, Otterball Elite dans UR Aggro
Valley Floodcaller dans UR Aggro
Stormchaser's Talent dans UR Aggro, Jeskai Control
Mockingbird dans Azorius Aggro, Simic Cookies

%B

Darkstar Augur dans Orzhov Aggro, Abzan Control
Cruelclaw's Heist dans Rakdos Control, Rakdos Cruelclaw, Sultai Aggro
Iridescent Vinelasher dans Rakdos Aggro
Rottenmouth Viper dans Esper Aggro

%R

Emberheart Challenger dans Gruul Aggro , Boros Aggro Red Deck Wins, Boros Aggro
Season of the Bold dans UR Aggro
Sunspine Lynx dans Red Deck Wins
Hired Claw dans Red Deck Wins, Rakdos Aggro, Boros Aggro, Boros Aggro
Manifold Mouse dans Boros Aggro

%G

Innkeeper's Talent dans Golgari Aggro, Sultai Aggro, Bant Toxic, Golgari Aggro
Tender Wildguide dans Abzan Control
Valley Mightcaller dans Selesnya Aggro, Naya Aggro
Pawpatch Recruit dans Selesnya Aggro, Naya Aggro, Golgari Aggro
Lumra, Bellow of the Woods dans Reanimator

%W%U%B%R%G

Zoraline, Cosmos Caller Orzhov Aggro, Orzhov Aggro, Abzan Control, Esper Midrange
Ral, Crackling Wit dans UR Aggro
The Infamous Cruelclaw dans Reenact the Crime, Rakdos Control, Grixis Aggro, Mardu Control, Rakdos Cruelclaw
Lunar Convocation dans Orzhov Aggro, Esper Midrange
Finneas, Ace Archer dans Selesnya Aggro, Naya Aggro
Gev, Scaled Scorch dans Rakdos Aggro
Glarb, Calamity's Augur dans Sultai Aggro
Mabel, Heir to Cragflame dans Boros Aggro

Terrains

Fabled Passage dans 4/5C Control, UR Aggro, Golgari Aggro, 3-4 4c Dino, Abzan Control, Orzhov Aggro, Sultai Aggro, Reanimator, No One Left Behind, Jeskai Control, Mardu Control, Sultai Aggro
Fountainport dans Orzhov Aggro, Mono White Control, Red Deck Wins, Rakdos Control, Mono Black Control, Boros Control, Abzan Control, Jeskai Control, Rakdos Cruelclaw

Explication des cartes en gras :

Les cartes en gras (top 12 blb!) sont celles qui sont jouées dans :
- un grand nombre de deck différents pas forcément en 4 exemplaires (Season of the Burrow ou The Infamous Cruelclaw)
- des decks qui sont très représentés dans les tops (Caretaker's Talent ou Innkeeper's Talent)
- un grand nombre de deck différents pas forcément en 4 exemplaires qui sont très représentés dans les top (Fabled Passage, Fountainport ou Beza, the Bounding Spring)

Pour ceux qui voudraient échanger leur Jokers en MTGA, les cartes à privilégier seront :

- Beza, the Bounding Spring, Season of the Burrow, Fountainport pour les cartes pas forcément en 4 exemplaires.

- Caretaker's Talent, Emberheart Challenger, Hired Claw, Innkeeper's Talent, Fabled Passage (pour ceux qui ne l'ont pas encore) pour les carte joués en 4 exemplaires.

Le %U et le %B sont un peu à éviter.
Darkent
Space movie from 1992

le 05/09/2024 8:21
Super post Siguros !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.