sigurros
Je suis une

Légende
Objectif Mytique
le 21/02/2024 15:31
J'ouvre ce sujet afin que chacun puisse présenter et poster un lien vers le deck qui lui a permis d'atteindre le niveau mythique sur MTGarena quelque soit le format excepté les decks de draft qui ne sont pas vraiment représentatifs.

J'ai bien conscience qu'on utilise souvent plusieurs decks pour monter les niveaux en fonction de la méta.

L'idée est de présenter le deck qui a principalement été utilisé.

Exemple de présentation :

Deck du mois 02/2024

Orhzov gain de vie

Ce deck avec lequel je suis passé mythique ce mois ci vient d'un autre deck, celui-ci basé sur la carte Insidious Roots dont on a bien évidemment beaucoup parlé depuis deux semaines.
Malheureusement, le deck bien que très performant, ne m'a pas permis de dépasser le niveau platine 1. Et je n'ai pas insisté parce que je n'avançais pas comme je le souhaitais.

Mais en jouant ce deck, Case of the Uneaten Feast m'avait fait assez forte impression.
J'ai donc gardé les cartes qui fonctionnaient le mieux avec elle (Lunarch Veteran, Snarling Gorehound, Extraction Specialist).
Sur cette base, et particulièrement sur base de la carte Extraction Specialist j'ai cherché les cartes qui compléteraient le deck. j'ai évité Voice of the Blessed qui semble pourtant évident parce que je voulais jouer noir avec Snarling Gorehound pour remplir le cimetière. Et Voice of the Blessed coûte %W%W ce qui a été un frein.
Je me suis donc tourné vers Amalia Benavides Aguirre qui rentrait parfaitement dans le plans de jeu puisqu'il peut mettre des cartes dans le cimetière tout en grossissant et est ciblable par Extraction Specialist.
Le reste des cartes est venu plus ou moins vite. Elas il-Kor, Sadistic Pilgrim, Jadar, Ghoulcaller of Nephalia ayant toujours fait partie du deck.

Le plan est de mettre le plus vite possible sur le cdb Case of the Uneaten Feast, Snarling Gorehound ou Lunarch Veteran.
La suite la meilleure est toujours de mettre Amalia Benavides Aguirre qui permettra de piocher des terrains ou de mettre des créatures dans le cimetière ou de mettre une bonne carte au dessus de la bibliothèque.
Il ne faut pas trop hésiter à mettre dans le cimetière. Il faut par contre éviter de mettre trop de Case of the Uneaten Feast dans le cimetière sauf si vous avez Serra Paragon.
Avec Elas il-Kor, Sadistic Pilgrim, Lunarch Veteran, Case of the Uneaten Feast sur le cdb vous devriez résoudre cette dernière rapidement. Ce qui mettra pas mal de pression.
Une fois Case of the Uneaten Feast résolu et sacrifié, vous relancez en priorité les Snarling Gorehound et les Extraction Specialist pour vous refaire un board conséquent rapidement en espérant retrouver un nouveau Case of the Uneaten Feast s'il ny en a pas déjà un second sur le cdb.

Bartolomé del Presidio + Elas il-Kor, Sadistic Pilgrim peuvent finir des parties avec un bard conséquent. Le jeton de Jadar, Ghoulcaller of Nephalia passe à la casserole à tout les tours. Attention, il faut se mettre en contrôle total pour pouvoir le sacrifier à Bartolomé del Presidio.

Amalia Benavides Aguirre fait rarement long feu sur le board sauf si votre adversaire est à 3 PV mais à ce moment, c'est déjà souvent compliqué pour lui. j'ai gagné pas mal de parties en lui faisant arriver à 20 en force en ayant un board conséquent dont Elas il-Kor, Sadistic Pilgrim.

Il n'y a pas de matchup réellement facile avec le deck. A partir du niveau diamant, c'est encore plus dur. Mais comme ça gagne pas mal de vie, monored n'est pas le pire. Raffine, c'est compliqué, WB contrôle aussi.
En reparlant de Insidious Roots, j'ai du en croiser 1 ou 2 en diamant, pas plus et je les ait battu.

