Kiwifou
Life is a waiting game

Pluies d'Automne
le 09/08/2022 17:54
Tout comme on crée les thread de conversations sur les éditions à venir en avance, je me permets celui, (très probable) des délicieuses pluies d'automnes et leurs nombreux morts qui arriveront bientôt.

On pourra parler climat tous ensemble, dans le calme, la douceur et l'apolitisme objectif et scientifique typique de notre communauté, le tout en double aveugle (ou même en triple aveugle. Et si ça existe !). En attendant, pour les motivés qui veulent pas déjà me mettre au bûcher, je vous propose les podcasts Présages d'Alexia Soyeux ou Sismique de Julien Devaureix (pour la dimension théorique) ou bien le wiki lowtechlab pour la pratique et les tutoriels.

Bisous sur vos fesses asséchées. Et souvenez-vous, mieux vaut embrasser le corps de vos enfants calcinés, que noyés et tout boursouflés <3.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
kricheck2001
La Belette belote.
Pégase
le 08/09/2022 19:35
Coincidence != correlation petit mad prophet num 23.

Les ondes qui seraient susceptibles d inquieter la population c est les rayons gammas ce serait pas une bonne nouvelle (thchernobyl, fukushima tmtc :x ).
papaoursdelux
Mini boss

Légende
le 08/09/2022 19:38
L'incroyable hulk...
kricheck2001
La Belette belote.
Pégase
le 09/09/2022 6:02
Marvel, je trade hulk vs black widow fair trade c bon?
YamaLeFou
le 11/09/2022 8:06
Je sais pas si c'est de ça qu'on parle mais il y a

"Plus d'hiver" de Yann Tiersen & Jane Birkin.

Très belle chanson sur un phénomène qui pourrait devenir réel. Personnellement, je n'ai jamais connu d'hiver enneigé, en tout cas.
kricheck2001
La Belette belote.
Pégase
le 11/09/2022 8:31
En 2012 c etait le dernier hiver vraiment froid en France, a Lyon on a eu du -15°C.
Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 11/09/2022 10:53
C'était l'hiver le plus chaud de l'histoire de mémoire. Y a juste eu une mega vague de froid en février.
Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 11/09/2022 10:56
D'ailleurs cet hiver était tellement doux que mi janvier le bougainvilliers c'est mis à fleurir (faut dire à Montpellier cette année on a fait Noël sur la terrasse et presque en tee shirt) .
Il a pas aimé les gelés qui sont survenues juste après...
OUSP pauvre petit bougainvilliers parti trop vite.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 16/09/2022 10:19
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/09/2022 23:47
- Quelques photos plusieurs semaines après les inondations au Pakistan.

- Ouragan Fiona à Porto Rico qui démarre la saison des ouragans.

- 13 septembre à Montréal

- Bilan de la saison des pluies au Niger

- 225 millions de réfugiés climatiques en 10 ans ?
kricheck2001
La Belette belote.
Pégase
De toute façon
le 21/09/2022 12:37
Le problème des réfugiés climatique ou lié aux différents conflits armés au niveau européen, le problème est pris assez au sérieux je trouve.

kricheck2001
La Belette belote.
Pégase
le 22/09/2022 19:50
Plus de precipitations la semaine prochaine normalement.
Ant1
le 22/09/2022 21:33
Les désastres climatiques sont un problèmes, nous pouvons peut être influer à en diminuer un peu la fréquence/intensité (ne pas raser tous les arbres, limiter la fracturation hydrolique, consommer moins et mieux etc...

mais une partie nous échappe (éruptions solaires par exemple)

je pense que sans négliger certains combat la priorité absolu est l'eau potable

(on se bat depuis des décennies pour du pétrole mais ces conflits ne sont "rien" à ce qui pourrait arriver si pénurie d'eau potable)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.