Le Futur, c'était hier

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/07/2024 12:34
Les formulations ne sont pas vraiment optimales. Que ce soit EXPEND ou PAW ... Les mécaniques sont simples, mais les traductions ont suivi la construction anglais et ça sonne bizarre.
Mais dans l'ensemble, rien de mortel, on nous l'explique une fois et c'est parti :D !
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/07/2024 12:35
Ha oui OK, j'avais mal compris.
Le Futur, c'était hier

Petition pour mettre Madmox et Morosophe dans l'équipe de game design de MtG
le 10/07/2024 12:44
à voté
Stereo
le 10/07/2024 13:54
Citation :
c'est quoi les pattounes?
Comment on obtient des pattounes?
pourquoi "jusqu'a" une valeur de 5 pattounes? Il y a un interet a choisir moins?
si je veux pas depenser ma derniere pattoune, j'ai le droit?


J'adore le fait que tout le monde dise "pattoune" <3
Marseille, Grèce

Légende
le 10/07/2024 14:23
%patoune
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 14:24
% patoune=%patoune

Excellent :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/07/2024 14:28
Quelle réactivité !!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 14:45
@molodiets : Ah désolé j'avais pas vu tes réponses.

Citation :
Rien n'indique sur la carte que la pattounes n'est pas un marqueur comme l'energie.
Citation :
ce n'est pas marqué sur la carte que tu ne peux pas les conserver
Contrairement aux %E, c'est justement pas marqué que tu gagnes des paws, donc tu n'en gagnes pas, et par conséquent tu n'en conserves pas non plus. La carte te permet juste de choisir jusqu'à 5 paws de modes. C'est un avoir, si tu n'en fais rien ou que tu choisis moins de 5 paws de modes tu perds tout ton avoir quand même, c'est très explicite. Si tu vas à décathlon avec un avoir de 20 € (= jusqu'à 20 € de produits) et que tu t'en sers pour prendre un truc à 15 € c'est possible, mais tu vas perdre tout ton avoir, tu ne vas pas en récupérer 5 € à la caisse.

Citation :
Si tu vas acheter des legumes au marché et que tu as 5 euros. tu peux dire "je vais prendre pour 5 euros de légumes" c'est comprehensible et c'est exactement ce que la carte veut que tu fasses: prendre pour 5 pattounes de modes. Si tu dis "je vais prendre jusqu'a une valeur de 5 euros de légumes, il y a de forte chances que le marchand se gratte la tete
Pourquoi tu répèterais au marchand ce qu'il y a marqué sur ton avoir ? Tu vas juste lui dire que tu utilises ton avoir pour prendre ce melon à 4 €. Et ce serait pas choquant que sur ton avoir il soit marqué que tu peux prendre "jusqu'à 5 € de fruits et légumes" et pas juste "pour 5 € de fruits et légumes".

Les deux formulations sont compréhensibles dans le cas d'un achat matériel car on se doute bien que qui peut le plus peut le moins, mais à MTG ça me semble important de préciser que tu peux prendre pour moins, car certaines cartes ne te le permettent pas (ex : Cryptic Command ne te permet pas de choisir un seul mode, Hex nécessite 6 cibles, etc.).

C'est pareil avec la carte, tu vas dire à ton adversaire que tu prends "ces 3 modes à 4 pattounes" ou "ces 2 modes à 5 pattounes" vu que la carte te permet de prendre "jusqu'à 5 pattounes de modes".
Mirdhynn
Dechy (Nord), France

Guivre
le 10/07/2024 14:45
Madmox a écrit :
Ça sent quand même beaucoup l'inspiration Everdell !


Beaucoup de Rougemuraille (redwall en anglais) pour ceux qui connaissent. Saga fantasy pour enfants. Je crois même qu'il y a eu une adaptation en dessin animé
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 14:48
%patoune : ah j'aurais écrit ça avec 2 T ! Mais pourquoi pas. Stylé.
Châtelain

Zombie
le 10/07/2024 17:58
Citation :
Ça sent quand même beaucoup l'inspiration Everdell !


Citation :
Beaucoup de Rougemuraille (redwall en anglais) pour ceux qui connaissent. Saga fantasy pour enfants. Je crois même qu'il y a eu une adaptation en dessin animé


On peut même remonter à Watership down, et plus récemment à Podkin le brave et aux Légendes de la garde, comme je le mentionnais plus haut.

Mais du coup, est-ce un sous-genre de la fantasy à part entière ? Connaissez-vous d'autres choses du même style ?
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 18:03
Ça évoque aussi l'excellent jeu Root (rien à voir avec ma carte préférée pour le coup).