Le deck a pas mal évolué en cour de route. Des cartes comme Vein Ripper (retiré avec regrets), Kaya, Spirits' Justice (qui fonctionne très bien avec Jadar, Ghoulcaller of Nephalia) ou Preacher of the Schism ont fait partie du deck.

La réserve est faite de telle manière qu'elle permette de gérer ce qui ennuie tout en gagnant de la vie, ce qui ne compromet pas le plan de départ.

Enfin bref, je suis passé mythique avec ce deck comme vous pourrez le voir ci-dessous et j'en suis très content.

En espérant que l'un ou l'autre poste ici un deck de temps en temps, je continuerai à y poster mes decks. Et mes résultats.

@+

JPG 61.1 Ko
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/08/2024 7:59
Deck du mois 07/2024

En vacances et en attendant la sortie de blb rien de spécial à signaler comme nouveau deck. Passage en mythique donc avec à peu près le même deck que le mois précédent.





JPG 61.7 Ko
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/08/2024 10:38
Pas de limité du tout?
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/08/2024 10:41
Non pas eu le temps.
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/08/2024 12:48
Decks du mois 08/2024

Pour ce mois d'août, la sortie de blb et la rotation ont bien chamboulé les decks.

Et pourtant une carte m'a fait ressortir un deck que j'avais plus ou moins abandonné, le deck Orhzov blink. Et cette carte c'est Parting Gust, qui remplace plutôt bien Touch the Spirit Realm. Et comme le deck perdait aussi les Spirited Companion et les Architecte de la restauration, j'ai remplacé plus ou moins par Caustic Bronco et Fortune, Loyal Steed qui fonctionne assez avec Phyrexian Fleshgorger. Et comme les enchantement sautaient, Neva, Stalked by Nightmares a été remplacée.
Bref, Je suis monté en diamant sans trop de soucis.

Le deck : Bon vent. Joué en standard BO3 classé.

Ensuite, comme j'adorais jouer Parting Gust qui est vraiment une très bonne carte que je ne vois quasiment pas jouée, je lai intégrée dans un deck Monowhite control qui m'a permis de monter mythique.
Au début, il y avait 4 Novice Inspector et 4 Temporary Lockdown en réserve.
Mais à force de retirer les premiers pour les seconds en deuxième parie, je les ait intégrés directement au deck.
C'est pour ça que la réserve ne compte plus que 11 cartes. Je n'ai pas eu l'occasion de remplacer les Temporary Lockdown avant de passer mythique.
Vous noterez donc que le deck n'a plus que 3 créatures (ça n'a jamais vraiment posé de problème), les Sanguine Evangelist qui survivent au Temporary Lockdown et qui fonctionnent bien avec Caretaker's Talent.
Et je dois dire que Parting Gust sur Sanguine Evangelist avec Caretaker's Talent sur le cdb a réussi à me sauver pas mal de parties que je croyais perdues.
Ce n'est pas compliqué, Parting Gust a remplacé avantageusement Get Lost dans la grosse majorité des parties.

Le deck : Monowhite control. Joué en standard BO3 classé.

Bon jeu!





JPG 50 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 17/10/2024 20:01
Decks du mois 09/2024

En attendant la sortie de Duskmourn, j'ai joué les mêmes deck que le mois précédent.

Rien de spécial à signaler donc sauf que j'ai pour la première fois depuis février 2022 réussi l'accession au niveau mythique de justesse le 30 septembre entre 20 et 21h.





JPG 68.6 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/11/2024 8:19
Decks du mois 10/2024

Le mois d'octobre à été plus facile. J'ai voulu exploiter la carte Overlord of the Balemurk au maximum. J'ai donc monté un deck ne contenant que des créatures, 5 planeswalkers et 2 enchantements. Jai joué pas mal sur la défausse de créature avec effet comme Spinewoods Armadillo et Harvester of Misery qui temporisent pas mal le début de partie tout en rentrant dans le plan du deck qui est de remplir le cimetière de créatures tout en vidant celui de l'adversaire avec Tranquil Frillback puis lancer Bringer of the Last Gift.

