Citation :
Excellente idée le combo chat-four je pense que ça va bien dans le pack.
En tout cas, pour le
Pioneer et l'
Explorer, je pense que c'est la meilleure façon d'exploiter
Insidious Roots.
On a la possibilité de faire les tokens en instant et si on a plusieurs
Witch's Oven, on active plusieurs fois la combo en EOT.
Citation :
Y'a même un monde où tu rajoutes encore un peu de food production et tu midrangise un peu la curve pour jouer des Feasting Troll King.
Ca peut être intéressant de jouer
Feasting Troll King.
Le deck manque un peu de "Gamebreaker" et aussi de plans alternatif si on a pas
Insidious Roots.
Au niveau production de food ça devrais le faire.
Le soucis c'est si on l'a en main de départ :) :) :)
Citation :
J'ai quand même la sensation que le principal atout de witherbloom command c'est de pouvoir détruire une Roots adverse.
Je pense que le deck a besoin de s'automeuler pour fonctionner. La carte a l'avantage d'automeuler + récupérer une carte du cimetière et donc potentiellement de déclencher
Insidious Roots.
Après concernant les cibles du mode "Détruisez un permanent de CCM 2, non-créature et non-terrain", c'est vrai que y'a pas énormément de cibles en Pioneer et Explorer.
Liste non-exhautive :
*
Up the Beanstalk
*
Smuggler's Copter et uniquement que si l'adversaire peut pas l'activer en réponse.
*
Ensoul Artifact (petit come back du deck en ce moment)
Et je viens de checker, le -3/-1 fait pas non plus des miracles dans le format.
Du coup faut voir si y'a pas mieux ou plus synérgique pour la remplacer.
Citation :
As-tu essayé de pack la combo avec Moss-Pit Skeleton et Snarling Gorehound au lieu des push et de whitherbloom?
Je pense qu'il faut à minima 4 sorts de gestions et les bêtes dont tu parles ne sont pas très impactantes dans les formats Pioneer et Explorer je pense.
Citation :
Puisque tu splash blanc, tu n'es pas convaincu par botanical brawler? Le piétinement est plutôt efficace et permet de gagner dans le tour quand tu lance la combo au lieu de devoir attendre que tes tokens perdent le mal d'invoc.
J'adore
Botanical Brawler et j'adore la combo mais sans la combo il ne fait pas grand chose dans le deck que j'ai montré plus haut.
Cependant ça pourrais être un axe intéressant dans un autre build.
Je vois déjà
Scavening Ooze qui fonctionne bien avec
Insidious Roots et qui déclenche bien
Botanical Brawler.
Y'a un axe sympa, à voir si y'a de la synergie avec d'autres cartes qui fonctionneraient bien avec le deck.
Citation :
Très content de voir que tu respectes la puissance de la carte en tout cas :)
Ce qui est certain, c'est que des dizaines de listes seront viables dans tous les formats, donc là c'est vraiment sympa on peut explorer beaucoup de choses en attendant le ban.
Alors perso je ne m'enflammerais pas aussi vite pour les formats hors-Standard.
Je trouve la carte super intéressante, elle apporte une mécanique par rapport au cimetière que je trouve très subtile et très séduisante.
Beaucoup plus intéressante que la mécanique "From Exile" qui avait été introduite dans
Battle for Zendikar et qui était très décevante.
Cependant je ne pense pas qu'on puisse craindre un raz-de-marée de ce type de decks hors-standard - je dis ça mais je sais même pas si ça a une chance de perfer en standard, je connais pas du tout le format - d'autant plus qu'en Modern et Pioneer
Temporary Lockdown est très présente et elle défonce le deck.