Faut croire que le délire petits animaux sympathiques est très parlant pour les enfants, et apporte aussi une poésie intéressante
BC_Man
le 10/07/2024 18:03
Hello
Quelqu'un a-t-il identifié le préconstruit Commander dans lequel sera le reprint de Jace ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 18:44
Citation :
C'est un avoir, si tu n'en fais rien ou que tu choisis moins de 5 paws de modes tu perds tout ton avoir quand même, c'est très explicite. Si tu vas à décathlon avec un avoir de 20 € (= jusqu'à 20 € de produits) et que tu t'en sers pour prendre un truc à 15 € c'est possible, mais tu vas perdre tout ton avoir, tu ne vas pas en récupérer 5 € à la caisse.


C'est pas marqué que c'est un avoir non plus.
comme tu le fais justement remarquer, si c'etait un avoir a décathlon, il y aurait pas besoin de préciser jusqu'a 20 euros. il y aurait juste un avoir de 20 euros.
enfin encore une fois ce n'est pas un avoir donc ton exemple vaut ce qu'il vaut.

je maintiens que "prenez pour 5 pattounes de modes ou plus" aurait été (un peu) plus compréhensible que "Choisissez jusqu'à une valeur de cinq pattounes de modes" qui a en plus une ambiguité sur le "jusqu'a une valeur" qui ressemble a "jusqu'a une cible" et laisse entendre que l'on peut choisir 0 valeur ou 1 valeur (meme si j'ai aucune idée de ce que ça signifiera à la fin)

non. Pour que ca soit vraiment clair, sans prise de tete, il aurait fallu donner des pattounes, permettre de les depenser pour acheter des modes et retirer les patounes restantes a la fin. Je suis convaincu qu'on verra des joueurs venir nous demander comment on doit jouer ces cartes a pattounes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 18:46
Citation :
prenez pour 5 pattounes de modes ou plus


prenez pour 5 pattounes de modes ou moins
Volieri_Naclozo
le 10/07/2024 18:52
J'aime bien le cycle des saisons. Des sorts modaux qui multiplient les possibilités, je trouve toujours ça appréciable pour un cube. Saison des braves n'est vraiment pas terrible mais Saison du tissage et Saison de la perte sont intéressantes.

Maha, Sa Nocturnissime Plume est violente je trouve. Il est facile de locker les adversaires avec. A voir si cela peut remplacer les meilleurs commandants en mono-noir mais je testerai.

Ygra, dévoreur du Tout je suis assez dubitatif. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de permettre aux adversaires de gagner des pvs. En tout cas je vais également voir ce qu'on peut faire en commander multi. A voir. Avec Fléau du progrès ça peut être amusant et en plus ça se curve bien. Il y a moyen de faire un deck multi qui sort de l'ordinaire.

Sans rentrer dans les détails, je trouve qu'il y a pas mal de cartes intéressantes et jouables. Je trouve quand même Vaillant bien meilleur qu'héroïque, seulement parce que ça prend en compte les capacités.
Etonné de voir deux créatures rares vertes qui produisent du mana pour 2 manas. Ca fait un peu redondant.

Bref j'attend de voir les communes et les uncos mais pour l'instant je trouve cette extension chouette autant du point de vue de la direction artistique que du point de vue du gameplay.
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 19:16
Bordel il rigole pas du tout le Sunspine Lynx
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/07/2024 19:36
%patoune
.%patoune
%patoune
.%patoune
%patoune
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 10/07/2024 19:50
Citation :
Ça sent quand même beaucoup l'inspiration Everdell !


Citation :
Beaucoup de Rougemuraille (redwall en anglais) pour ceux qui connaissent. Saga fantasy pour enfants. Je crois même qu'il y a eu une adaptation en dessin animé


Citation :
On peut même remonter à Watership down, et plus récemment à Podkin le brave et aux Légendes de la garde, comme je le mentionnais plus haut.


J'ai pensé à Mice & Mystics, qui colle au principe de l'Aventure combiné à des souris.
Et aussi au "Vent dans les saules" <3


À quand une extension "Chérie, j'ai rétréci les gosses" pour pouvoir seller toute cette faune ?
Ou "Happy Tree Friends" ?
XD

Et les patounes me collent un PTSD du JDG !
Mirdhynn
Dechy (Nord), France

Guivre
le 10/07/2024 20:22
Avec les derniers spoilers, ça commence à faire beaucoup (trop?) de légendaires non ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.