Et ca a plutôt bien fonctionné. J'ai gagné un nombre très important de parties grâce à Bringer of the Last Gift qui montre tout son potentiel dans ce genre de deck. L'adversaire voit très peu venir le coup en première partie quand on l'a en main et la carte renverse une partie qu'on croit perdue.

Je suis passé mythique à la mi-octobre sans trop de problèmes.

Voilà le deck Suzerain de la dernière offrande comme il était quand je suis passé mythique.

Depuis j'ai modifié légèrement en ajoutant un quatrième Overlord of the Balemurk et en retirant un Glissa Sunslayer.

Pour la réserve j'ai retiré un Keen-Eyed Curator et un Lord Skitter, Sewer King pour ajouter deux Leyline of the Void.

Des changements mineurs pour contrer certains decks.

Bon jeu!



JPG 77 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/11/2024 16:43
Decks du mois 10/2024

Passage à nouveau assez rapide en mythique ce mois de novembre (hier le 15).

Uniquement du BO3.

La particularité de ce mois est le nombre de decks utilisés.

J'ai commencé le mois dans la continuité du mois précédent en voulant optimiser Overlord of the Balemurk mais dans un deck monoblack en Alchemy.

Le deck : Suzerain Perforateur m'a permis d'arriver en diamant 4 rapidement. Perforator Crocodile fait évidemment bien le travail avec le Suzerain.

Mischievous Lookout m'avait tapé dans l'œil. J'ai donc adapté le deck précédent pour obtenir un nouveau deck.

Le deck : Suzerain Malicieux m'a permis d'arriver en diamant 2.

A la sortie de Fondations, Alesha, Who Laughs at Fate m'a semblé avoir du potentiel. J'ai donc monté un nouveau deck toujours avec le Suzerain qui me semblait avoir une certaine synergie avec Alesha.

Le deck Suzerain Alesha Alchemy m'a permis d'arriver en diamant 1.
Impetuous Lootmonger est particulièrement bon dans le deck mais pas que. Je me suis vite rendu compte que les cartes qu'on avait pas envie de bloquer rentraient bien dans le deck. C'est ainsi que Piggy Bank est rentré dans le deck. Une 3/2 qui fait un jeton trésor en mourant pour une valeur de mana de %2 était tout à fait dans le plan du deck. C'est ainsi que je me suis mis à la recherche d'autres cartes avec la même valeur qui apportaient une valeur au deck. Charming Scoundrel est ainsi arrivée et avec sa célérité et tous ses choix qui fonctionne avec Alesha, elle s'est imposée facilement.

Le deck fonctionnait bien en Alchemy mais le format est trompeur. Comme je l'ai déjà expliqué, il n'y a pas assez de joueurs en Alchemy, ce qui fait qu'à n'importe quel niveau tu peux croiser un mythique top 1000 qui joue un deck tier 1 suivi d'un bronze 4 qui joue un préconstruit MTGarena...

Et comme Charming Scoundrel et Piggy Bank étaient des cartes standard, je me suis dit, allons-y, je vais adapter le deck en standard.

Le deck Suzerain Alesha standard m'a permis d'arriver en mythique.

Alors, je ne vais pas dire que Greedy Freebooter ait été le meilleur ajout. Screaming Nemesis fait bien le travail, Immersturm Predator finit les parties.

Le fait est que je n'ai dû faire que 3 parties en BO3 (toutes gagnées) pour arriver en mythique. Du coup, je n'ai pas vraiment testé Voldaren Thrillseeker ou Scorn-Blade Berserker maindeck alors quelles sont synergiques avec Alesha.

J'ai encore fait quelques parties avant d'écrire ce post et le deck me plaît comme il est. Ca tourne vraiment bien et c'est assez original pour me plaire. Je me dis qu'Urabrask's Forge pourrait rentrer dans la réserve éventuellement.

Je posterai probablement quelques combos du deck prochainement.

Bon jeu!


JPG 64.5 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/11/2024 16:45
Lire Decks du mois 11/2024 dans le post précédent!
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/11/2024 22:28
Bon, je teste un deck monored sans souris. Je vais peut-être en faire le deck ou un des decks de décembre si j'arrive en mythique.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.